question rabot/dégau Feidwood

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateurs : macbast, ThReM

Répondre
archos76
Poste parfois

question rabot/dégau Feidwood

Message par archos76 » sam. 14 déc. 2019 17:01

Bonjour à tous,

j'ai récemment récupéré une Feidwood F1120RD-2 pour 20e, elle ne fonctionnait plus et les fers sont à changer.
Après pas mal de temps à tout démonter et à essayer de comprendre le fonctionnement (et avec mes faibles connaissances en électronique), j'ai fini par trouver pourquoi elle ne fonctionnait pas. Il y a une sécurité sur le dessus. J'ai installé le capot de protection sur la table et là elle tourne impeccable. Par contre, dès que je veux l'utiliser en mode dégauchisseuse, je suis bien obligé d'enlever le capot de protection et du coup ma question est, comment la faire fonctionner dans cette configuration ?

Une photo de l'emplacement de la sécurité : (le capot a un petit bouton en plastic qui vient s'insérer dedans et le vissant actionne le contacteur)
Image
eltitep
Fan

Re: question rabot/dégau Feidwood

Message par eltitep » sam. 14 déc. 2019 19:08

Salut,

Sur cette R/D, en position rabotage, tu dois relever les tables, une table ?
Tu as toujours moyen de fabriquer une pièce que tu viens engager et visser sur le contacteur pour réaliser le contact.
archos76
Poste parfois

Message par archos76 » sam. 14 déc. 2019 21:55

Bonsoir,

merci de votre retour, j'ai pas l'impression qu'une table se relève pour raboter. Mais c'est le dégauchissage qui m'embête, je ne vois pas quelle pièce doit appuyer sur le contacteur. Mais effectivement, je pense fabriquer une pièce pour le maintenir en contact.
Jeff 54
Accro

Message par Jeff 54 » sam. 14 déc. 2019 22:32

Le protecteur d'arbre?
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que soi.
eltitep
Fan

Message par eltitep » sam. 14 déc. 2019 23:56

Salut,

Je pense avoir trouvé la solution à ton problème :D cet interrupteur peut être bloqué en position ON en démontant la machine.
Solution trouvée pour une machine clone /scheppach hms1070
"""""""""""""""""
Bon ... voilà la combine :
1) tu démonte le tableau avant.
2 ) Une fois le tableau viré , tu va voir en haut à gauche près du rouleau porte fers un minuscule interrupteur , tu lui fout une petite cale de bois afin que le contact soit en marche " forcée " et le tour est joué . Si tu n'arrive pas à le trouver ( soit t'as pas mis tes lunettes , soit t'as pas assez de lumière :whistle: :lol: :lol: ) tu remets le ramasseur de copeaux " à blanc " et tu verras sur ta gauche il y a un ergot qui va écraser cet interrupteur ... Voilà , puis tu remets le plateau avant, remets la prise de courant , appui sur le bouton vert caché sous la plaque jaune , et tu entendras le joli bruit du moteur de ta raboteuse dégauchisseuse
""""""""""""""""""
C'est radical mais pas très sécuritaire. Moi j'adopterai un bouton que tu viens visser cela permet de bloquer la machine si tu as des enfants par exemple en l'enlevant après usage.
eltitep
Fan

Message par eltitep » dim. 15 déc. 2019 00:02

Sinon, pas plus 0,5mm par passe ! et pour éviter le talonnage passer son bois de travers
tu trouveras les explications ici :

https://www.blablalidl.com/forum/schepp ... ppach-1070
archos76
Poste parfois

Message par archos76 » dim. 15 déc. 2019 09:01

Merci de vos réponses !

Je pensais bloquer le contacteur comme vous m'avez dit, mais ça me dérangeait niveau sécurité, d'ou mon poste ^^ Mais pas bête l'idée du bouton a visser, je vais étudier ça. Merci pour le lien du forum, je vois que je ne suis pas le seul à me poser la question, étrange ce système quand même.
Répondre