demande d'infos pour scie à format SCM SC/4S

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

MTF
Découvre le forum
Messages : 9
Inscription : 31 déc. 2020, 08:40
Contact :

demande d'infos pour scie à format SCM SC/4S

Message par MTF »

Bonjour à tous, amoureux des copeaux et de la bricole en tout genre. 8-)

Après m'être fait la main avec une Lurem 266C, puis une SCM ST2 GN2 L'invincible ayant presque de l'âge de mon père, j'ai décidé d'accéder à la modernité en acquérant une SCM Holzkraft SC/4S de 2003, chariot de coupe de 260, moteur 7 cv, inciseur repris sur l'arbre de la scie.
Je suis allé la chercher samedi avec mon fidèle papa, toujours partant pour déménager les monstres de fonte que son fils aura jugé nécessaire d'avoir dans son atelier.



Tout le dimanche fut dédié à une bonne séance de nettoyage afin de lui redonner son panache d'antan et lui dégripper les articulations.
Il ne me reste plus qu'à polir le tube en acier du guide de coupe de la table, les deux guides alus parallèles et à équarrir et à procéder à tous les réglages. :ugeek:

En ouvrant le cache protecteur de lame relié au tuyau d'aspiration, j'ai pu constater que quelques pièces manquaient à l'appel, rien de méchant
- une des trois entretoises fixant le support de cache lame de scie au support moteur est pétée
- le système de tringlerie destiné à supporter le couteau diviseur et la cape de lame de scie n'est relié à rien
- un ressort (proche de l'arbre de l'inciseur) de forme similaire à celui équipant une pince à linge ( genre en épingle ?) ne semble pas sous tension
- la courroie de l'inciseur que j'ai retrouvé au fond du châssis mêlée avec 200l de sciure et bien je n'ai pas encore bien compris comment la remettre sur les différentes poulies.

J'ai bien sûr lu tout ce que j'ai pu sur cette scie, les vidéos de DIOMEDEA m'auront permis de rendre l'attente (entre le paiement de l'acompte et le déménagement de la bête) moins pénible, merci à lui pour ça, merci à lui de nous faire tant rêver en partageant son travail bierre

J'ai écrit à SCM FRANCE pour obtenir un éclaté du groupe de scie, ils m'ont demandé de leur communiquer le numéro de série de la machine ce que j'ai fait.

Ils m'ont répondu que le numéro de scie semblait correspondre à une scie destinée ...à l'Australie....ce qui pour moi est faux et m'ont invité à joindre SCM SERVICE tel 00390 541 700 100 et je suis tombé en Italie mais heureusement le message m'informant que tous les techniciens étaient occupés étaient aussi en Anglais.
J'ai envyé un autre mail au service SAV Italie et au service pièces détachées italien.

Bref c'est frustrant à fond, c'est une SCM SC/4WS tout ce qu'il y a de plus normal et SCM France n'a pour l'instant pas pu m'envoyer le moindre pdf :(

Quelqu'un ici aurait-il un manuel ? Une notice de montage ou de réglage à me fournir au format PDF ?

J'ai envie de fixer correctement ce qui doit l'être et de la régler aux petits oignons, ma femme attend de pied ferme que je lui fasse tous les meubles merveilleux que j'ai cru bon d'évoquer lorsque je lui ai avoué mon nième remplacement/upgrade de machine à venir. :mrgreen:

J'aimerais aussi que Diomedea me communique, s'il l'a toujours, la version définitive de ses modifications de câblage électrique qui suivront. (sur meta, la fin du post n'est pas très claire je trouve)

Merci d'avance.

Aurélien
Pièces jointes
$_59.jpg
$_57 (2).jpg
Dernière modification par MTF le 08 oct. 2021, 13:15, modifié 1 fois.
MTF
Découvre le forum
Messages : 9
Inscription : 31 déc. 2020, 08:40
Contact :

Re: demande d'infos pour scie à format SCM SC/4S

Message par MTF »

Salut à tous,

Je suis un peu déçu
SCM France me dit que la scie est Australienne ....(ce qui est faux) et me dit d'appeler SCM Italie dont tous les techniciens étaient en ligne, je leur ai donc ai envoyé deux mails: un au service pièces détachés, l'autre au service SAV, pas de réponse à ce jour.
Scm Allemagne m'a depuis dit de voir avec SCM France...

Je n'ai besoin que d'un simple PDF.
Pour un grand groupe international tel que SCM je m'attendais à un peu mieux en terme de service.

J'ai en parallèle écrit à un revendeur SCM allemand ainsi qu'au vendeur SCM de ma région pour obtenir ce pdf d'éclatés de pièces.
que j'espère recevoir rapidement afin de pouvoir commander les quelques pièces manquantes.
Pièces jointes
1_IMG_20211003_170901.jpg
1_IMG_20211003_170850.jpg
1_IMG_20211003_174556.jpg
Jb2470
Découvre le forum
Messages : 1
Inscription : 14 mai 2018, 11:17
Contact :

Re: demande d'infos pour scie à format SCM SC/4S

Message par Jb2470 »

bonsoir, j'ai le manuel et le document de pieces detaché pour une minimax sc4e de 2013. Si cela peu t'aider, je pourait te le scanner en pdf.
MTF
Découvre le forum
Messages : 9
Inscription : 31 déc. 2020, 08:40
Contact :

Re: demande d'infos pour scie à format SCM SC/4S

Message par MTF »

Bonjour JB,
Avec grand plaisir merci !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 40 invités