DW 745 & Silbergleit Lubrifiant

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateurs : macbast, ThReM

Répondre
Homard
Habitué

DW 745 & Silbergleit Lubrifiant

Message par Homard » lun. 27 janv. 2020 23:41

Bonsoir à tous,

J'ai acheté le produit indiqué dans le sujet pour que la table de ma scie "glisse" bien ou plutôt que les pièces de bois posées dessus glissent bien.

Pour ce faire, je prends un morceau de sopalin et je dépose une couche de produit sur la table. Sur le moment, j'ai l'impression que ça marche mais que je me ressert de la scie quelques jours plus tard, j'ai pas l'impression que la "glisse" est améliorée.

J'étale le produit après une séance de scie en prévision de la suivante. Est-ce la mauvaise méthode ? Faut-il d'abord enduire la table puis couper ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Niun
Accro

Re: DW 745 & Silbergleit Lubrifiant

Message par Niun » mar. 28 janv. 2020 04:58

hello,

moi j'ai tendance à enduire juste avant d'utiliser la machine effectivement. Mais il peut se passer plusieurs semaines entre deux utilisations aussi :).
skiffr
Accro

Message par skiffr » mar. 28 janv. 2020 08:22

Selon mon expérience et pour l'avoir lu par ailleurs (dans un hors série du Bouvet je crois) : au contraire, il faut laisser le temps au produit de sécher, genre quelques heures. Et il faut en mettre assez peu, et puis bien lustrer.
copacubana
Accro

Message par copacubana » ven. 31 janv. 2020 20:41

Moi je fais les deux.

Par contre je trouve que d'origine le revêtement de la scie est suffisamment glissant et je ne remarque pas de changement significatif contrairement à la degau.

Le silbergleit a aussi l'avantage de protéger contre l'oxydation.
Répondre