des avis sur la SCM Minimax C26 G ?

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

phildu73
Poste parfois
Messages : 26
Inscription : 20 janv. 2021, 22:36
Contact :

des avis sur la SCM Minimax C26 G ?

Message par phildu73 »

Bonjour à tous,

Suite à vos nombreux conseils sur mon achat de combiné. Aujourd'hui, j'ai le choix entre un Lurem C260S2 en bon état et une machine neuve : la minimax C26G (moteur 2,2kw)
A ce jour, je ne suis qu'un amateur passioné, je fais pas mal de choses avec le combiné du voisin pour finir de construire ma maison mais j'ai qd meme des périodes (2 mois desfois) où je ne vais pas m'en servir. Par contre, j'ai du mal à choisir car je pense en faire de plus en plus et peut être dans 2 ou 3 ans, me lancer professionnellement.

Donc J'ai été voir la minimax et j'ai confirmé ce que je pensais, cad, c'est une belle petite machine neuve (avec ses avantages de neuve) par contre, sur certains points, je la trouve un peu légère...
- les verniers des différents outils sont en plastiques très légers, si on force un peu ,la poignée se déforme.
- J'ai également vu que les blocages n'étaient que des simples tige filetée qui viennent pincer l'axe du vernier ... mais un filetage sur un diamètre, ca sert pas fort...est ce qu'avec les vibrations, je ne vais pas perdre mes réglages.
- Pas de chassis d'équarissage mais une tole pliée.
- Table fonte de 1040mm donc pas super grand

Je n'ai repéré que ça car je ne m'y connais pas beaucoup mais par contre, il ya bien sur bcp de points positifs selon moi :
- compacte
- neuve (donc théoriquement, j'ai une certaine garantie de pièce etc)
- moteurs 3cv

Concernant le prix, j'ai un très bon prix, c'est ce qui me fait hésiter avec une vieille occase.