Compréhensions réglage R\D Lurem C210B

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

mils
Poste parfois
Messages : 13
Inscription : 20 mai 2017, 22:14
Contact :

Compréhensions réglage R\D Lurem C210B

Message par mils »

Bonjour à tous,

J'ai un combiné Lurem C210B sur lequel j'ai du démonter les tables de dégauchisseuse (pour le transport).
Je me pose la question de la fonction des deux vis entourées en jaune ci-dessous (table d'entrée) :
tableEntree.jpg
Sur la table de sortie c'était deux vis classiques (c'est à dire non pointue), et sur la table d'entrée deux vis 'pointeau'. (ci-dessous table de sortie, vis entouré en rouge):
tableSortie.jpg
Première question : est ce normal que les vis ne soit pas du même type entre les deux tables ?
Seconde question : Si les vis doivent être des vis pointeaux cela veut dire que leur fonction est de pointer le réglage une fois qu'il est fait pour assurer que plus rien ne puisse bouger, est ce bien cela ?
Troisième question : si les vis doivent être des vis classique (vis dessinées en rouge) cela veut dire que leur fonction est de positionner angulairement (flèche orange) et transversalement (flèche verte) la table par rapport à l'arbre voir schéma ci-dessous:
VueDeDessus.jpg
Merci à ceux qui ont la même machine pour leur aide, de quel type de vis sont équipées vos machines ?

Merci,
daclu23
Accro
Messages : 293
Inscription : 27 nov. 2020, 17:58
Contact :

Re: Compréhensions réglage R\D Lurem C210B

Message par daclu23 »

Bonjour
Ces vis ne sont pas d'origine, mais une modification apportée à cette machine pour éviter un déréglage des tables. Si on déplace la machine avec son chariot il n'y a pas besoin de vis supplémentaires. Tu peux les laisser en place, cela peut être qu'un plus.
mils
Poste parfois
Messages : 13
Inscription : 20 mai 2017, 22:14
Contact :

Re: Compréhensions réglage R\D Lurem C210B

Message par mils »

Bonjour,

Merci pour ce retour.
Tu parles des vis entourées en jaune ou en rouge qui ne sont pas d'origine ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités