Je l'aime bien, ma belle-mère

Modérateur : davidoffo

lamouette
Accro
Messages : 16303
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par lamouette »

quitte à citer les cas particuliers:
https://cv19.fr/2021/07/27/au-moins-328 ... -covid-19/
Avatar de l’utilisateur
Yakassoul
Accro
Messages : 303
Inscription : 26 nov. 2020, 21:43
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par Yakassoul »

lamouette a écrit : 16 août 2021, 12:54 quitte à citer les cas particuliers:
https://cv19.fr/2021/07/27/au-moins-328 ... -covid-19/
Quitte à citer ce genre de sites : https://www.conspiracywatch.info/recherches-covid-19

;)
lamouette
Accro
Messages : 16303
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par lamouette »

je ne sais pas, je ne crois plus personne de toute façon. Il y a quand même des décès avérés à cause du vaccin.
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4354
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par Eataine »

lamouette a écrit : 16 août 2021, 13:19 je ne sais pas, je ne crois plus personne de toute façon. Il y a quand même des décès avérés à cause du vaccin.
Oui, combien? Sur combien de vaccinations?


Chez nous, en USI covid pour le moment, ce sont des patients jeunes (30-40 ans) non vaccinés.
lamouette
Accro
Messages : 16303
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par lamouette »

Qui croire?
On nous dit que le vaccin est efficace à + de 90%.
Aux infos hier Pfizer est efficace à 42% contre le Delta, Moderna un peu+. A un moment quel est le plus efficace, nos défenses immunitaires propres ou le vaccin? On ne peut plus savoir.
Les labos font la pluie et le beau temps , influencent tout le monde, aucune info n'est fiable.
Malgré ça Macron nous dit qu'il faut 3 doses. Bientot ce sera 4 puis 5 puis 6....
Il faudrait se faire vacciner toute sa vie, ce n'est pas un vaccin donc , un vrai vaccin c'est le vaccin plus un rappel au maximum.
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4354
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par Eataine »

lamouette a écrit : 16 août 2021, 15:21 A un moment quel est le plus efficace, nos défenses immunitaires propres ou le vaccin? On ne peut plus savoir.
Ben si on en est là dans les connaissances scientifiques des français, ça fait peur...

Ce sont "tes défenses immunitaires propres" qui agiront contre le virus, de toute façon... Le vaccin ne sert qu'à multiplier le nombre de ces "défenses immunitaires propres" capables de reconnaître le virus.

L'issue de la rencontre de ton système immunitaire et du virus dépend de plein de facteurs: nombre de virus présent, état de santé général, nombre de "cellules immunitaires propres" présentes lors de l'infection.

Le vaccin te permet de multiplier tes cellules capables de reconnaître spécifiquement les antigènes de CE virus. Et donc, de commencer la guerre avec des troupes plus nombreuses dès le départ, plutôt que de te mettre à les "fabriquer" après la rencontre du virus (et pendant ce temps là, il peut s'en donner à cœur joie... Dans tous les cas, c'est une course pour la survie: la survie du virus ou celle de l'organisme. Et le virus n'a aucune intention de faire des cadeaux, donc à la moindre opportunité, il se reproduira, au détriment de tes cellules.

Ajoute à cela que, visiblement dans les cas de Covid grave, c'est l'emballement de ta réponse immunitaire qui provoque des complications. Complications qui n'ont pas lieu (ou très, très, très rarement) chez les personnes vaccinées...
lamouette
Accro
Messages : 16303
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par lamouette »

le vaccin est inadapté puisque peu efficace contre le Delta, il ne déclenche pas les bonnes défenses et ce n'est pas en insistant avec de multiples doses qu'il fera mieux.
La réponse immunitaire propre, au contraire, va chercher à s'adapter. Du coup en étant vaccinné et ayant remporté le combat, tu ne saura pas qui a fait quoi, qui a remporté.
D'où la multiplicité des différences de résultats selon les études. Sans compter les influences des labos sur les études, selon les pays.
2 vaccins à technologie ARN messager donnent des taux de réussite différents , ça interroge.
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4354
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par Eataine »

@ Lamouette
J'arrête là, tu ne comprends visiblement rien aux mécanismes immunitaires mis en jeu lors d'une vaccination ou d'une réponse immunitaire dirigée contre un virus...

Et comme d'autres que moi ont déjà essayé de te l'expliquer avant, je laisse tomber...
lamouette
Accro
Messages : 16303
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par lamouette »

arguments de fuite , c'est moi qui ne comprend pas.
Pourtant l'évidence est là, des vaccins plus ou moins efficaces aux variants actuels.
Les vaccins ont été creés pour un virus qui n'est pas celui d'aujourd'hui , c'est pourtant simple à comprendre.
Le nouveau variant est le delta plus, la protéine clé, Spike a muté .
https://www.ouest-france.fr/leditiondus ... 79ed258c15
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4354
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par Eataine »

Les différents vaccins restent efficaces dans la mesure où ils évitent les cas de "covid grave".
la protéine spike a peut-être muté chez certains variants mais ces mutations n'empêchent pas les cellules immunitaires "clonées" grâce aux vaccins de reconnaître ces variants.




Et au fait, quand on lit l'article que tu mets en référence (Ouest France), on voit que tout est au conditionnel, il n'y a pas d'affirmation... C'est toi qui affirme...

"Le variant Bêta porteur de cette mutation s’est avéré capable d’échapper dans une certaine mesure aux anticorps induits par le vaccin d’AstraZeneca. On pourrait donc craindre que certains vaccins ne s’avèrent pas aussi efficaces contre le variant Delta Plus que contre les autres variants."

"Selon le ministère de la Santé indien, le variant Delta Plus pourrait posséder une capacité similaire à échapper à l’immunité et à résister aux effets des thérapies anti-Covid-19 basées à base d’anticorps monoclonaux."

"Certains vaccins se sont ainsi avérés avoir une efficacité un peu moindre face à lui, une dose unique offrant une protection réduite. Cependant, une seconde dose de vaccins continuait à entraîner la production de quantité d’anticorps suffisante pour protéger des infections symptomatiques et prévenir les formes sévères de la maladie."

Pour te paraphraser, j'écrirais bien "ce n'est pas très difficile à comprendre"...
lamouette
Accro
Messages : 16303
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par lamouette »

oui tout est toujours au conditionnel
selon certaines études , dans tel pays etc , auraient...
Ce que tu cites aussi , nous n'avons que ça.
"Selon le ministère de la Santé indien, le variant Delta Plus pourrait posséder une capacité similaire à échapper à l’immunité et à résister aux effets des thérapies anti-Covid-19 basées à base d’anticorps monoclonaux."
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4354
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par Eataine »

lamouette a écrit : 16 août 2021, 18:22 oui tout est toujours au conditionnel
selon certaines études , dans tel pays etc , auraient...
Ce que tu cites aussi , nous n'avons que ça.
"Selon le ministère de la Santé indien, le variant Delta Plus pourrait posséder une capacité similaire à échapper à l’immunité et à résister aux effets des thérapies anti-Covid-19 basées à base d’anticorps monoclonaux."
C'est pas moi qui ait choisi l'article, hein...

Actuellement, ce qui est constaté dans les pays occidentaux, c'est que la vaccination réduit de façon très significative* le nombre de cas de covid graves (qui nécessitent un séjour en soins intensifs) quelle que soit la souche virale. (* dans le sens statistique du terme)
Ce qui est également constaté, c'est l'âge moyen de plus en plus faible des patients hospitalisés pour covid.
Ce qui est constaté toujours, c'est la proportion très faibles de personnes vaccinées** parmi les patients hospitalisés. (**relativement à la proportion de personnes vaccinées dans le pays concerné).

Et ça, ce ne sont pas des suppositions, ce sont des observations.



Et puisque tu aimes les sources grand public:


https://www.rtbf.be/info/dossier/epidem ... d=10822862

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html

https://www.liberation.fr/checknews/cov ... TWTYCFTUI/

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 32313.html
Dernière modification par Eataine le 16 août 2021, 19:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Galip
Accro
Messages : 1469
Inscription : 17 mai 2016, 20:45
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par Galip »

lamouette a écrit : 16 août 2021, 15:21 Qui croire?
Pas toi déjà :mrgreen:
Kob
Accro
Messages : 245
Inscription : 19 oct. 2018, 18:57
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par Kob »

Il suffit d'observer la situation actuelle pour voir l'impact de la vaccination : https://covidtracker.fr/vaximpact/
lamouette
Accro
Messages : 16303
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par lamouette »

d'un coté 42% https://medias-libres.fr/blog/2021/08/1 ... n-juillet/ étude américaine sur vaccin européen
de l'autre coté 88%
étude européenne sur vaccin européen
Avatar de l’utilisateur
Galip
Accro
Messages : 1469
Inscription : 17 mai 2016, 20:45
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par Galip »

lamouette a écrit : 16 août 2021, 20:29 d'un coté 42% https://medias-libres.fr/blog/2021/08/1 ... n-juillet/ étude américaine sur vaccin européen
de l'autre coté 88%
étude européenne sur vaccin européen
T'avais à l'origine mis 2 liens, pourquoi as tu enlevé le premier ? celui que t'as laissé est tout pourri en plus... un obscur blog perso visiblement avec un article sur les chemtrails :-?
Voilà celui que t'as enlevé : https://www.dna.fr/sante/2021/08/14/le- ... iant-delta
lamouette
Accro
Messages : 16303
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par lamouette »

non je me suis trompé car il disait la même chose que le premier à propos des 42% , pas d'interêt, je l'ai donc retiré. on peut remettre le DNA qui dit la même chose que le pourri :mrgreen:
Je voulais en fait mettre en deuxième un lien de futura science parlant de 88% mais il faut s'abonner.
https://www.futura-sciences.com/sante/a ... lta-92626/
PS J'y retourne, il ne faut plus s'abonner :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4354
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par Eataine »

Faut distinguer protection contre l'infection et protection contre les hospitalisation.

C'est ce que je dis depuis le début: les vaccins évitent de façon hautement significative les formes graves de covid...

Au passage, l'étude que tu cites précise elle même que son échantillon n'est pas représentatif de la population américaine dans son ensemble... (page 10, dernier paragraphe).
Et à la page 11, les auteurs précisent même que " ... les deux vaccins à ARNm protègent fortement contre l'infection et la forme grave de la maladie...". Ce qui est quand même bien le but de la vaccination...
Dernière modification par Eataine le 16 août 2021, 22:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Galip
Accro
Messages : 1469
Inscription : 17 mai 2016, 20:45
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par Galip »

Déjà faut noter que l'étude cité dans DNA est un pré-print, personne ne l'a validé encore donc (mais c'est assez courant aujourd'hui).
Ensuite je vois pas de contradiction car l'une évoque un taux contre l'infection (12%) et l'autre un taux contre une forme symptomatique grave (88%), ces études se complètent donc.
woody
Accro
Messages : 460
Inscription : 07 janv. 2019, 07:24
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par woody »

Eataine a écrit : 16 août 2021, 21:56les auteurs précisent même que " ... les deux vaccins à ARNm protègent fortement contre l'infection et la forme grave de la maladie...". Ce qui est quand même bien le but de la vaccination...
euh non, le but d'une vaccination c'est de ne pas du tout faire la maladie:
"Un vaccin est une préparation administrée pour provoquer l’immunité protectrice et durable de l'organisme contre une maladie (...)" [wiki]

Par conséquent, en se limitant à simplement limiter les formes graves de la maladie, ces vaccins anti covid n'agissent que comme des airbags; peut-on alors vraiment employer ce terme de "vaccin", d'autant que la durée de leur efficacité ne serait que de quelques mois ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités