Dewalt DW745

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateurs : macbast, ThReM

Répondre
titom666
Poste parfois

Dewalt DW745

Message par titom666 » jeu. 28 nov. 2019 20:33

Bonjour des copains,
Je vous suit depuis qlq semaine, et je suis partant pour me prendre une Dewalt DW745 à la lecture de vos diffèrents testes.
Je viens de tombé sur une promo de malade sur cette machine pour les black friday sur A......N.fr, 396€ !!!
Alors je partage le bon plan pour les copains ;)
Bonne soirée
Jean claude vandale
Accro

Re: Dewalt DW745

Message par Jean claude vandale » jeu. 28 nov. 2019 20:40

Ca vaut le coup...
Gaffe qu'elle soit bien type 4 et en 230v...
Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances , dis toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. Lao tseu
titom666
Poste parfois

Message par titom666 » jeu. 28 nov. 2019 20:46

Jean Claude,
Comment savoir quel est le type ?
Si c'est pas bon au pire elle repart d'ou elle vient ;)
Merci.
Jean claude vandale
Accro

Message par Jean claude vandale » jeu. 28 nov. 2019 22:42

J'ai regardé ca a l'air conforme...
La bonne affaire
Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances , dis toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. Lao tseu
Pierrot91
Habitué

Message par Pierrot91 » jeu. 28 nov. 2019 23:10

je l'ai acheté, à cet endroit, à ce prix aux solde d'été et c'est bien ce modèle. donc pas de souci, tu peux y aller, et au pire, ca repart s'il y a un souci !
jerome64
Poste parfois

Message par jerome64 » ven. 29 nov. 2019 10:51

Bonjour, je ne la trouve pas 😥 c’est déjà terminé?
greguy43
Fan

Message par greguy43 » ven. 29 nov. 2019 11:05

J'ai regardé ce matin très tôt et impossible de trouver l'annonce c'est rageant !
Si c'est pas un trou...c'est une bosse!! :-)marteau
Jean claude vandale
Accro

Message par Jean claude vandale » ven. 29 nov. 2019 20:13

Y'a tjrs un nombre limité pour ce genre d'offre... En général ca traine pas...
SouB
Accro

Message par SouB » mar. 3 déc. 2019 11:25

Pour ma part j'en ai pris une et j'ai retiré le carton chez le transporteur hier. Elle est toujours dans le coffre de la voiture. Déballage ce soir!!!
Hydrargyre
Poste parfois

Message par Hydrargyre » mar. 3 déc. 2019 14:02

J'ai réussi a en profiter aussi, livraison demain :)
Silar
Poste parfois

Message par Silar » mar. 3 déc. 2019 18:34

Vente impossible pour la Belgique, j’en pleure encore.
Homard
Habitué

Message par Homard » mer. 4 déc. 2019 00:02

Bonsoir,

C'est une bonne affaire effectivement, j'ai payé la mienne bien plus cher...

J'en suis content mais elle présente quand même des défauts peu mis en évidence
  • Elle est bruyante... très bruyante. Peut-être même très très bruyante. J'oserai même le excessivement bruyante. Entre l'aspirateur et la scie, la compétition est serrée pour savoir qui est le plus bruyant.
  • Elle fuit beaucoup... J'ai pourtant l'aspirateur branché mais il y a toujours plein de copeaux qui sortent par le dessous
  • Le bouton On/Off est un modèle de pas pratique... Il faut se pencher pour voir où appuyer et il manque un gros bouton rouge à presser avec le genou
  • La lame par défaut est moyenne. En plus, à peine livrée, elle est repartie au SAV car le serrage de la vis de lame était trop fort empêchant le dévissage
  • Il manque de quoi étendre la surface comme sur certaine Bosch ou Makita. Du coup, je conseille d'investir dans des servantes.
  • Le guide parallèle n'est pas pratique (est-il seulement parallèle ?), plein de jeu et le réglage est minimaliste. J'ai investi dans un guide Incra ce qui a augmenté le prix sensiblement mais aussi la précision
  • La plaque de protection de la lame est à mon sens mal conçue et le réglage pas pratique pour être à la raz de la table. De plus la fente me parait trop large de quelques millimètres, ce qui à mon sens nuit à la qualité de la coupe. Enfin, sur la mienne, je passe mon temps à resserrer la vis de blocage.
  • Le couteau diviseur ne rentre pas complètement sous la table.
  • J'ai une confiance limitée de la règle à mesurer. Souvent, je constate que mon mètre BMI ou ma règle Incra divergent légèrement mais je fais plus confiance à BMI / Incra qu'à Dewalt sur ce coup là.
  • Le capot de protection de la lame étant noir à peine transparent, je le retire très souvent pour voir correctement. Le même, en transparent aurai été plus intéressant. D'un point de vue sécurité, c'est pas le top
  • Lors de l'arrêt, la lame met longtemps à s'arrêter (et je ne sais pas si j'en ai parlé, elle est bruyante) en comparaison de mon scie plongeante.
En fait, on peut se demander pourquoi je l'ai achetée :D... Parce que, pour le moment, elle fait le job et c'est un bon complément de ma scie plongeante et aussi parce qu'elle me parait avoir, à mes yeux, le bon rapport qualité / prix.

Quand je serai plus riche (et c'est pas pour demain :( ), je réfléchis à un dispositif, probablement plus couteux mais plus précis.

PS: Elle est vraiment bruyante.
bulubuluplopplop
Accro

Message par bulubuluplopplop » mer. 4 déc. 2019 06:21

Reste qu'elle a un très gros avantage sur ses concurrentes, c'est les rainures en 3/8", au lieu des 20mm inutilisables chez ses concurrents (bosch, holzmann). Tous les guides d'onglets, peignes et autres sont en pouces.
deportivo35
Accro

Message par deportivo35 » mer. 4 déc. 2019 08:21

Homard a écrit :
mer. 4 déc. 2019 00:02
  • Elle est bruyante... très bruyante. Peut-être même très très bruyante. J'oserai même le excessivement bruyante. Entre l'aspirateur et la scie, la compétition est serrée pour savoir qui est le plus bruyant.
Une scie sous table est forcément bien plus bruyante qu'un aspirateur, ça ne me choque pas!
Homard a écrit :
[*] Le bouton On/Off est un modèle de pas pratique... Il faut se pencher pour voir où appuyer et il manque un gros bouton rouge à presser avec le genou
En effet, gros soucis, résolvable en ajoutant un bouton "Home-made" pour éteindre du genoux, ou bien déporter le bouton ailleurs :
Homard a écrit :
[*] La lame par défaut est moyenne. En plus, à peine livrée, elle est repartie au SAV car le serrage de la vis de lame était trop fort empêchant le dévissage
Là je ne suis pas d'accord, c'est sans doute subjectif mais je constate des découpes propres avec celle d'origine; sans parfaites mais propres. Pas eu de soucis pour la démonter (avec des gants et lame sortie au max au cas où)
Homard a écrit :
[*] Il manque de quoi étendre la surface comme sur certaine Bosch ou Makita. Du coup, je conseille d'investir dans des servantes.
En effet, à ce prix là je ne crois pas qu'il y ait de modèle vendu avec rallonges.
Homard a écrit :
[*] Le guide parallèle n'est pas pratique (est-il seulement parallèle ?), plein de jeu et le réglage est minimaliste. J'ai investi dans un guide Incra ce qui a augmenté le prix sensiblement mais aussi la précision
Tu parles plutôt du guide d'onglet n'est-ce pas? Si oui, complètement d'accord! Il vaut mieux se faire un chariot avec taquets.
Homard a écrit :
[*] La plaque de protection de la lame est à mon sens mal conçue et le réglage pas pratique pour être à la raz de la table. De plus la fente me parait trop large de quelques millimètres, ce qui à mon sens nuit à la qualité de la coupe. Enfin, sur la mienne, je passe mon temps à resserrer la vis de blocage.
La fente est prévue pour pouvoir usiner à 45°. Il y a des gens qui en ont fait une version 0° :
Homard a écrit :
[*] Le couteau diviseur ne rentre pas complètement sous la table.
Beaucoup de personnes en ont acheté un en plus qu'ils ont coupé en raz de lame.
Homard a écrit :
[*] J'ai une confiance limitée de la règle à mesurer. Souvent, je constate que mon mètre BMI ou ma règle Incra divergent légèrement mais je fais plus confiance à BMI / Incra qu'à Dewalt sur ce coup là.
A toi de le régler au début, avec la vis cruciforme tu peux bouger le curseur.
Homard a écrit :
[*] Le capot de protection de la lame étant noir à peine transparent, je le retire très souvent pour voir correctement. Le même, en transparent aurai été plus intéressant. D'un point de vue sécurité, c'est pas le top
+1
Homard a écrit :
[*] Lors de l'arrêt, la lame met longtemps à s'arrêter (et je ne sais pas si j'en ai parlé, elle est bruyante) en comparaison de mon scie plongeante.
[/list]
TS55 = 1200W DW745 = 1850W Peut-être est-ce une des raisons?
Présentation: presentation/21027.html

Matériel : Perçeuses, scies onglet, ruban, sur rail, sous table, défonceuse / sous table, rabots.
bulubuluplopplop
Accro

Message par bulubuluplopplop » mer. 4 déc. 2019 10:23

deportivo35 a écrit :
mer. 4 déc. 2019 08:21

[*] Elle est bruyante... très bruyante. Peut-être même très très bruyante. J'oserai même le excessivement bruyante. Entre l'aspirateur et la scie, la compétition est serrée pour savoir qui est le plus bruyant.
Une scie sous table est forcément bien plus bruyante qu'un aspirateur, ça ne me choque pas!
non non, avec un bon moteur à induction ça fait pas beaucoup de bruit (à vide).

Après y'a toujours le bruit de sciage.

TS55 = 1200W DW745 = 1850W Peut-être est-ce une des raisons?
y'a un frein sur la TS55
jjfrog
Accro

Message par jjfrog » mer. 4 déc. 2019 12:05

Il est vrai qu'elle fait du bruit, plus ou moins qu'une autre je ne sais pas je n'ai qu'elle, mais je mets un masque sur le nez et des lunettes de protection et un casque anti-bruit, parfois même je mets des gants (pas toujours), j'ai aussi acheté une lame plus adaptée à mes besoins (plus de dents) et coupé le couteau diviseur (j'en ai un autre neuf toujours dans sa boite vu que je ne m'en sers pas du tout), j'ai mis du ruban adhésif sur la tige du guide d'onglet et je mets aussi du Silbergleit sur la table et tout va très bien, de plus j'ajoute qu'il n'y a pas d'obligation légale d'acheter une DW745 8-)
Pour éviter toute méprise sur mes messages je précise que je ne suis pas un professionnel de la menuiserie :D
Homard
Habitué

Message par Homard » mer. 4 déc. 2019 21:06

Bonsoir,

Je tiens à préciser que je suis enchanté de ma scie circulaire. Elle n'est pas parfaite mais je suis certain que j'aurai trouvé aussi des défaut à d'autres produits similaires (râleur d'un jour, râleur toujours :D ).

Je voulais juste prévenir de points que je trouve pas assez mis en avant. Ce ne sont pas des défaut rédhibitoires, ce sont juste des défauts. J'avais pourtant consulté le net dans tous les sens, écouté des vidéo Youtube. Je savais qu'elle n'était pas parfaite.

Le problème, c'est que sur une vidéo on entend et ne voit pas tout. C'est aussi à l'utilisation que l'on trouve les inconvénients

Si, je devais acheter à nouveau une scie sur table, ce serai probablement celle-ci aussi.

Donc
Répondre