Je l'aime bien, ma belle-mère

Modérateur : davidoffo

Avatar de l’utilisateur
Galip
Accro
Messages : 1469
Inscription : 17 mai 2016, 20:45
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par Galip »

Eataine a écrit : 18 août 2021, 19:14
Galip a écrit : 18 août 2021, 14:57 ah non tu peux l'ouvrir mais faut pas t'étonner si on te rétorques que tu te trompes ou que t'as pas les infos pour émettre un avis pertinent.
Au point où on en est, y'a plus d'espoir de faire changer d'ais qui que ce soit: les anti-vaccins (en tout cas ceux qui se justifient par des arguments pseudo scientifiques: on n'a pas le recul, les vaccins ont été mis au point trop vite, les vaccins ne protègent pas d'attraper le covid, etc...*) sont dans le registre de la croyance et non de la science...

Du coup, pour ma part, je laisse tomber...
J'ai jamais eu cet espoir là perso, seulement d'essayer de ne pas leur laisser débiter des conneries en toute quiétude car d'autres personnes lisent et pourraient s'y laisser prendre si elles sont dans le doute.
Eataine a écrit : 18 août 2021, 19:14 Ah oui, j'ai hésité à le faire, parce que je n'aime pas trop l'argument d'autorité, mais puisqu'on en vient à douter des "compétences" de chacun... je suis biologiste, prof de microbiologie en Hauté Ecole et accessoirement, cet été, j'ai été "donner un coup de main" au labo d'un CHU afin de permettre à certains membres de ce labo de profiter de quelques jours de congés avec leur famille... (CHU associé à la Haute Ecole dans laquelle je travaille, ce qui simplifie les choses administrativement, j'ai pas bossé bénévolement...)
Je me disais aussi... c'est cool... mais bon t'es pas covidologiste ni homéopathe quantique donc bon...
lamouette
Accro
Messages : 16305
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par lamouette »

kurisuto a écrit : 18 août 2021, 19:35 Si je me rappelle bien le secteur hospitalier était en grève juste avant le début de la pandémie. Avec un autre président, on pourrait se dire que cette crise sanitaire lui aurait fait ouvrir les yeux sur l'importance du service public, mais avec lui je pense qu'il faut s'attendre à rien.
lui , il aimerait bien interdire le droit de grève :)
En attendant les hopitaux ferment encore, même pendant cette crise, celui le plus proche de chez moi va fermer, le CHU va supprimer 200 lits c'est prévu aussi. Il faudra aller à 100km , le temps de mourir tranquilement.
Franpi 42
Accro
Messages : 313
Inscription : 30 déc. 2020, 23:16
Localisation : Saint Etienne (42)
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par Franpi 42 »

Le covid, et surtout le non respect du protocole sanitaire a aussi une part de responsabilité dans la fermeture de hôpitaux ou en tout les cas dans la fermeture des lit. Je cite plus haut dans ma discussion un service avec 8 infirmiers en arrêt sur 10 que compte le service. Avec autant d'arrêt et de démission la question se pose de fermer le service et de renvoyer Les patients dehors.
Combiné baby 1130
Avatar de l’utilisateur
Galip
Accro
Messages : 1469
Inscription : 17 mai 2016, 20:45
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par Galip »

Franpi 42 a écrit : 18 août 2021, 19:54 Le covid, et surtout le non respect du protocole sanitaire a aussi une part de responsabilité dans la fermeture de hôpitaux ou en tout les cas dans la fermeture des lit. Je cite plus haut dans ma discussion un service avec 8 infirmiers en arrêt sur 10 que compte le service. Avec autant d'arrêt et de démission la question se pose de fermer le service et de renvoyer Les patients dehors.
euh je trouve que c'est contraire à la logique moi.
On est plutôt dans la tactique du pourrissement d'un service public qui permet ensuite de dire "voyez ça marche pas, on va réformer et restructurer (comprendre diminuer les postes)".
Franpi 42
Accro
Messages : 313
Inscription : 30 déc. 2020, 23:16
Localisation : Saint Etienne (42)
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par Franpi 42 »

L'état a laissé pourrir sa c'est sur.les grille de salaire son gelée depuis plus de 10ans ( pourtant le coût de la vie lui a bougé)

Le covid a créé une vague de départ de personnel mais sa il n'en parle pas pour pas faire peur. Sa a aussi crée beaucoup de fatigue ( plans blanc sur plus de 6 mois donc impossible de poser de congé, personnelle réquisitionner et mobilisable 24/24) et donc par conséquent beaucoup d'arrêt pour burn-out. Le résultat, plus assez de personnel, donc on ne peut plus faire fonctionner le service donc on me ferme.

A savoir aussi qu'il y a 20 ans quand un infirmier rentrait au CHU il y faisais souvent carrière. Il y a 10 ans quand il rentrait c'était en moyenne pour 7 ans.
Aujourd'hui c'est tombé a 3ans.
Cela signifie donc un turn over de personnel important et donc de moin en moin de personnel avec de l'expérience significatives.
Combiné baby 1130
Franpi 42
Accro
Messages : 313
Inscription : 30 déc. 2020, 23:16
Localisation : Saint Etienne (42)
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par Franpi 42 »

A savoir aussi que les personnes avec un diplôme médical ( aide soignante, sage femme, médecin, infirmière,...) Peuvent toute être réquisitionner. Même si elle n'exerce plus depuis 10 ans ou n'ont jamais exercer
Combiné baby 1130
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4354
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par Eataine »

Belerian43 a écrit : 18 août 2021, 17:51 Pourquoi croyez vous qu'on a vu des variants Anglais, Brésilien, Sudaf et Indien ? Car à un moment donné la population n'était pas assez bien protégée et donc le virus a muté.

Non, non, et non...

Le virus a muté, parce que c'est "normal" qu'il le fasse... Comme lors de toute réplication du code génétique, que ce soit chez un animal (dont l'Homme), une plante, une bactérie ou un virus, il peut y avoir des erreurs lors de la copie. Et ce, malgré des mécanismes de corrections plus ou moins efficaces.

Dès lors, le seul moyen d'éviter la propagation de ces mutations, c'est de limiter le nombre de réplication (car globalement, le taux de mutation est assez constant...).
Le vaccin limite fortement la possibilité de réplication du virus dans l'épithélium respiratoire.

Le virus est face à deux "problèmes": d'une part, il faut qu'il se réplique le plus vite possible mais d'autre part, il ne doit pas être trop "agressif" vis à vis de son hôte car lorsque l'hôte leurt, le virus ne peut plus se transmettre... (Evidemment, le virus n'a pas voie au chapitre sur ces deux points, c'est la sélection naturelle qui s'exerce). Et donc, à (très) long terme, il est probable que ce virus devienne plus virulent (= se transmette et se reproduise mieux) mais moins pathogène (= entraîne moins, voire pas, de problèmes à son hôte)...
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4354
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par Eataine »

Tamilhaz a écrit : 18 août 2021, 19:28 Pour abonder avec le dernier post du volatil :

Le Monde de ce jour :

"Le service de réanimation est l’autre point en première ligne face à la crise. Vendredi 13 août, il était au bord de l’implosion jusqu’à ce que deux patients de 65 ans et 79 ans intubés, ventilés et atteints d’une forme grave soient transférés vers Brest par avion médicalisé, pour la deuxième fois depuis l’activation du plan blanc le 3 août.

Sur les onze lits consacrés aux patients infectés par le virus, quatre ont été libérés et le service reprend un peu son souffle. Pour combien de temps ? « A partir de 75 % d’occupation des lits, c’est critique », détaille le docteur Paul Mercury, responsable de l’entité qui regroupe à la fois les patients atteints du Covid-19 et les patients de la réanimation polyvalente. « Quand les épidémiologistes de l’Institut Pasteur sont venus en avril 2020, ils estimaient qu’il faudrait 70 lits de “réa” à Bastia », quand seuls 23 lits composent actuellement le service, ajoute le praticien hospitalier de 59 ans. Même en équipant d’autres chambres, l’hôpital bastiais plafonnerait au mieux à 43 lits.

De plus, selon le docteur Mercury, « il faut avant tout du personnel qualifié ». Or, « en plus de la crise de la vocation, nous n’avons ici ni l’environnement ni l’enseignement nécessaire, puisqu’il n’y a pas de CHU en Corse », précise-t-il. Le service de réanimation doit en outre fonctionner sans internes et en ayant recours à des intérimaires. « On est en situation de fragilité mais on apprend tous les jours sur cette maladie, on s’adapte et on évolue chaque jour », affirme Audrey Alfonsi, cadre de santé en réanimation."

J'ai regardé sur CovidTracker : il y a 14 personnes Covid en soins intensifs en Corse et le système est au bord de l'implosion...cherchez l'erreur.
Ben 23 lits d'USI moins 14 occupés par des patients covid, il reste 9 lits pour des patients "autre"... Et donc, un gros accident de la route, une noyade, quelques pompiers grièvements brulés (c'est la saison) et c'est la merde...


Après, il ne faut pas tout confondre non plus, c'est pas aprce que je suis pour la vaccination que je considère qu'il n'y a pas un problème de gestion de la santé publique (je suis en Belgique, mais on a les mêmes problèmes que vous à ce niveau là, sauf que chez nous, en Wallonie et en Flande du moins, la couverture vaccinale est plus importante...)
Belerian43
Fan
Messages : 86
Inscription : 22 nov. 2020, 21:31
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par Belerian43 »

lamouette a écrit : 18 août 2021, 19:18 Oui , les lits de réa sont plein etc...
Oui ils sont pleins mais il y en a tellement peu! Gueulez sur nos gouvernements successifs qui ont raboté les services et les hopitaux , le personnel.
Tamilhaz a écrit : 18 août 2021, 19:28 J'ai regardé sur CovidTracker : il y a 14 personnes Covid en soins intensifs en Corse et le système est au bord de l'implosion...cherchez l'erreur.

Mais on gueule bordel ! On fait que ça depuis 20 ans !
Qui peut accepter l'idée d'avoir davantage de gens en réa sans que ce soit problématique ? On a un problème de place, oui, mais surtout on veut EVITER que les gens y aillent bordel ! C'est si difficile à comprendre ?

Vous avez vu le témoignage de Moundir ? 40 ans, forme olympique, il a cru mourir et a demandé à ses frères de subvenir aux besoins de sa famille quand il sera mort.
https://www.instagram.com/p/CNWMXJ3HBtV ... _copy_link
https://www.voici.fr/news-people/actu-p ... -19-704022

Vous l'entendez suffoquer Alors qu'il n'est même plus hospitalisé ? HONTE A VOUS d'écrire de telles conneries et de participer à cette ambiance délétère de suspicion et de remise en question systématique des données scientifiques.
Eataine a écrit : 18 août 2021, 20:24 Non, non, et non...

Le virus a muté, parce que c'est "normal" qu'il le fasse... Comme lors de toute réplication du code génétique, que ce soit chez un animal (dont l'Homme), une plante, une bactérie ou un virus, il peut y avoir des erreurs lors de la copie. Et ce, malgré des mécanismes de corrections plus ou moins efficaces.

Dès lors, le seul moyen d'éviter la propagation de ces mutations, c'est de limiter le nombre de réplication (car globalement, le taux de mutation est assez constant...).
Le vaccin limite fortement la possibilité de réplication du virus dans l'épithélium respiratoire.

Le virus est face à deux "problèmes": d'une part, il faut qu'il se réplique le plus vite possible mais d'autre part, il ne doit pas être trop "agressif" vis à vis de son hôte car lorsque l'hôte leurt, le virus ne peut plus se transmettre... (Evidemment, le virus n'a pas voie au chapitre sur ces deux points, c'est la sélection naturelle qui s'exerce). Et donc, à (très) long terme, il est probable que ce virus devienne plus virulent (= se transmette et se reproduise mieux) mais moins pathogène (= entraîne moins, voire pas, de problèmes à son hôte)...
Si, si et si ;-) Tout ce que tu dis est vrai mais ce que je veux dire c'est que plus la réplication est importante plus la probabilité de muter est grande, donc la probabilité qu'un variant sorte est plus importante dans une grande population que dans une petite car il se transmet davantage. Y'a pas de variant picard, pourquoi ? Car dans cette population là il n'y a pas assez de réplication, soit du fait d'une trop petite population tout court soit du fait d'une bonne couverture vaccinale (ou d'évictio)
Dernière modification par Belerian43 le 18 août 2021, 20:51, modifié 1 fois.
Avance lentement mais sûrement, à force d'erreurs. Je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps !
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4354
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par Eataine »

Tamilhaz a écrit : 18 août 2021, 19:31
Eataine a écrit : 18 août 2021, 19:22
Tamilhaz a écrit : 18 août 2021, 17:34
+1 c'est ce que je dit aussi. J'appelle ça un médicament.

Non... Déjà, faudrait définir "médicament" de façon précise, et c'est sûrement moins évident qu'on ne le pense...

Mais la différence fondamentale entre vaccin et médicament, c'est que la vaccination permet de préparer ton système immunitaire à la rencontre d'un agent extérieur, et de ce fait à mieux le neutraliser.
Un médicament s''attaque de façon directe à l'agent extérieur (soit en le détruisant, soit en l'empêchant de se reproduire, soit en l’empêchant de s'accrocher, etc...).
Ouais....quand je me sens patraque et un peu fiévreux (et ceci depuis 20 ans), je prends du chlorure de magnésium qui "permet de préparer mon système immunitaire à la rencontre d'un agent extérieur", je dois donc l'appeler vaccin maintenant...?

Non, plutôt placebo...

Après, je peux reformuler ma phrase de façon plus "technique", puisque tu fais semblant de ne pas comprendre...

La vaccination permet d'activer et de sélectionner les clones de lymphocytes B immunocompétent pour l'antigène donné (ici, la protéine "spike" produite par les ribosomes cellulaires à partir de l'ARN messager du vaccin). Il y a ensuite prolifération des clones de LB et différentiation de certains d'entre-eux en lymphocytes B "mémoire". Les autres LB se différencient en plasmocytes qui vont sécréter et exocyter leurs anticorps dans le sang. Ces anticorps vont se fixer spécifiquement aux antigènes et former un complexe immun qui sera phagocyté par les macrophages (essentiellement). Mais de toute façon, la fixation des anticorps sur les antigènes inactivent ceux-ci et rendent dès lors leur activité biologique impossible (en clair, le virus, dans le cas du SARS-CoV-2, ne peut plus se lier aux récepteurs de membrane des cellules épithéliales respiratoire et ne peut donc plus y entrer ni s'y multiplier.

Parallèlement, les cellules infectées présentent les antigènes viraux (ici, la protéine "spike" synthétisée grâce à l'ARN messager du vaccin) aux lymphocytes T8 possédant à la fois le corécepteur CD8 et le TCR capables de reconnaître et de se fixer au complexe antigène-molécule du CMH de type I. Ces cellules T activées se multiplient alors et se différencient en Lymphocytes T cytotoxiques, qui vont éliminer la cellules ayant présenté l'antigène, et en Lymphocyte T mémoires, qui, plus nombreux qu'auparavant, seront donc plus "rapides" en cas de second contact avec le même antigène.

Enfin, les mêmes cellules infectées qui présentent l'antigène aux LT8 vont activer les lymphocytes T4, qui vont donc se multiplier et se différentier le LT4 sécréteurs d'interleukine. Cette interleukine va favoriser à la fois la multiplication des T8 et des lymphocytes B...

Du coup, l'avantage du vaccin, c'est qu'au second contact avec le même antigène, les cellules sécrétrices d'anticorps spécifiques à cet antigènes seront beaucoup plus nombreuses que lors du premier contact. Idem pour les lymphocytes T8 spécifiques de cet antigène...

Bon, c'est toujours approximatif mais un peu plus complet, ça te suffit?
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4354
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par Eataine »

woody a écrit : 18 août 2021, 14:29
Eataine a écrit : 18 août 2021, 10:26 Quant à la durée... A t'entendre, le vaccin contre le tétanos ne serait pas un vaccin car la protection induite par la vaccination n'est pas illimitée dans le temps...
entre une immunité annoncée être de quelques mois pour les vaccins anti-covid, et celle acquise par la vaccination contre le tétanos qui ne requiert qu'un rappel tous les 20 ans (jusqu'à 65 ans, puis tous les 10 ans au delà), il n'y a aucune comparaison possible.
Erreur: la vaccination contre le tétanos nécessite une première injection au jour J, suivie d'une seconde injection à J + 1 mois (4 à 6 semaines) et ensuite à J + 1 ans (6 mois à 1 an) et enfin, des rappels tous les 10 ans... Y'a donc 3 injections "de base" + des rappels tous les 10 ans
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4354
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par Eataine »

Galip a écrit : 18 août 2021, 19:45
Eataine a écrit : 18 août 2021, 19:14 Ah oui, j'ai hésité à le faire, parce que je n'aime pas trop l'argument d'autorité, mais puisqu'on en vient à douter des "compétences" de chacun... je suis biologiste, prof de microbiologie en Hauté Ecole et accessoirement, cet été, j'ai été "donner un coup de main" au labo d'un CHU afin de permettre à certains membres de ce labo de profiter de quelques jours de congés avec leur famille... (CHU associé à la Haute Ecole dans laquelle je travaille, ce qui simplifie les choses administrativement, j'ai pas bossé bénévolement...)
Je me disais aussi... c'est cool... mais bon t'es pas covidologiste ni homéopathe quantique donc bon...
Non, pas covidologiste, ni virologue d'ailleurs, c'est pourquoi je suis plutôt "réservé" dans mes propos... Je ne suis pas non plus "sur le terrain" (sauf cet été, en "renfort" et putain, un mois de labo c'est sympa mais je ne ferais pas ça toute ma vie, vivement la reprise des cours et le retour de mes étudiants, en espérant les avoir en présentiel cette année...)
Avatar de l’utilisateur
Tamilhaz
Accro
Messages : 2598
Inscription : 12 juil. 2016, 12:00
Localisation : Nord du Tarn
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par Tamilhaz »

Oui...bien travaillé Eataine, c'est bien mieux ainsi. Pour le placébo, je me le garde précieusement tout en le considérant comme un boost du système immunitaire certes générique et non spécialisé. Si tu savais comme les placébos m'ont souvent sauvé la mise et aussi sur les animaux et les végétaux...mais bon, comme c'est pas académique, c'est bien certain que ça ne vaut rien, puisque c'est conseillé ou effectué par des charlatans qui ne demande aucune rémunération...Si tu choppe un zona, par exemple, je te souhaite bien de la chance auprès de la médecine conventionnelle. Mais bon, je mélange tout, je m'y perds , surement pour ça que je fais du maraichage bio et non de l'agriculture conventionnelle.
Complètement à la rue, le Tam...
Avatar de l’utilisateur
Galip
Accro
Messages : 1469
Inscription : 17 mai 2016, 20:45
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par Galip »

Dans les effets du chlorure de magnésium je viens de voir (wikipédia) "Une étude de 1967 suggère que le chlorure de magnésium augmente le potentiel infectieux de certains virus" (ya qu'une étude en lien, j'ai pas lu), je serais toi je creuserais la question en tous cas :mrgreen:
woody
Accro
Messages : 460
Inscription : 07 janv. 2019, 07:24
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par woody »

Eataine a écrit : 18 août 2021, 21:06
woody a écrit : 18 août 2021, 14:29
Eataine a écrit : 18 août 2021, 10:26 Quant à la durée... A t'entendre, le vaccin contre le tétanos ne serait pas un vaccin car la protection induite par la vaccination n'est pas illimitée dans le temps...
entre une immunité annoncée être de quelques mois pour les vaccins anti-covid, et celle acquise par la vaccination contre le tétanos qui ne requiert qu'un rappel tous les 20 ans (jusqu'à 65 ans, puis tous les 10 ans au delà), il n'y a aucune comparaison possible.
Erreur: la vaccination contre le tétanos nécessite une première injection au jour J, suivie d'une seconde injection à J + 1 mois (4 à 6 semaines) et ensuite à J + 1 ans (6 mois à 1 an) et enfin, des rappels tous les 10 ans... Y'a donc 3 injections "de base" + des rappels tous les 10 ans
1- tu as (presque) raison sur le protocole vaccinal (voir lien donné en ligne suivante)

2- je réitère: les rappels se font tous les 20 ans chez l'adulte (source Vidal)

3- ce schéma vaccinal, mis en place pour la vaccination contre tétanos, est très certainement le fruit d'études et d'observations sur le long terme. Par conséquent, c'est bien avec un recul suffisant que ce protocole a été mis en place. Alors qu'aujourd'hui, pour la vaccination anti-covid, la soupe nous a été rapidement vendue comme suffisante avec deux cuillerées, et tout à coup, il faudrait qu'on nous en remette une louche. Cela traduit clairement l'absence de visibilité sur l'efficacité du vaccin, sur la durée de l'immunité, ce qui dans le même temps décrédibilise les affirmations futures sur les mesures qui seront (éventuellement) nécessaires.

D'ailleurs on entend déjà le discours d'un principe de rappel annuel de vaccination, à l'image de la grippe saisonnière, et il y a également un labo qui travaille sur un vaccin anti-covid par voie orale, ce qui bien entendu serait de nature à grandement faciliter la vaccination; si tant est que la prise régulière d'une substance, et à fréquence assez élevée puisse encore être considérée comme de la vaccination.

Or, je n'oublie pas le discours de la "Science" généreusement nourrie de publications dans des revues de prestige, vantant la nécessité des traitements hypocholestérolémiants chez des personnes présentant un taux de LDL excessif.....alors que 50 ans plus tard on apprend que les chiffres ont été entièrement pipeautés pour permettre au labo de vendre massivement ses statines.


Belerian43 a écrit : 18 août 2021, 17:51 Franchement vous me gavez.
C'est insupportable.

Qui parmi vous est épidémiologiste ? Virologue ?

Il y a probablement des médecins, et forcément des professionnels de santé, mais par pitié arrêtez de donner votre avis ou "on sait que" alors que c'est du bullshit.

Je suis sage-femme et la quasi totalité de mon entourage est professionnel de santé. On est épuisés parce que tous les jours on doit lutter contre la désinformation médicale. A cause de ça il y a des morts, du COVID, mais aussi de retard de prise en charge (cancer etc) alors par pitié taisez-vous !
Ah ben mince.
Du coup, vous en tant que sage-femme, vous dont le métier consiste à faciliter la venue au monde, vous en êtes en première ligne dans les services d'urgence, de pneumologie ou de cardiologie où agonisent tous ces abrutis qui ont refusé le vaccin, et bien entendu de par vos fonctions vous êtes parfaitement au faîte de la connaissance en terme d'épidémiologie et de virologie.

Et là, ça vous gave que des personnes qui finalement sont tout autant non qualifiées que vous sur un sujet puissent s'exprimer; dites donc, ce serait pas justement l'hôpital qui se foutrait un peu de la charité des fois?

Sinon, comme ici il faut justifier de sa crédibilité à la manière de la veste d'un général soviétique couverte de médailles, ma femme de ménage m'a rapporté que le voisin du beau-frère de sa fille a un ami dont le père est copain avec un assistant brancardier exerçant dans le service de médecine légale d'un hôpital de seconde zone : alors moi aussi je sais de quoi je parle, forcément !

Étonnamment, je suis surpris de découvrir l'existence d'un nouveau rôle des professionnels de santé, en l'occurrence celui de lutter contre la désinformation. Et je suis stupéfait d'apprendre que c'est ce qui est la cause de votre épuisement. Béatement je croyais que cette fatigue résultait de votre implication à essayer de sauver des vies, ou de votre mobilisation à jouer les super-héros en effectuant des audacieux transferts sanitaires bien mis en scène. Ah comme comme quoi, il y a l'effet de la vérité, et la vérité des faits.
lamouette
Accro
Messages : 16305
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par lamouette »

Essayons de ne pas monter les gens les uns contre les autres, les vaccinés contre les non vaccinés .
Les non vaccinés ne sont pas responsables des problèmes d'hopitaux , si ils étaient vaccinés la situation serait la même , n'oublions pas qu'il y a plus de la moitié de gens vaccinés chez nous.
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4354
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par Eataine »

woody a écrit : 19 août 2021, 08:32 [

1- tu as (presque) raison sur le protocole vaccinal (voir lien donné en ligne suivante)
Ah cette capacité de certains d'être convaincus d'avoir toujours raison... par moment je t'envierais presque...

https://www.vaxinfopro.be/IMG/pdf/csste ... te2013.pdf

Les protocoles vaccinaux varient, dans le temps et dans l'espace, il peuvent différer d'un pays à l'autre, voire d'un vaccin à l'autre (pour la même maladie).

"Une primo-vaccination antitétanique complète chez l’adulte nécessite trois injections:
deux injections à 4-6 semaines d’intervalle suivies d’une 3ème injection 6 mois à 1 an
après la deuxième injection"

(...)

"Après une vaccination de base complète, les vaccinations de rappel sont
recommandées à intervalle de 10 ans sans limite d’âge"
Dernière modification par Eataine le 19 août 2021, 10:30, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4354
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par Eataine »

woody a écrit : 19 août 2021, 08:32
Belerian43 a écrit : 18 août 2021, 17:51 Franchement vous me gavez.
C'est insupportable.

Qui parmi vous est épidémiologiste ? Virologue ?

Il y a probablement des médecins, et forcément des professionnels de santé, mais par pitié arrêtez de donner votre avis ou "on sait que" alors que c'est du bullshit.

Je suis sage-femme et la quasi totalité de mon entourage est professionnel de santé. On est épuisés parce que tous les jours on doit lutter contre la désinformation médicale. A cause de ça il y a des morts, du COVID, mais aussi de retard de prise en charge (cancer etc) alors par pitié taisez-vous !
Ah ben mince.
Du coup, vous en tant que sage-femme, vous dont le métier consiste à faciliter la venue au monde, vous en êtes en première ligne dans les services d'urgence, de pneumologie ou de cardiologie où agonisent tous ces abrutis qui ont refusé le vaccin, et bien entendu de par vos fonctions vous êtes parfaitement au faîte de la connaissance en terme d'épidémiologie et de virologie.

Ca ne t'es pas venu à l'esprit que toute une série de protocoles ont du être mis en place en cette période de pandémie et que ces protocoles compliquent gravement le travail des soignants, mêmes de ceux qui ne sont pas "en première ligne" contre le covid?
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4354
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par Eataine »

woody a écrit : 19 août 2021, 08:32
Étonnamment, je suis surpris de découvrir l'existence d'un nouveau rôle des professionnels de santé, en l'occurrence celui de lutter contre la désinformation. Et je suis stupéfait d'apprendre que c'est ce qui est la cause de votre épuisement. Béatement je croyais que cette fatigue résultait de votre implication à essayer de sauver des vies, ou de votre mobilisation à jouer les super-héros en effectuant des audacieux transferts sanitaires bien mis en scène. Ah comme comme quoi, il y a l'effet de la vérité, et la vérité des faits.
Ben tiens, parce que quand tu reçois à l’accueil quelqu'un qui refuse de porter le masque ou de respecter les mesures sanitaires mises en place et que tu dois argumenter pendant un certain temps, voire faire appel à la sécurité, avant de simplement pouvoir faire ton boulot, t'appelle ça comment toi?

C'est marrant, je ne pense pas avoir jamais entendu un patient contester un protocole opératoire d'un chirurgien, mais en matière de protocoles sanitaires, tout le monde se pense spécialiste...
woody
Accro
Messages : 460
Inscription : 07 janv. 2019, 07:24
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par woody »

Eataine a écrit : 19 août 2021, 10:26 Les protocoles vaccinaux (...) peuvent différer d'un pays à l'autre (pour la même maladie).
Eu égard à ta connaissance du sujet, comment d'un point de vue purement biologique, ou médical peut-on en arriver à mettre en place des protocoles vaccinaux différents d'un pays à l'autre? Pourquoi le schéma vaccinal belge n'est pas le même que le français? L'un offre-t-il plus de garanties que l'autre? Sont-ce des études, publiées dans des revues, qui ont nourri ces choix?

Au delà de tes éléments de réponses sur ces points, cela souligne clairement, que pour une situation donnée parfaitement définie, les solutions sanitaires peuvent être différentes....sans que le quidam en connaisse explicitement la raison.

Par conséquent, peut-on blâmer les personnes qui aujourd'hui s'interrogent pour essayer de trouver des bribes de vérité dans cette cacophonie plus ou moins scientifique? À moins que justement, même la science par laquelle tout est prétendu être gouverné depuis l'arrivé du C19, ne détienne réellement aucune vérité, tant il existe de spécialistes qui ont des discours opposés, quand eux mêmes ne retournent pas leur veste !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités