Fraise à bardage/lames de volets

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Avatar de l’utilisateur
Elapse
Accro
Messages : 320
Inscription : 29 mai 2017, 20:33
Contact :

Fraise à bardage/lames de volets

Message par Elapse »

Bonjour à tous,

Je vais commencer la construction de mon petit atelier cabanon de jardin dans les prochains jours, et je suis en train de préparer le matos de coupe. Je vais déligner le bardage de façade dans des bastaings, et je souhaite réaliser des rainures languettes pour qu'il y'ait une meilleure étanchéité entre les différentes lames. Existe t'il une fraise de défonceuse avec un profil male/femelle pour faire ça ?

Même question pour des lames à volets, je vais construire les portes de l'atelier sur le principe des portes assemblées en lames/écharpes, s'il y'a une connaissance de fraise qui permet ça ce serait super :)

Merci à tous
du-bois
Accro
Messages : 370
Inscription : 23 mai 2014, 16:07
Contact :

Re: Fraise à bardage/lames de volets

Message par du-bois »

Tu peux regarder ce sujet: viewtopic.php?f=19&t=24477
TRD
Accro
Messages : 1210
Inscription : 02 janv. 2021, 14:41
Contact :

Re: Fraise à bardage/lames de volets

Message par TRD »

Bonjour

Quand on parle bardage, on parle souvent de centaines de metres de rainures et languettes. Faire ça, la defonceuse, tient plus du sacerdoce que du boulot.

Si tu achetes le bois ça risque de couter plus cher que du bardage ou des lames à volet industriels.

Pour la fraise, desolé, je ne sais pas. Mais il en feudra probablement plusieurs pour arriver au bout. Et aussi une defonceuse puissante et solide.
Ne jamais céder à la menace.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités