Degau Rabot Mac Allister

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateurs : macbast, ThReM

Répondre
Arbraz
Découvre le forum

Degau Rabot Mac Allister

Message par Arbraz » sam. 7 mars 2020 19:32

Bonjour,

Je m'adresse aux électriciens. La notice de la https://www.castorama.fr/raboteuse-dega ... 8_CAFR.prd dit :

"Cet appareil est uniquement destiné à être utilisé dans des locaux dont l’alimentation électrique possède une capacité de service >= 100 A par phase, avec une tension nominale de 400/230 V"

Cela veut-il dire que cette machine ne fonctionnera pas dans mon garage avec l'alimentation normale de la maison.

Merci
apprenti45
Accro

Re: Degau Rabot Mac Allister

Message par apprenti45 » sam. 7 mars 2020 19:51

Bonsoir,

Même sans être électricien, c'est du grand n'importe quoi ! Le moteur fait 1500 W, soit grosso modo l'équivalent d'un radiateur électrique d'1,5kW, qui sous 220 V a un besoin de 7A maxi. Même en tenant compte du démarrage, on reste dans les limites d'une prise de courant de 16A, voire même 10A, dans une intallation conforme.
L'ignorance n'est pas honteuse pour celui qui cherche à apprendre.
macbast
Accro

Message par macbast » sam. 7 mars 2020 19:55

+1... la notice est vraiment naze... Ça mériterait un petit retour chez Casto.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !

Cagnotte Leetchi pour l'autonomie du fils handicapé de duncanmac
Manut2500
Accro

Message par Manut2500 » sam. 7 mars 2020 21:33

Une chinoiserie avec notice faite a la va vite et traduite par des incompétents qui n'y connaissent rien.
Arbraz
Découvre le forum

Message par Arbraz » sam. 7 mars 2020 21:56

J'apprécie vos réponses (et vous en remercie).

je vais tenter l'aventure sans me faire trop d'illusions quant à la qualité (si on peut employer ce mot) de l'instrument par rapport à mon degré d'exigence ...
apprenti45
Accro

Message par apprenti45 » sam. 7 mars 2020 22:36

Si tu tentes l'aventure (le mot est bien choisi !) ne perds pas de vue qu'il te faudra bien tout vérifier avant d'utiliser ta machine. En particulier assure toi que les fers soient bien fixés et toute la visserie bien serrée, avant d'entreprendre tous les régalages et de mettre en route.
Quitte à prendre ce type de machine, je pense qu'il vaudrait mieux choisir Scheppach qui la garantit 10 ans en l'inscrivant sur son site :
http://www.garantie.scheppach.com/
rey
Accro

Message par rey » mar. 10 mars 2020 16:29

Salut
Il y a fort à parier que la scheppach soit aussi une chinoiserie ou mieux une machine l' Est , ca reste a vérifier , mais il est vrai que son avantage est d'être garantie .
Franchement si l'on m'avait donner le pouvoir d'acheter une petit machine comme celle là à mes débuts , j'aurai sauter dessus.
Mais heuuu :shock: sketchup c'est pour les frites ?
apprenti45
Accro

Message par apprenti45 » mar. 10 mars 2020 17:50

Oui la Scheppach est une chinoiserie, comme les autres, mais la différence c'est sa garantie et ça change tout !

Si elle tombe en panne pendant la garantie, elle est directement remplacée ou remboursée. Il y a eu plusieurs cas mentionnés sur le net.
toons
Fan

Message par toons » mar. 10 mars 2020 20:12

regarde du cote de l occase ,par exemple https://www.leboncoin.fr/equipements_in ... 26511.htm/
Répondre