Rabo/Degau de chantier ?

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Elapse
Accro
Messages : 314
Inscription : 29 mai 2017, 20:33
Contact :

Rabo/Degau de chantier ?

Message par Elapse »

Bonjour à tous,

J'ai quelques projets de chantier qui se profilent cet été (3 portes d'entrée, un plan de travail de 4m et un dressing) et du coup se pose la question d'investir dans une rabot/dégau pour travailler du massif plutôt qu'acheter de l'avivé.
Je n'ai pas vraiment d'espace de travail à part le jardin, il faut donc que la machine soit déplaçable facilement (sans transpalette idéalement).
J'ai aperçu la métabo H260C qui me conviendrait, mais apparemment les délais de livraison sont délirants ...

Une autre machine de ce genre à recommander ? Ou bien une autre solution ?

Merci de vos avis :)
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4386
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Rabo/Degau de chantier ?

Message par Copeau Cabana »

La Dewalt ? :roll:
Image
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Paulito
Accro
Messages : 361
Inscription : 26 juil. 2012, 10:32
Localisation : Madagascar
Contact :

Re: Rabo/Degau de chantier ?

Message par Paulito »

BONJOUR
Excellente machine que j utilise depuis des années
Avatar de l’utilisateur
macbast
Accro
Messages : 11358
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Re: Rabo/Degau de chantier ?

Message par macbast »

+1 avec la Dewalt. Ça a été ma 1ère machine. Elle est excellente, puissante et précise.
Elle a d'origine des petites roulettes d'un coté. Attention toutefois. Elle se déplace certes, mais il faut rester sur du "carrossable" !
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar de l’utilisateur
Elapse
Accro
Messages : 314
Inscription : 29 mai 2017, 20:33
Contact :

Re: Rabo/Degau de chantier ?

Message par Elapse »

Merci de vos retours :)

J'aimerais bien la dewalt, mais elle reste chère pour moi, d'autant qu'en parallèle y'a une zeta p2 ou domino à probablement investir ...

Jlmonniot m'a recommandé la jet jpt10b qui à l'air bien et dans mon budget selon les revendeurs. Des retours à avoir sur cette machine ?
quesuisje
Accro
Messages : 1837
Inscription : 05 nov. 2014, 09:21
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Rabo/Degau de chantier ?

Message par quesuisje »

Bonjour,

Si je puis me permettre un conseil, investis plus dans la RD quitte à attendre pour la Domino ou zeta... Ça t'ouvrira infiniment plus de porte... Et tout ces que fait la Domino petit être fait à la défonceuse... C'est juste plus long...

Quesuisje
Quesuisje

Boiseux amateur s'équipant lentement...
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4386
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Rabo/Degau de chantier ?

Message par Copeau Cabana »

A vue de nez, la Jet jpt10b ressemble un peu trop aux machines bas de gamme comme la mienne (Mac Allister) qu'on retrouve sous des tas de marques…
Apparemment, ils ont peaufiné le piètement, les tables et autres, mais je suis quasi sûr que la mécanique interne est la même !
Pour le double du prix de ces machines d'entrée, ça fait cher les quelques améliorations, je trouve…
Pour autant, je ne crache pas sur Jet, bien au contraire, j'en rêve et j'adorerais commander leur 260 ! ;)
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Avatar de l’utilisateur
Elapse
Accro
Messages : 314
Inscription : 29 mai 2017, 20:33
Contact :

Re: Rabo/Degau de chantier ?

Message par Elapse »

De ce que vous dites, la Jet semble du moyen de gamme "déguisé" et la dewalt serait un investissement rentable sur du long terme ... (et en effet pour m'équiper quasiment qu'avec cette marque je suis pour l'instant pas déçu). C'est un gros billet mais ça me semble intéressant pour passer sur du massif :)
Une bonne adresse pour la trouver dans ces temps covid et à des prix attractifs ?
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4386
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Rabo/Degau de chantier ?

Message par Copeau Cabana »

Manomano peut-être ?
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Avatar de l’utilisateur
macbast
Accro
Messages : 11358
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Re: Rabo/Degau de chantier ?

Message par macbast »

La vache... Elle a bien augmenté la machine. Elle se trouvait à 1300€ il y a quelques années. 😒
J'ai trouvé à 1500 chez https://www.fixami.fr/dewalt-d27300-qs- ... &pid=77410.
Essaie de tourner vers l'occasion.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar de l’utilisateur
Elapse
Accro
Messages : 314
Inscription : 29 mai 2017, 20:33
Contact :

Re: Rabo/Degau de chantier ?

Message par Elapse »

Oui j'ai regardé et c'est vrai que ça fait un beau budget ... Et en occasion ça courre pas les rue, je regarder très régulièrement un peu partout et pour l'instant rien de fantastique
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7382
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Rabo/Degau de chantier ?

Message par bulubuluplopplop »

un peu moins cher que la Dewalt, tu as la Metabo qui a de bons retours également.
Edit: ah, faut patienter quelques mois.
Avatar de l’utilisateur
Elapse
Accro
Messages : 314
Inscription : 29 mai 2017, 20:33
Contact :

Re: Rabo/Degau de chantier ?

Message par Elapse »

bulubuluplopplop a écrit : 23 juin 2021, 13:00 un peu moins cher que la Dewalt, tu as la Metabo qui a de bons retours également.
Edit: ah, faut patienter quelques mois.
Oui la HC 260 que j'ai aperçue aussi, mais les 75kg me font un peu peur à déplacer (bien que j'imagine que plus c'est lourd mieux c'est). Et les délais de livraison sont fous sur ces machines, cause covid ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : lilsaint et 12 invités