des avis sur la SCM Minimax C26 G ?

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

phildu73
Poste parfois
Messages : 26
Inscription : 20 janv. 2021, 22:36
Contact :

des avis sur la SCM Minimax C26 G ?

Message par phildu73 »

Bonjour à tous,

Suite à vos nombreux conseils sur mon achat de combiné. Aujourd'hui, j'ai le choix entre un Lurem C260S2 en bon état et une machine neuve : la minimax C26G (moteur 2,2kw)
A ce jour, je ne suis qu'un amateur passioné, je fais pas mal de choses avec le combiné du voisin pour finir de construire ma maison mais j'ai qd meme des périodes (2 mois desfois) où je ne vais pas m'en servir. Par contre, j'ai du mal à choisir car je pense en faire de plus en plus et peut être dans 2 ou 3 ans, me lancer professionnellement.

Donc J'ai été voir la minimax et j'ai confirmé ce que je pensais, cad, c'est une belle petite machine neuve (avec ses avantages de neuve) par contre, sur certains points, je la trouve un peu légère...
- les verniers des différents outils sont en plastiques très légers, si on force un peu ,la poignée se déforme.
- J'ai également vu que les blocages n'étaient que des simples tige filetée qui viennent pincer l'axe du vernier ... mais un filetage sur un diamètre, ca sert pas fort...est ce qu'avec les vibrations, je ne vais pas perdre mes réglages.
- Pas de chassis d'équarissage mais une tole pliée.
- Table fonte de 1040mm donc pas super grand

Je n'ai repéré que ça car je ne m'y connais pas beaucoup mais par contre, il ya bien sur bcp de points positifs selon moi :
- compacte
- neuve (donc théoriquement, j'ai une certaine garantie de pièce etc)
- moteurs 3cv

Concernant le prix, j'ai un très bon prix, c'est ce qui me fait hésiter avec une vieille occase.
Alors soit j'investis tout de suite dans une petite neuve, ca devrait suffir pour l'instant mais sera pas suffisant si je me lance professionnellement, soit je prend le lurem pour minimiser les couts et si je me lance, j'imagine qu'on parlera plutôt de 2 ou 3 machines séparées pour un budget de 20 ou 25k ...

Est ce que parmi vous, il y a des personnes qui ont vraiment utilisés ces minimax C26G et qui pourraient me conseiller ?
Merci à vous encore une fois
phildu73
Poste parfois
Messages : 26
Inscription : 20 janv. 2021, 22:36
Contact :

Re: des avis sur la SCM Minimax C26 G ?

Message par phildu73 »

J'ai été voir le c260s2... Une partie de guide en plastique orange quand on utilise la toupie est cassé et une articulation en plastique noire du manche servant à mortaiser aussi.
Sinon, j'ai bien le grand guide perpendiculaire pour le degau mais pas d'autre guide pour la scie... Alors à moins de me tromper, ce guide ne fonctionne pas pour les deux sinon ya un décalage de 2cm quand on lit la mesure.
Et gros gros problème, il a l'air en super état mais on ne peut pas le démarrer... Pas de triphasé sur place.

Qu'en pensez vous ?
phildu73
Poste parfois
Messages : 26
Inscription : 20 janv. 2021, 22:36
Contact :

Re: des avis sur la SCM Minimax C26 G ?

Message par phildu73 »

Personne ne connaît ces machines ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : FlourVonElfic, lamouette et 15 invités