Problème sur finition avec bouche pore

Tout pour créer un fini incroyable

Modérateur : pilpoil

hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Problème sur finition avec bouche pore

Message par hesus »

Bonjour,

Pour replacer le contexte, ce n'est pas moi qui ai un problème mais une amie. Etant loin, je n'ai pas vu la table et du coup l'essaie de la conseiller à distance.

Elle a acheté une table en chêne avec la description "naturel / non traité". Pour la protéger elle a passé du vernis, en voulant égrainer après la première couche des morceaux de vernis partaient.

C'est là qu'elle m'a appelé pour savoir quoi faire. J'ai pensé que soi la table était huilée ou qu'elle avait été en contact avec des plateaux huilés vu ce qu'elle décrivait du vernis. J'ai conseillé de remettre la table à nu, dégraissant, ponçage, bouche-pore puis vernis.

Le ponçage c'est bien passé, elle a acheté du bouche pore dans un magasin de bricolage (elle est en Belgique, donc elle n'a pas trouvé la marque que j'utilise). Et c'est là que le problème commence à nouveau, en 48h il n'a pas seché pourtant elle a passé une fine couche. Voici le produit :
https://www.linitop.com/index.php?langu ... eCRskPNWtc

Le truc le plus étrange c'est qu'il est écrit de le mettre sur le vernis, c'est la première fois que je vois ça. Le vendeur ne lui a pas indiqué non plus. Elle a bien secoué et mélanger avant, mais il ne sèche pas.

Comme son bouche pore se nettoie au white, pensez vous que qu'elle puisse le retirer avec ? Je ne sais pas si le white aura une réaction sur le chêne. Je ne vois pas beaucoup d'option à part recommencer le ponçage.

Vous avez des idées, conseil sur ce produit et plus généralement le problème ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités