temperature charge batterie makita

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

xmax
Accro
Messages : 1428
Inscription : 19 mai 2014, 22:10
Contact :

temperature charge batterie makita

Message par xmax »

hello
j'ai un probleme de charge sur un chargeur makita qui refuse de charger lorsque la temperature descend en dessous de 7/8 degré, j'ai payé 15 de frais de retour au sav Racetools ( he oui frais de retour non compris) qui me dit que c'est normal.
sur la notice effectivement ils semblent parler de 10 degré, je me demande , à cette temperature, comment font les artisans pour travailler.

avez vous des problemes similaires ?

chargeur double DC18 RDsur des batteries makita 5 A BL1850.

il me semble bien qu'au début je n'avait pas ces problemes à des températures si elevés.
domin ki koné kossa va rivé
rené lacaille
Bifidusse
Accro
Messages : 539
Inscription : 31 déc. 2015, 16:31
Localisation : Belgique
Contact :

Re: temperature charge batterie makita

Message par Bifidusse »

xmax a écrit : 28 mai 2021, 11:39 hello
j'ai un probleme de charge sur un chargeur makita qui refuse de charger lorsque la temperature descend en dessous de 7/8 degré, j'ai payé 15 de frais de retour au sav Racetools ( he oui frais de retour non compris) qui me dit que c'est normal.
sur la notice effectivement ils semblent parler de 10 degré, je me demande , à cette temperature, comment font les artisans pour travailler.

avez vous des problemes similaires ?

chargeur double DC18 RDsur des batteries makita 5 A BL1850.

il me semble bien qu'au début je n'avait pas ces problemes à des températures si elevés.
Je n'ai jamais eu ce souci avec mon chargeur simple, ni avec le double. Mais je n'ai le double que depuis très peu de temps (aussi avec deux 5Ah, mais dans le salon pour le moment) et le simple est au garage, où j'ai rarement moins de 10°C, sauf au coeur de l'hiver. Peut-être que je n'ai jamais rechargé de batterie en plein hiver ?

Sinon j'imagine que les artisans font comme tous les indépendants, ils se démerdent :mrgreen:
xmax
Accro
Messages : 1428
Inscription : 19 mai 2014, 22:10
Contact :

Re: temperature charge batterie makita

Message par xmax »

oui j'ai fait du chantier, se démerder est le maitre mot :lol:
pour autant je n'est jamais été emmerder avec la charge et les temperatures, mais j' était pas sur makita à l'époque....
domin ki koné kossa va rivé
rené lacaille
lamouette
Accro
Messages : 16105
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: temperature charge batterie makita

Message par lamouette »

est ce le chargeur ou est ce la batterie? Les lithium n'aiment pas le froid.
xmax
Accro
Messages : 1428
Inscription : 19 mai 2014, 22:10
Contact :

Re: temperature charge batterie makita

Message par xmax »

j' ai quatre batteries quasi neuves que le chargeur refue de charger, 7/8 degré ca n'est pas froid.

j ai eu le sav racetools au tél... , le gars va quand même , après avoir insisté :x , mettre le chargeur et une batterie au frigo, je reserve mon jugement apres le denouement, mal parti pour l'instant...
domin ki koné kossa va rivé
rené lacaille
lamouette
Accro
Messages : 16105
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: temperature charge batterie makita

Message par lamouette »

neuves ou pas, ça fait 4 batteries qui ont des technologies identiques dans les mêmes conditions , le chargeur aussi. Ca ne dit pas quel est le fautif.
xmax
Accro
Messages : 1428
Inscription : 19 mai 2014, 22:10
Contact :

Re: temperature charge batterie makita

Message par xmax »

ah ok...
domin ki koné kossa va rivé
rené lacaille
Reydh
Accro
Messages : 921
Inscription : 19 mars 2015, 18:19
Contact :

Re: temperature charge batterie makita

Message par Reydh »

Moi, je commencerai par demander à Makita pour voir ce qu'ils en disent.
xmax
Accro
Messages : 1428
Inscription : 19 mai 2014, 22:10
Contact :

Re: temperature charge batterie makita

Message par xmax »

hello

resultat j'ai recu ce matin un chargeur neuf de la part du sav racetools, cqfd.. dommage quand meme qu'il ait fallu plus qu'insister pour avoir gain de cause..
domin ki koné kossa va rivé
rené lacaille
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 19 invités