Comment bloquer l'arbre de toupie d'une SCM MiniMax LAb 300+

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Avatar de l’utilisateur
tomcat63
Habitué
Messages : 34
Inscription : 10 avr. 2017, 14:05
Contact :

Comment bloquer l'arbre de toupie d'une SCM MiniMax LAb 300+

Message par tomcat63 »

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une SCM Minimax Lab 300+ d'occasion. Je découvre très progressivement cette machine, mais j'ai un soucis. Je n'ai pas réussi à trouver comment bloquer l'arbre de la toupie pour changer les fraises ou y mettre un porte-outil. J'ai beau regarder dans le manuel, il n'y a rien à ce sujet. et les forum et autre vidéo de YT ne m'aide pas plus. J'ai bien vu la vidéo d'Atelier malin (https://www.youtube.com/watch?v=DDBHyTO7sjA&t=34s) qui explique que c'est pas super pratique, mais du coup je ne trouve pas comment faire.

Si un des possesseur de cette machine sur forum pouvait m'éclairer avec une photo ou deux, je vous en serais très reconnaissant.

Tomcat
Avatar de l’utilisateur
tomcat63
Habitué
Messages : 34
Inscription : 10 avr. 2017, 14:05
Contact :

Re: Comment bloquer l'arbre de toupie d'une SCM MiniMax LAb 300+

Message par tomcat63 »

Bon, en cherchant assidûment, j'ai trouvé une vidéo en russe qui m'a montré la solution. En ouvrant la trappe a l'opposée des commandes électriques on accède à l'arbre de la toupie. Tout en bas de l'arbre du moteur il y a un trou dans lequel on peut mettre la tige de blocage. J'ai fait une photo pour ceux que cela pourra intéresser.

J'en profite pour dire que si vous avez perdu la tige de blocage comme moi, un simple rond d'acier de 8mm fera un très bon remplacement, et cela se trouve dans n'importe quel GSB pour quelques euros.

Bonne soirée
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités