Aide pour choisir une dégau rabot

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
jimmy68
Découvre le forum
Messages : 7
Inscription : 13 sept. 2021, 16:16
Contact :

Aide pour choisir une dégau rabot

Message par jimmy68 »

Bonjour à tous ! :D

Je suis à la recherche d'un dégau rabot relativement solide, en fouillant un peu partout sur le net j'ai l'impression qu'il faut ce tourner vers de l'occasion.
J'ai trouver ceci pour l'instant :
https://www.leboncoin.fr/bricolage/2040044851.htm

C'est mon premier gros investissement pour mon atelier, je pense que c'est un outil essentiel si je veux faire du bon boulot, si vous avez des suggestions ça m'aiderai beaucoup.
J'ai un budget d'environ 1000 euros, j'avais regardé pour une Dewalt mais pour dégauchir des planches de 2m ça risque d'être un peu compliqué.

Merci pour vos futur commentaire. :D
Triton
Fan
Messages : 96
Inscription : 29 déc. 2020, 08:45
Contact :

Re: Aide pour choisir une dégau rabot

Message par Triton »

Je ne connais pas ce modèle qui a l'air récent, une petite vingtaine d'années quand même, elle a l'air en super état, en 220 v je pense, renseigne toi sur la largeur 260 je pense et la longueur des tables, mais vu le marché actuel le prix me semble raisonnable,n'attend pas trop!
jimmy68
Découvre le forum
Messages : 7
Inscription : 13 sept. 2021, 16:16
Contact :

Re: Aide pour choisir une dégau rabot

Message par jimmy68 »

Merci de ta réponse ça m'aide beaucoup.
TRD
Accro
Messages : 1210
Inscription : 02 janv. 2021, 14:41
Contact :

Re: Aide pour choisir une dégau rabot

Message par TRD »

Salut

Sans prejuger de la qualité de cette machine (elle presente bien, c'est déjà ça), je la trouve un peu petite pour degauchir sur deux metres.
Dans ce niveau de prix tu peux trouver une machine avec des tables plus longues.

Et aussi plus larges...
Ne jamais céder à la menace.
jimmy68
Découvre le forum
Messages : 7
Inscription : 13 sept. 2021, 16:16
Contact :

Re: Aide pour choisir une dégau rabot

Message par jimmy68 »

TRD a écrit : 14 sept. 2021, 08:25 Salut

Sans prejuger de la qualité de cette machine (elle presente bien, c'est déjà ça), je la trouve un peu petite pour degauchir sur deux metres.
Dans ce niveau de prix tu peux trouver une machine avec des tables plus longues.

Et aussi plus larges...
Merci de ta réponse il ma dit quel fessait 1200 mm de longueur, 250 mm de largeur c'est vrai que ça fais un peu petit.
Avatar de l’utilisateur
Ollaren
Accro
Messages : 664
Inscription : 03 déc. 2020, 20:29
Contact :

Re: Aide pour choisir une dégau rabot

Message par Ollaren »

jimmy68 a écrit : 14 sept. 2021, 11:46
TRD a écrit : 14 sept. 2021, 08:25 Salut

Sans prejuger de la qualité de cette machine (elle presente bien, c'est déjà ça), je la trouve un peu petite pour degauchir sur deux metres.
Dans ce niveau de prix tu peux trouver une machine avec des tables plus longues.

Et aussi plus larges...
Merci de ta réponse il ma dit quel fessait 1200 mm de longueur, 250 mm de largeur c'est vrai que ça fais un peu petit.

Après tout dépend de l'espace de ton atelier, de la possibilité de déplacer/ faire entrer une machine lourde dans l'atelier.
En plus de nécessité quelques connaissances pour remettre en état une telle machine.

La petite Kity pèse à peine +100Kg et passe à peu près partout.

Oui, 1200mm c'est un peu "juste" mais à moins que tu comptes faire des portes (entre autre) tous les jours, ça passe.
jimmy68
Découvre le forum
Messages : 7
Inscription : 13 sept. 2021, 16:16
Contact :

Re: Aide pour choisir une dégau rabot

Message par jimmy68 »

Ollaren a écrit : 14 sept. 2021, 12:07
Après tout dépend de l'espace de ton atelier, de la possibilité de déplacer/ faire entrer une machine lourde dans l'atelier.
En plus de nécessité quelques connaissances pour remettre en état une telle machine.

La petite Kity pèse à peine +100Kg et passe à peu près partout.

Oui, 1200mm c'est un peu "juste" mais à moins que tu comptes faire des portes (entre autre) tous les jours, ça passe.

Je n'ai pas un espace énorme mais ça passerait, après oui je vais pas dégauchir tous les jours des longueurs aussi grandes, je me demande si je vais pas me faire des "rallonges" en cas de besoin.

Mais niveau du prix par contre je sais pas si c'est intéressant au final.
Merci de ta réponse. :D
Avatar de l’utilisateur
Ollaren
Accro
Messages : 664
Inscription : 03 déc. 2020, 20:29
Contact :

Re: Aide pour choisir une dégau rabot

Message par Ollaren »

Oui, le prix est surévalué, mais bien des machines Kity ont vue leur côte s'envoler cette dernière décennie.
Maintenant j'ai pas vu le guide sur les photo il y est?
jimmy68
Découvre le forum
Messages : 7
Inscription : 13 sept. 2021, 16:16
Contact :

Re: Aide pour choisir une dégau rabot

Message par jimmy68 »

Ollaren a écrit : 14 sept. 2021, 14:49 Oui, le prix est surévalué, mais bien des machines Kity ont vue leur côte s'envoler cette dernière décennie.
Maintenant j'ai pas vu le guide sur les photo il y est?
Oui il y est, j'hésite maintenant si je me lance ou si j'attend de trouver mieux. :-?
Avatar de l’utilisateur
Ollaren
Accro
Messages : 664
Inscription : 03 déc. 2020, 20:29
Contact :

Re: Aide pour choisir une dégau rabot

Message par Ollaren »

L'annonce est encore là, négocie là sur place, y'aura bien deux trois choses à revoir.

J'ai vu des annonces pour des Kity 636 (on parle de la petite Kity qui fait bien des heureux) à des prix délirants partir au bout de quelques heures après que l'annonce soit postée.

Maintenant celle-ci a des arguments, l'ouverture des tables à l'opposé de soi, la machine semble avoir été bien entretenue (mais faut voir dedans), à 850 balles en neuf tu n'auras rien de comparable.
Et d'occasion tu trouveras des machines plus larges, plus longues et plus lourdes, mais:

Tu pourrais te retrouver avec un arbre à bride dangereux, une machine qui n'est qu'une dégauchisseuse (donc faudra trouver de quoi raboter, à part), dans un état déplorable où si tu as pas de lourds moyens et de solide connaissances dans les machines te retrouver avec un presse papier XXXL et j'en passe, maintenant mon propos n'est valable que si cette Kity est en excellent état, fonctionnelle où il n'y a qu'un potentiel réglage des tables, graissage/huilage des pièces à faire.
jimmy68
Découvre le forum
Messages : 7
Inscription : 13 sept. 2021, 16:16
Contact :

Re: Aide pour choisir une dégau rabot

Message par jimmy68 »

Ollaren a écrit : 15 sept. 2021, 12:41 L'annonce est encore là, négocie là sur place, y'aura bien deux trois choses à revoir.

J'ai vu des annonces pour des Kity 636 (on parle de la petite Kity qui fait bien des heureux) à des prix délirants partir au bout de quelques heures après que l'annonce soit postée.

Maintenant celle-ci a des arguments, l'ouverture des tables à l'opposé de soi, la machine semble avoir été bien entretenue (mais faut voir dedans), à 850 balles en neuf tu n'auras rien de comparable.
Et d'occasion tu trouveras des machines plus larges, plus longues et plus lourdes, mais:

Tu pourrais te retrouver avec un arbre à bride dangereux, une machine qui n'est qu'une dégauchisseuse (donc faudra trouver de quoi raboter, à part), dans un état déplorable où si tu as pas de lourds moyens et de solide connaissances dans les machines te retrouver avec un presse papier XXXL et j'en passe, maintenant mon propos n'est valable que si cette Kity est en excellent état, fonctionnelle où il n'y a qu'un potentiel réglage des tables, graissage/huilage des pièces à faire.
Vous avez raison je vais me rendre sur place et essayer de négocier et surtout voir si elle est vraiment nickel pas que sur les photos.
Merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4361
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Aide pour choisir une dégau rabot

Message par Copeau Cabana »

Emmène du cash pour la négo… ça marche beaucoup mieux ! ;)
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Avatar de l’utilisateur
FUTUR
Accro
Messages : 473
Inscription : 15 déc. 2018, 23:16
Localisation : près de Colmar ( 68 )
Contact :

Re: Aide pour choisir une dégau rabot

Message par FUTUR »

Salut,

Sait-on jamais mais j'habite à moins de 10 minutes de là; je peux filer un coup de main pour la charger si besoin.

bonne soirée, bierre
TRD
Accro
Messages : 1210
Inscription : 02 janv. 2021, 14:41
Contact :

Re: Aide pour choisir une dégau rabot

Message par TRD »

Copeau Cabana a écrit : 15 sept. 2021, 19:56 Emmène du cash pour la négo… ça marche beaucoup mieux ! ;)
C'est surtout qu'il faut etre cinglé pour donner une machine à un inconnu en echange d'un cheque qui peut etre volé...
Ne jamais céder à la menace.
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4361
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Aide pour choisir une dégau rabot

Message par Copeau Cabana »

TRD a écrit : 15 sept. 2021, 21:29
Copeau Cabana a écrit : 15 sept. 2021, 19:56 Emmène du cash pour la négo… ça marche beaucoup mieux ! ;)
C'est surtout qu'il faut etre cinglé pour donner une machine à un inconnu en echange d'un cheque qui peut etre volé...
Oui, aussi, en effet ! :lol:
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
jimmy68
Découvre le forum
Messages : 7
Inscription : 13 sept. 2021, 16:16
Contact :

Re: Aide pour choisir une dégau rabot

Message par jimmy68 »

FUTUR a écrit : 15 sept. 2021, 20:32 Salut,

Sait-on jamais mais j'habite à moins de 10 minutes de là; je peux filer un coup de main pour la charger si besoin.

bonne soirée, bierre
Merci pour votre proposition, je pense que ça devrait aller mais je penserai à vous si besoins.
Merci encore.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités