mefiance sur des annonces Festool d'aujourd'hui

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateurs : macbast, ThReM

CdeC
Accro

mefiance sur des annonces Festool d'aujourd'hui

Message par CdeC » mar. 11 févr. 2020 22:20

Salut.

Je me trompe peut-être, et les modos considéreront sans doute qu'il faudra me censurer.

Mais toute une flopée d'annonces pour du matériel quasi neuf encore sous garantie, à des prix défiants toute concurrence, avec toute garantie de livraison, facture, etc. Avec un même rédactionnel dans les annonces, sur 2 départements différents, et 2 vendeurs apparaissant comme différents.

Je ne les ai pas appelés, mais à tout le moins, je pense qu'il faut éviter paiement à distance avec envoi.

Les vendeurs sont peut-être honnêtes, je le répète, mais ça m'a interpellé.
efroidefond
Accro

Re: mefiance sur des annonces Festool d'aujourd'hui

Message par efroidefond » jeu. 13 févr. 2020 09:49

il y a aussi pas mal d'annonces sur du matériel Felder en occasion ressente a des prix très alléchants ...
florentangelo
Accro

Message par florentangelo » jeu. 13 févr. 2020 14:17

Oui Felder est une marque de prédilection pour les arnaques LBC (Festool aussi). En ce moment même il y a des fausses annonces, mêmes photos qui reviennent mois après mois dans des annonces différentes, et LBC ne réagit pas quand je leur signale. Il faut faire attention, pour ceux qui auraient envie de faire un virement de 4000 balles sans être allés voir sur place...
Et pour s'en convaincre : viewtopic.php?f=23&t=4292
apprenti45
Accro

Message par apprenti45 » jeu. 13 févr. 2020 17:03

Bonhour,

Après ce qui vient d'être rapporté, il me semble que c'est envers le site du boncoin, et pas seulement ces 2 annonces, qu'il faut être méfiant. En effet dans la mesure où ils ne réagissent pas, quand on leur signale des annonces douteuses, cela laisse le champ libre à toutes les arnaques. Donc ne jamais faire de transaction avant d'avoir vu le matériel et l'annonceur.
L'ignorance n'est pas honteuse pour celui qui cherche à apprendre.
lgfp
Fan

Message par lgfp » jeu. 13 févr. 2020 19:13

les seuls qui font des bonnes affaires sur LBC ce sont les voleur.

juste un conseil (ca m'est arrivé) : ne jamais utiliser la fonction acheter du bon coin. Pourquoi ?
-parce que le bon coin débite la somme sur votre compte dans la foulé
-vous n'avez rien acheté puisqu'il faut que le vendeur valide votre payement (et sur les bonne affaire, c'est celui qui ce déplace qui gagne)
-et le plus grave, si le vendeur n'annule pas votre payement, vous pouvez toujours attendre le remboursement et ce même si l'annonce est supprimé.

je l'ai vécu quand je cherchais un CMS OF. jamais de nouvelles des vendeur. j'ai fini par en trouver un à 2 heures de route. A 8 heure j'appelai le gars, à midi, il était dans mon coffre.
CdeC
Accro

Message par CdeC » jeu. 13 févr. 2020 20:37

Mêmes annonces apparues dans un troisième département hier. Et aujourd'hui une annonce "alerte" d'un guss qui a du se faire avoir.

J'ai déjà eu l'occasion d'alerter aussi à d'autres occasions, mais le site n'avait pas non plus réagi.
charolais
Accro

Message par charolais » jeu. 13 févr. 2020 21:33

Salut en effet faut etre prudent mais comment etre certain ? Je reside en Espagne , j ai achete plusieurs outils sur LBC .à ce jour pas de probleme, je paye toujours avec paypal,jamais de madat ni de cash, je ne peux pas medeplacer et faire 2 ou 3000 kms pour voir un outil. Sur ebay.de souvent les vendeurs demandent un reglement par transference bancaire , est-ce plus securitaire ? merci
charolais
Accro

Message par charolais » jeu. 13 févr. 2020 21:39

Ericdan
Accro

Message par Ericdan » ven. 14 févr. 2020 08:08

Le Siren est faux car il appartient a une société bordelaise .il y a souvent des arnaques comme ça sur lbc et ils ne les enlèvent pas toujours après signalement.
Merci au lanceur d'alerte 😊
florentangelo
Accro

Message par florentangelo » ven. 14 févr. 2020 09:58

Me concernant ils ne les enlèvent JAMAIS après mes signalements, ils n'accusent même pas réception. Ils s'en tapent clairement, ou ne mettent pas les moyens pour combattre le problème. Et je parle d'annonces qui sont à coup sûr des arnaques (il y a des annonces où on a juste un doute) : le descriptif est clairement du google translate (par exemple "épaississeur" à la place de raboteuse qui est une traduction littérale du terme anglais thicknesser), le prix est anormalement bas, l'annonce revient épisodiquement avec une adresse totalement différente, et cerise sur le gâteau en général les autres annonces de la personne sont pour des objets très couteux aussi, mais n'ayant rien à voir; canapé de luxe, montre de luxe etc.

Mais il y a des bonnes affaire sur LBC, par exemple j'ai acheté une Rotex 150 NEUVE 250 euros à un artisan à deux pas de chez moi, allez savoir pourquoi il vendait ce prix une machine achetée 700 euros 10 jours plus tôt... Mais pour faire de bonnes affaires il faut y passer beaucoup de temps et bien sur être vigilant + une part de chance. A chacun de voir s'il est plus riche en temps ou en argent ;)
CdeC
Accro

Message par CdeC » ven. 14 févr. 2020 10:04

Après, il faut regarder de près, est-ce vraiment une arnaque? Comment se serait fait avoir le guss qui a mis une alerte?

Puisque l'affaire a été précisée, annonces parues d'abord en gironde, puis en charente-maritime, puis à Tours. Artisan itinérant qui se libère de son matos en allant travailler sur un dernier chantier plus au nord?

y avait davantage de matos à l'origine: TS55REBQ, TSC55 avec rail, affleureuse, etc.

J'ai déjà aussi fait des achats à distance sans souci. Je me donne les moyens de sécuriser un minimum en questionnant le vendeur: artisan ou particulier, connaissance de la machine, etc.

J'ai failli acheter il y a 15 jours un ensemble sommier + matelas latex neuf emballés à 250 euros pour le gosse. Après échanges téléphoniques, j'ai bien vu que tout n'était pas clair, j'ai laissé tomber.
florentangelo
Accro

Message par florentangelo » ven. 14 févr. 2020 10:11

C'est un sujet à rebondissements, je suis allé voir sur LBC et une personne a posté une annonce (rabot Festool 50 euros) pour alerter sur ce fameux vendeur de Tours pour dire que c'est un arnaqueur et qu'il s'est lui même fait avoir. C'est la première fois que je vois une annonce de ce genre...
florentangelo
Accro

Message par florentangelo » ven. 14 févr. 2020 10:14

Oups je n'avais pas vu ton post CdeC, je suis long à la détente...
maram
Accro

Message par maram » ven. 14 févr. 2020 10:42

CdeC a écrit :
ven. 14 févr. 2020 10:04

Puisque l'affaire a été précisée, annonces parues d'abord en gironde, puis en charente-maritime, puis à Tours. Artisan itinérant qui se libère de son matos en allant travailler sur un dernier chantier plus au nord?

y avait davantage de matos à l'origine: TS55REBQ, TSC55 avec rail, affleureuse, etc.
youtubbeur qui s'est fait sponsoriser? :D :D :D :D

Dans ces cas, je pencherai plutôt pour du matériel volé ou "tombé du camion".
CdeC
Accro

Message par CdeC » ven. 14 févr. 2020 11:07

Un vendeur de matos neuf Festool m'avait raconté que les vendeurs Festool reçoivent du matos neuf en guise de primes.

J'ai raconté ça au commercial local, qui s'est demandé si je le prenais pour un c..

Mais j'ai aussi déjà acheté du matos neuf sur LBC, par 2 vendeurs Festool différents et indépendants -dont l'un faisait cette activité en plus de son travail d'artisan - sans magasin physique, de manière tout à fait réglo, et à distance pour l'un des 2. Il y en a quelques uns, la difficulté pour eux étant d'avoir la commande minimale requise par la marque.
CdeC
Accro

Message par CdeC » ven. 21 févr. 2020 23:17

Les annonces prévenant de l'arnaque, sur plusieurs villes de France, pleuvent aujourd'hui sur le site.
CdeC
Accro

Message par CdeC » mar. 24 mars 2020 13:36

Salut. méfiez-vous, de nouvelles arnaques, j'ai failli me faire avoir... annonces dans le sud-ouest hier, arrivées dans le sud de la France aujourd'hui.
charolais
Accro

Message par charolais » mar. 24 mars 2020 14:51

CdeC a écrit :
mar. 24 mars 2020 13:36
Salut. méfiez-vous, de nouvelles arnaques, j'ai failli me faire avoir... annonces dans le sud-ouest hier, arrivées dans le sud de la France aujourd'hui.
Salut, sur quelle annonce ?
CdeC
Accro

Message par CdeC » mar. 24 mars 2020 17:22

Il y a toujours le risque que je me trompe, aussi je préfère ne pas les donner. Tu fais une recherche avec "Festool", tu trouveras des annonces qui dénoncent quasi systématiquement ces arnaques en cours. Quand tu suis un peu les offres, tu les repères assez vite.
micheld4036
Accro

Message par micheld4036 » mar. 24 mars 2020 19:06

Le confinement n'empêche pas les arnaques. :-)marteau
Cordialement

Michel
Répondre