Choix de scie à format

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateurs : macbast, ThReM

Répondre
letsgosurf
Accro

Choix de scie à format

Message par letsgosurf » sam. 28 mars 2020 12:34

Bonjour à tous,

Je vais devoir m'équiper d'une scie a format d'ici quelques temps. Mes besoins, un chariot d'au moins 2500mm et un inciseur.
Je pense partir sur de l'occasion pour ne pas avoir à y mettre 10K€!

Je suis tombé sur ce genre de bécane: https://fr.aliexpress.com/item/32801748 ... 6a4ee08b4e

Je ne sais pas trop quoi en penser. C'est certainement pas au niveau des grandes marques connues mais je suis scié par le prix!
Avez vous des avis?

Merci.
jeremiebx
Accro

Re: Choix de scie à format

Message par jeremiebx » sam. 28 mars 2020 12:50

Ta le prix des frais de port ???
letsgosurf
Accro

Message par letsgosurf » sam. 28 mars 2020 12:52

Livraison gratuite!!
mcop2
Accro

Message par mcop2 » sam. 28 mars 2020 13:35

Bonjour,
je n'ai pas d'avis technique, mais pour le coût, ça va être nettement supérieur au prix affiché, le port gratuit est loin de l'être.
D'abord, il y a des infos à donner au vendeur pour qu'il te donne ensuite le vrai prix, et ce n'est pas clair si c'est du monophasé ou du tri;
Ca fait probablement partie des infos à voir avec le vendeur.

Ensuite, le plus important, c'est que le prix est FOB Qingdao. Je t'invite a lire ce document pour comprendre ce que ça veux dire :

https://formation-achats.fr/incoterm-2020/incoterm-fob/ . J'ai mis ce lien qui me semble assez simple, (je n'ai rien a voir avec cette formation).

Et là tu vas voir que le port n'est plus totalement gratuit, et vu les dimensions de la chose, ça risque de te revenir très cher; Sans même parler du SAV en cas de pb.
letsgosurf
Accro

Message par letsgosurf » dim. 29 mars 2020 17:44

Merci de cette réponse mcop2.
Je ne connaissais pas ce principe de frais de port, effectivement l'addition sera plus salée du coup! Pour le service après vente cela va de soi que ce ne sera pas au niveau de celui des marques plus connues, je me fais pas d'illusion. Reste a savoir la qualité qu'on peut attendre de ce genre de machine à ce prix..
apprenti45
Accro

Message par apprenti45 » dim. 29 mars 2020 18:14

Je souscris totalement à ce que mcop2 t'a écrit. J'ajoute que les chinois sont parfaitement capables de fabriquer une bonne machine, donc là n'est pas la question, mais au moindre problème, tu risques, soit d'attendre longtemps une pièce détachée, soit de ne jamais la voir venir, car j'ai souvent lu que le SAV n'est pas leur point fort.

Donc à ta place j'oublierais.
L'ignorance n'est pas honteuse pour celui qui cherche à apprendre.
patrice42440
Accro

Message par patrice42440 » lun. 30 mars 2020 08:57

Salut letsgosurf
Contacte le vendeur pour avoir un vrai prix, tu n'en risques rien!
Répondre