Probleme Rabau degauchicheuse titan

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateurs : macbast, ThReM

Répondre
Joel85
Découvre le forum

Probleme Rabau degauchicheuse titan

Message par Joel85 » lun. 13 avr. 2020 15:05

Bonjour a tous gros problème avec mon rabau degau titan
Elle ne marche plus
Est ce que quel que un aurai un manuel d'atelier pour pièce détacher branchement électrique etc
Ou peut ton trouver des pièces détacher
Merci
apprenti45
Accro

Re: Probleme Rabau degauchicheuse titan

Message par apprenti45 » lun. 13 avr. 2020 15:53

Bonjour Joel,

Pour commencer, tu as mis deux fois le même post, supprime un de deux.

Tu ne nous aides pas beaucoup en ne précisant pas si le moteur fonctionne ou pas, si tu as regardé au niveau de l'entraînement, pour vérifier que toutes les courroies sont en bon état,etc.

Ce serit donc bien que tu fasses déjà ces quelques investigations et que tu nous en fasses part.
L'ignorance n'est pas honteuse pour celui qui cherche à apprendre.
Joel85
Découvre le forum

Message par Joel85 » jeu. 16 avr. 2020 12:16

Bonjour non cest le moteur qui est mort savez vous ou je peut en trouver
Merci
apprenti45
Accro

Message par apprenti45 » jeu. 16 avr. 2020 21:48

Bonsoir,

Tu trouveras des moteurs par exemple là : https://www.manomano.fr/moteur-electrique-2578, mais compte tenu de la puissance, le prix risque d'être élevé.
Est-ce que cela vaut lecoup, par rapport au prix de la raboteuse ? Ne vaut-il pas mieux garder celle-là en pièces de rechange : fers, roulements, pignons, etc ?
Chez Bricot dépot sa remplaçante vaut 249 €. Tu repars ainsi avec une machine neuve.
xmax
Accro

Message par xmax » jeu. 16 avr. 2020 22:25

apprenti, tu nous montres des moteurs asynchrone, mais ces petites rabot degau sont montées avec des moteurs de perceuses, a charbons dits universels, bien différents.

sinon ca doit se trouver, a voir si financièrement çà vaut le coût.
apprenti45
Accro

Message par apprenti45 » ven. 17 avr. 2020 10:33

Oui effectivement ces machines sont équipés de moteurs différents de ceux que j'ai montrés.

Pour me racheter de cette erreur, voici le lien vers un moteur de rechange : https://www.probois-machinoutils.com/fr ... s1070.html

Quand on voit le prix, qui n'est pas fondamentalement différent de celui d'un moteur asynchrone, je pense que le conseil donné dans mon post précédent de racheter une nouvelle machine et de garder l'ancienne en pièces de rechange, est toujours valable.

Probablement qu'en fouillant sur aliexpress, on pourra trouver moins cher, mais compte tenu du contexte, est-ce bien le moment ?
maram
Accro

Message par maram » ven. 17 avr. 2020 10:47

apprenti45 a écrit :
ven. 17 avr. 2020 10:33
Quand on voit le prix, qui n'est pas fondamentalement différent de celui d'un moteur asynchrone, je pense que le conseil donné dans mon post précédent de racheter une nouvelle machine et de garder l'ancienne en pièces de rechange, est toujours valable.
+1,
avec en plus, le fait qu'on en trouve en bon état d'ocassion et qu'il existe plein de clones quasi 100% compatibles...
Répondre