Futur achat scie sur table

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
Bryciak
Poste parfois
Messages : 19
Inscription : 26 oct. 2021, 20:24
Contact :

Futur achat scie sur table

Message par Bryciak »

Bonsoir messieurs dames.

Je m’appelle Brice j’ai 31 ans. Je suis menuisier indépendant depuis 8 ans dans l’événementiel. Je fabrique des meubles, transforme des espaces, et conçois des stands… mais ça c’était avant le drame.

Le crise du Covid a complètement stoppé l’activité et je me suis penché du côté des cuisinistes. Et ça me plaît, du coup je quitte complètement l’événementiel (trop éprouvant).

Pour la pose je suis déjà bien équipé mais il me manque une petite scie sur table pour des découpes de filleurs.
J’imagine bien que les petits prix manque de précision, mais en même temps je ne compte pas faire des grandes découpes de panneaux. Et mettre en gros 200€ dans une machine moyennement précise ça me gêne.
Du coup j’ai jeté un œil à l’occasion et je suis tombé sur une Peugeot energysaw 254b3 avec une lame en 254. Elle est flambante avec pieds et tous les accessoires pour 90€ à côté de la maison! A ce prix là on peut pas se tromper non? Ou alors il y a un vice à connaître sur cette machine?

Bref ce gros pavé pour savoir si vous aviez déjà eu des retours sur cette petite machine.




Merci beaucoup !
Bryciak
Poste parfois
Messages : 19
Inscription : 26 oct. 2021, 20:24
Contact :

Re: Futur achat scie sur table

Message par Bryciak »

Navré je viens de voir un sujet sur ce forum à propos de cette scie…
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4386
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Futur achat scie sur table

Message par Copeau Cabana »

Franchement, pour de la petite découpe, délignage et tronçonnage, c.a.d. pas des panneaux en 1200x2500, une Evolution Rage5S fera l'affaire.
Elle coûte un peu plus de 300 euros et elle possède un guide tout à fait juste et donc exploitable après les quelques réglages de base à sa sortie de carton.
De plus, elle propose un chariot de coupe transversale qui va bien comme tout.
Sa table a des extensions jusqu'à 1,20 m une fois déployées.
Son défaut est d'avoir un passe-lame en plastique un peu trop souple, chose qui s'avère un poil gênante sur des coupes fines, mais sinon…
Je parle en connaissance de cause pour en avoir une depuis plus d'un an car elle me donne entière satisfaction pour une machine "moyenne gamme".
Pour te faire une idée, il y a des tas de vidéos de cette bécane sur Youtube. ;)

Je tiens à préciser que je ne suis en aucun cas sponsorisé par Evolution ou quoi que ce soit dans le genre… :lol:
Dernière modification par Copeau Cabana le 27 oct. 2021, 00:02, modifié 1 fois.
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Avatar de l’utilisateur
peioe
Accro
Messages : 572
Inscription : 16 août 2021, 21:39
Contact :

Re: Futur achat scie sur table

Message par peioe »

J'ai failli dire la même chose tout à l'heure puis j'ai rien dit ... comme quoi.
Elle descend même un peu en dessous de 300 de temps en temps en promo et effectivement les retours sont bons.
J'ai failli l'acheter et finalement quand j'étais décidé elle était en stock nul part donc j'étais parti sur la petite Dewalt à la place.
Bryciak
Poste parfois
Messages : 19
Inscription : 26 oct. 2021, 20:24
Contact :

Re: Futur achat scie sur table

Message par Bryciak »

Merci pour vos réponses.
Effectivement la rage n’a pas l’air trop mal. D’autant plus qu’elle a l’air facilement transportable, et c’est un plus je compte la trimballer sur chantier.
lamouette
Accro
Messages : 16100
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Futur achat scie sur table

Message par lamouette »

Bonjour
La Peugeot le fera à l'aise , un fileur est facile à couper même avec une scie basique. De plus je l'ai vue en magasin et elle a un support moteur bien rigide comme rarement.
au pire tu y mettra une meilleure lame.
Par contre pour un fileur en mélaminé il faudra reprendre à la défonceuse pour éliminer les éclats, en tant que pro on ne peut pas se permettre de les laisser.
Bryciak
Poste parfois
Messages : 19
Inscription : 26 oct. 2021, 20:24
Contact :

Re: Futur achat scie sur table

Message par Bryciak »

Je l’ai récupéré ce matin ;) à 90 balles j’ai pas hésité longtemps. Je viens de me prendre une 80 dents. Quand je fais mes découpes à la ts je nai pas d’éclats tant que je coupe par le dessous (a l’envers quoi). Tu penses que je risque quand même des éclats avec la table? Je voulais une scie sur table surtout pour gagner en temps et c’est quand même plus pratique pour couper des petites sections que la plongeante.
lamouette
Accro
Messages : 16100
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Futur achat scie sur table

Message par lamouette »

oui , même petits , en tout cas pour moi ça ne passe pas. Quand tu as une affleureuse préréglée ça va super vite de reprendre et le client est content.
De toute façon un fileur ne se fait pas en 30 secondes quand on veut bosser proprement, surtout le long d'un mur où ce n'est jamais droit et là ce n'est plus la circulaire qui est de sortie.
lamouette
Accro
Messages : 16100
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Futur achat scie sur table

Message par lamouette »

Pardon, je corrige , pour un fileur tu n'aura des petits éclats que d'un coté donc c'est bon direct.
Bryciak
Poste parfois
Messages : 19
Inscription : 26 oct. 2021, 20:24
Contact :

Re: Futur achat scie sur table

Message par Bryciak »

Oui voilà que d’un côté ça passe.
J’ai pas encore d’affleureuse mais ça fait parti des outils que je veux choper. J’ai pris une défonceuse quand je me suis mis à faire des meubles sur mesure. Mais c’est plus fastidieux à utiliser je trouve quand il s’agit de finition
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Burb et 8 invités