Contrôle sécurité Kapex 120

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Avatar de l’utilisateur
gig34
Accro
Messages : 140
Inscription : 07 avr. 2013, 22:25
Contact :

Contrôle sécurité Kapex 120

Message par gig34 »

Bonjour,

Certaines Kapex 120 font l'objet d'un rappel pour un contrôle de sécurité. Il semblerait que la machine présente un risque d'incendie si elle reste branchée sur le secteur.

Toutes les machines ne sont pas concernées. La mienne qui date de 2008 l'était. Pour savoir si on est concerné il faut aller sur le site de Festool.

Si vous êtes concerné alors il faut s'inscrire; Je l'ai fait vers le 15 juin. Festool ABS Team m'a contacté pour me proposer une date aux alentours du 15 juillet. A cette date j'ai reçu d'Allemagne un carton d'emballage pour renvoyer la machine (par UPS). L'emballage n'est pas simple et la documentation fournie n'est pas très explicite mais il suffit d'aller sur Youtube et de regarder une vidéo. J'ai emballé la machine et le lendemain UPS est venue la chercher.

Je l'ai reçue en retour hier. Elle fonctionne parfaitement mais le plus sidérant c'est que l'usine a remplacé plusieurs morceaux de plastique qui étaient cassés et a tout remis dans son état d'origine.

Et tout ça totalement gratuit. Donc si vous êtes concernés il ne faut pas hésiter.

Sans vouloir leur faire de la publicité, je leur dit un grand merci car je ne connais aucune autre entreprise fabricant des machines de menuiserie capable d'en faire autant.
Confucius a dit : « Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour »
Avatar de l’utilisateur
micheld4036
Accro
Messages : 1665
Inscription : 23 mai 2013, 19:06
Localisation : 63700 saint eloy les mines
Contact :

Re: Contrôle sécurité Kapex 120

Message par micheld4036 »

je pense qu'il y a d'autres entreprises boiseuses qui font ce geste commercial surtout lors d'un rappel
Cordialement

Michel
langlais
Accro
Messages : 381
Inscription : 04 févr. 2014, 14:35
Contact :

Re: Contrôle sécurité Kapex 120

Message par langlais »

Merci du tuyau !
Ma machine est concernée aussi, et j'attends l'intervention de Festool.....
langlais
Accro
Messages : 381
Inscription : 04 févr. 2014, 14:35
Contact :

Re: Contrôle sécurité Kapex 120

Message par langlais »

Ca y est, ma machine m'est revenue toute belle avec les lasers recalibrés et tout et tout
Ils ont d'abord envoyé le carton pour le retour, puis envoyé le transporteur récupérer la bécane, puis la machine est revenue au bout de 10 jours.
Merci Festool
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités