robland nx310

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Piwi
Découvre le forum
Messages : 9
Inscription : 31 mai 2021, 19:11
Contact :

robland nx310

Message par Piwi »

Bonsoir , à la recherche d'un combiné, j'ai vu sur le bon coin une robland nx 310 de 2013 à 4500€, sans inciseur. Mais en 220v! Le gars qui la vend est un pro et moi je n'y connais pas grand chose. Vu l'investissement, j'aimerai savoir ce qu'il faut vérifier absolument et si le prix semble correct... Pouvez vous m'aider?
Piwi
Découvre le forum
Messages : 9
Inscription : 31 mai 2021, 19:11
Contact :

Re: robland nx310

Message par Piwi »

Bon bin tant pis^^
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4437
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: robland nx310

Message par Copeau Cabana »

Attends un peu, c'est quand même de la grosse bécane, et peu de gens pourront t'en parler sérieusement…
Sois patient, ça va venir ! ;)
Surtout que si le prix est un poil élevé, ça va rester en vente un moment, à moins que le gars craque sur une offre bien plus basse, tu crois pas ?
D'autant que sur une bête comme ça, les frais de port sont à considérer… :roll:
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
florentangelo
Accro
Messages : 500
Inscription : 08 mars 2014, 12:49
Localisation : Nord Drôme
Contact :

Re: robland nx310

Message par florentangelo »

Bonjour, ça me parait correct si elle est en bon état.
D'autant que trouver du monophasé en occase est compliqué.
Avatar de l’utilisateur
Lorem Ipsum
Accro
Messages : 152
Inscription : 19 déc. 2020, 03:47
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: robland nx310

Message par Lorem Ipsum »

Bonsoir, moi je me jetterais dessus, surtout en 220V !
La base (scie etc.) c'est comme les vieilles Robland, mais le chariot le long de la lame c'est super.
Vérifie l'état général, tables oxydées c'est pas grave, mais vérifie la planéité, et demande à la faire tourner.
Amicalement, Gilles

En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: robland nx310

Message par hesus »

Je ne pourrai pas te donner de conseil sur un nx310, j'ai un lx 310 c'est la gamme d'avant.

Globalement c'est solide, ça fait 10 ans que je l'ai et rien à dire. Niveau vérification, voir l'état général, si le chariot coulisse bien, les planéité de table et faire fonctionner les différentes parties de la machine. Documentation complète aussi c'est utile

Si la personne connait aussi les points de réglage car après l'avoir déplacé et posé dans l'atelier, tu sera bon pour recontrôler tous les réglages de la machine.

Coté prix, pour du mono c'est tout à fait correct, après il le vend TTC ou HT (vu que c'est un pro, il vaut mieux être sur) ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités