Remise en état Lurem C260 1970

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Avatar de l’utilisateur
WWM38
Habitué
Messages : 64
Inscription : 16 nov. 2021, 15:18
Contact :

Remise en état Lurem C260 1970

Message par WWM38 »

Bonjour à toutes et tous !

"""" Heureux """" propriétaire de mon premier combi, dans lequel j'ai investi pour prochainement me permettre de gagner en autonomie dans mon boulot, je recherche plusieurs informations/conseils sur celui-ci. Je l'ai acheté en l'état et j'avais conscience que le moteur était à câbler car l'ancien propriétaire avait mis un moteur en 220... Sauf que je n'avais pas pensé à plusieurs choses, étant néophyte avec ce type de machine, c'est qu'il ne suffit pas de recâbler le moteur en 380v car il faut également câbler l'interrupteur/inverseur et c'est une vraie usine à gaz.

Concernant les accessoires il manque pour ainsi dire tout, je ne possède ni le chariot de coupe, ni le chariot de la mortaiseuse, ni le guide toupie et j'en passe...

Si je créée ce topic c'est parce qu'après avoir passé 48h à chercher sur internet et une multitude de forum ou groupes sur les réseaux sociaux, je ne parviens pas à trouver les infos qui m'intéressent ou alors ces dernières ne sont plus accessibles car trop vieilles. L'idéal serait de trouver une personne qui possède la même machine proche de chez moi et de pouvoir échanger ensemble sur tout cela, sachant que j'habite entre Grenoble et Lyon, mais si je pouvais déjà trouver ces réponses ce serait super. La recherche est très difficile à cause des multitudes de modèles de Lurem C260 (i j n etc) qui ont tous des montages et moteurs différents visiblement.