dewalt DW110

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
Rico29
Habitué
Messages : 53
Inscription : 17 févr. 2016, 20:30
Contact :

dewalt DW110

Message par Rico29 »

Bonjour à tous,
J'ai récupéré dans l'atelier du défunt beau-grand-père une kity 636 et une scie radiale dewalt DW110 (du genre https://www.usinages.com/threads/scie-r ... 10.120895/)
La kity 636 est remise en état et tourne comme une horloge. ça fait le job malgré le fait que les tables soient un peu courtes... mais c'est mieux que rien.

Je n'ai pas encore attaqué la remise en état de la vieille dewalt powershop DW110, et je n'ai pas trouvé d'infos sur cette machine sur le forum (la recherche avec les mots clés "DW+110" ne fonctionne pas bien).

Y'a-t-il des posts sur cette machine ? des avis ? des possesseurs ?
ça a l'air d'être une bonne machine (mais en stationnaire vu son poids !!)

Merci !
Rico
laforetsud
Habitué
Messages : 37
Inscription : 18 mai 2017, 16:49
Contact :

Re: dewalt DW110

Message par laforetsud »

Bonsoir Rico29, j'ai une DW125, si tu as besoin d'aide, les deux modèle sont assez similaires.
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4386
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: dewalt DW110

Message par Copeau Cabana »

J'ai déjà vu tourner cette machine sur des tutos Ytoube, c'est du sérieux ! (Je crois même que j'en ai vu une chez Jimmy Diresta… à confirmer…)
Après, j'ai cru comprendre qu'elle était difficile à régler, mais je pense qu'une fois réussi, ça vaudra toutes les bécanes modernes ! ;)
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
lamouette
Accro
Messages : 16109
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: dewalt DW110

Message par lamouette »

je connais bien cette scie , je l'ai eue.
Pas si difficile à régler sauf si trop usée , mais un peu dangereuse , il faut faire gaffe.
Mais il y a une position délignage aussi, le bloc se tourne , ne pas oublier l'accessoire presseur anti recul.
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7386
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: dewalt DW110

Message par bulubuluplopplop »

oui comme dit Lamouette, ces scies ont une longue histoire d'accidents (bon tu me diras comme les raboteuses, les scies circulaires ou les toupies). Tu devrais te documenter sur les différentes façons de l'utiliser de façon sécurisée et ce qui peut être dangereux.

Tu peux aussi regarder les vidéos de Frank Howard qui utilise beaucoup ces scies.
Rico29
Habitué
Messages : 53
Inscription : 17 févr. 2016, 20:30
Contact :

Re: dewalt DW110

Message par Rico29 »

Merci pour vos retours !
Je vais essayer de remettre la bête en état. Je suis assez séduit par le fait de pouvoir orienter la lame dans les 3 axes.
J'ai une dewalt 7492, à voir si ça fait double usage ou pas... ma place est quand même un peu limitée.
Rico29
Habitué
Messages : 53
Inscription : 17 févr. 2016, 20:30
Contact :

Re: dewalt DW110

Message par Rico29 »

laforetsud a écrit : 30 nov. 2021, 21:51 Bonsoir Rico29, j'ai une DW125, si tu as besoin d'aide, les deux modèle sont assez similaires.
J'ai un roulement HS sur la scie, je vais en commander en UK (40€ les deux frais de port compris). Est-ce que ça peut t'intéresser ? Ce sont des roulements pour la DW125 mais j'imagine que ce sont les mêmes que sur la DW110
laforetsud
Habitué
Messages : 37
Inscription : 18 mai 2017, 16:49
Contact :

Re: dewalt DW110

Message par laforetsud »

Bonsoir, je n'avais pas vu ton message.
Je te remercie pour ta proposition, mais la restauration de ma DW125 est terminée.
Cordialement.
Rico29
Habitué
Messages : 53
Inscription : 17 févr. 2016, 20:30
Contact :

Re: dewalt DW110

Message par Rico29 »

Bon au final j'ai réussi a débloquer les roulements et j'ai tout remonté sauf la lame. il me reste a faire la table, mais vu le prix du CP actuellement, je vais attendre un peu.

Si vous avez des plans pour la table de la scie, je suis preneur !
Avatar de l’utilisateur
CdeC
Accro
Messages : 3589
Inscription : 26 août 2014, 15:20
Contact :

Re: dewalt DW110

Message par CdeC »

Pour la table de la scie, plusieurs couches de cp collées entre elles?

Si j'avais de la place... j'aurais une telle machine depuis longtemps. Tronçonner, déligner, toupiller même. Et les De Walt sont réputées.

Je serais curieux de savoir si de telles radiales se fabriquent encore en neuf, ou si ce sont des machines passées de mode.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Rico29
Habitué
Messages : 53
Inscription : 17 févr. 2016, 20:30
Contact :

Re: dewalt DW110

Message par Rico29 »

CdeC a écrit : 20 févr. 2022, 21:42 Pour la table de la scie, plusieurs couches de cp collées entre elles?

Si j'avais de la place... j'aurais une telle machine depuis longtemps. Tronçonner, déligner, toupiller même. Et les De Walt sont réputées.

Je serais curieux de savoir si de telles radiales se fabriquent encore en neuf, ou si ce sont des machines passées de mode.
tu en trouves encore en neuf, mais pas donné :
https://www.contorion.fr/p/scie--bras-r ... U8QAvD_BwE
Rico29
Habitué
Messages : 53
Inscription : 17 févr. 2016, 20:30
Contact :

Re: dewalt DW110

Message par Rico29 »

Allez une petite relance sur ce topic !
bon je n'ai pas trop avancé sur la table. Par contre je suis à la recherche du mandrin qui va de l'autre côté du moteur, pour toupiller. trouver la piece d'occasion va être quasi impossible, savez vous s'il est possible de la trouver en neuf ?
Rico

edit : je crois que je viens de trouver mon bonheur : https://www.ebay.co.uk/itm/224999732946
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités