Plaque d’insert défonceuse

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Amaury74
Accro
Messages : 1149
Inscription : 20 janv. 2021, 22:28
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Plaque d’insert défonceuse

Message par Amaury74 »

Bonsoir,

Je viens de changer ma défonceuse (qui a cramé) par la makita RP2300FCXJ.

Afin de la mettre sous table, je voulais savoir si n’importe quelle plaque d’insert pouvait être utilisé ou y en a t’il une de spécifique ?
Malgré mes recherches sur le web je ne trouve pas d’info là dessus et le site makita n’en fait même pas référence.

Je vous remercie d’avance
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: Plaque d’insert défonceuse

Message par hesus »

Quand j'ai fabriqué ma table pour défonceuse j'ai pris une plaque d'insert autre que la marque.

Il faut surtout faire attention au diamètre maxi de fraise. Si c'est une défonceuse qui peut prendre des fraises de 12, on peut vite se retrouver avec un diamètre conséquent.

Sinon, j'ai simplement repercé la plaque pour ma défonceuse. Elle avait des pré-trou de fais, mais pas pour mon modèle.
Amaury74
Accro
Messages : 1149
Inscription : 20 janv. 2021, 22:28
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Plaque d’insert défonceuse

Message par Amaury74 »

Merci pour ta réponse rapide !

Oui la makita prend des fraises de 6,8 et 12.

Je vais en commander une et si besoin je percerai comme toi
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: Plaque d’insert défonceuse

Message par hesus »

J'ai monté une grosse 2200W pour principalement des fraises de 12 et le plus dur a été de trouver une plaque avec un puits de passage de fraise suffisamment grand.

Je voulais utiliser la fraise à bouvetage à 90° et elle a un diamètre extérieur de 51 mm. Peu de plaques ont ce trou de passage.

Si tu prends à distance il faut aussi bien vérifier la planéité, elles ne sont pas toute de même qualité.
bemo
Accro
Messages : 615
Inscription : 04 févr. 2021, 09:42
Localisation : Sud Ouest
Contact :

Re: Plaque d’insert défonceuse

Message par bemo »

on avait trouvé un italien qui fait une plaque quasi sur mesure, c'est dans les bons plans ici [url]https://forum.copaindescopeaux.fr/ ... 39&t=26165[/url]
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4445
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Plaque d’insert défonceuse

Message par Copeau Cabana »

hesus a écrit : 27 juil. 2021, 20:27 Quand j'ai fabriqué ma table pour défonceuse j'ai pris une plaque d'insert autre que la marque.

Il faut surtout faire attention au diamètre maxi de fraise. Si c'est une défonceuse qui peut prendre des fraises de 12, on peut vite se retrouver avec un diamètre conséquent.

Sinon, j'ai simplement repercé la plaque pour ma défonceuse. Elle avait des pré-trou de fais, mais pas pour mon modèle.
Tout pareil ! On se fait un peu suer pour bien cadrer l'affaire, mais après c'est tout bonheur ! ;)
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités