On nous prends vraiment pour des CONS

Modérateur : davidoffo

alfred
Accro
Messages : 1421
Inscription : 06 mars 2013, 16:20
Contact :

Re: On nous prends vraiment pour des CONS

Message par alfred »

Bonjour.
Brennilis n'ést pas une centrale nucléaire comme on en voit le long de la Loire
Mais un petit réacteur de test.
Des amis y ont travaillé plus là pour raconter.
C'est formidable mais très dangereux.
L'endroit où est implanté la centrale c'est Yeun ellez
"
C’est la porte des ténèbres, le vestibule sinistre de l’inconnu, le trou béant par lequel on précipite les « conjurés ». Cette flaque est appelée le Youdig (la petite bouillie) : parfois son eau se met à bouillir. Malheur à qui s’y pencherait à cet instant : il serait saisi, entraîné, englouti par les puissances invisibles
"
Numérisation0005.jpg
Numérisation0005.jpg (9.55 Kio) Consulté 1241 fois
Alfred.
FWD
Accro
Messages : 1000
Inscription : 25 nov. 2021, 07:27
Contact :

Re: On nous prends vraiment pour des CONS

Message par FWD »

Je suis un peu de l'avis de lamouette... Tout va trop bien en France même si ça va se dégrader rapidement. Aujourd'hui nos standards ne sont pas ceux de l'époque. Aujourd'hui tout le monde à une voiture, un téléphone qui coûte je ne sais pas combien... Regardez tout ce que l'on possède par rapport à nos grand parents! On a préféré la surconsommation pendant des années plutôt que de favoriser les productions locales et aujourd'hui on va payer les pots cassés.

Par contre, la spéculation, je suis totalement contre. Aujourd'hui l'économie est tellement instable que tout le monde veut en profiter et en abuser. Exemple, on parle du coût des matériaux. Est-ce normal qu'un panneau d'OSB entre une scierie et leroymerlin (10km de distance entre les 2) prennent 40% de sa valeur? Encore une fois nous y sommes pour quelque chose. Nous avons des moyens d'agir. Refuser Amazon, boycotter les grandes enseignes. Quand tu vois le monde dans les GSB le samedi tu sais que ça va encore trop bien.

Le prix du logement malheureusement c'est fatal. Pareil éduqué dans une famille d'agriculteurs, j'ai été élevé dans de grand espaces avec de la nature et je refuse de me résigner à acheter une cage à lapin (mais il faut croire que c'est devenu le standard...). Ma compagne et moi gagnons assez bien notre vite et cela fait 8 mois que nous cherchons, rien ne répond à nos exigences (que j'estime "normales" nous ne souhaitons pas une villa mais un peu de place quoi) à moins d'aller à 1h du travail dans la région d'à coté. Il est anormal qu'un couple travaillant au smic n'ai pas de quoi se payer une maison. N'est-ce pas le projet d'une vie?

Nous avons une maladie en France, l'égoïsme général et le peuple qui est désunie. Comme dit plus haut, nous avons des moyens d'agir mais cela doit être à une échelle nationale et pas de petits mouvement localisés.
lamouette
Accro
Messages : 16111
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: On nous prends vraiment pour des CONS

Message par lamouette »

Le jour où on va organiser un mouvement sérieux avec des revendications réalistes , pas de la gnognotte anti pass, mais les vrais soucis de fond des gens comme tu les explique avec des arguments valables contre la spéculation dont tu parles et pour remettre le pays sur un chemin pensé à long terme, ça pourrait faire mal , surtout si tout est fait pour que les tentatives de violences policières ne soient pas applicables.
En tout cas ce n'est pas par les urnes qu'on y arrivera.
Avatar de l’utilisateur
Michel34
Accro
Messages : 2047
Inscription : 16 nov. 2013, 10:28
Localisation : 34 La grande Bleue
Contact :

Re: On nous prends vraiment pour des CONS

Message par Michel34 »

FWD a écrit : 16 févr. 2022, 08:18
Est-ce normal qu'un panneau d'OSB entre une scierie et leroymerlin (10km de distance entre les 2) prennent 40% de sa valeur? Encore une fois nous y sommes pour quelque chose. Nous avons des moyens d'agir. Refuser Amazon, boycotter les grandes enseignes. Quand tu vois le monde dans les GSB le samedi tu sais que ça va encore trop bien.
La c'est facile a comprendre , le bois est coupé en France , vendu et transporté en chine , modifié en plaque OSB et ensuite transporté et revendu 40 % plus cher a nos GSB , enfin je crois smileyscie
Cordialement Michel .
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )
FWD
Accro
Messages : 1000
Inscription : 25 nov. 2021, 07:27
Contact :

Re: On nous prends vraiment pour des CONS

Message par FWD »

Michel34 a écrit : 16 févr. 2022, 09:58
FWD a écrit : 16 févr. 2022, 08:18
Est-ce normal qu'un panneau d'OSB entre une scierie et leroymerlin (10km de distance entre les 2) prennent 40% de sa valeur? Encore une fois nous y sommes pour quelque chose. Nous avons des moyens d'agir. Refuser Amazon, boycotter les grandes enseignes. Quand tu vois le monde dans les GSB le samedi tu sais que ça va encore trop bien.
La c'est facile a comprendre , le bois est coupé en France , vendu et transporté en chine , modifié en plaque OSB et ensuite transporté et revendu 40 % plus cher a nos GSB , enfin je crois smileyscie
Le constat était pire que ça, j'étais à la scierie chercher mon bois et j'ai vue des plaques d'OSB. La scierie ne produisait pas les plaques mais en vendaient 40€/plaque TTC (c'était il y à 4-5 mois) et le scieur me disait qu'ils fournissaient également le leroy qui était dans la ville à coté. Dans lequel tu retrouvais ce même panneau à 60€ (bon aujourd'hui on va bientôt dépasser les 80-90€ le panneau tellement c'est le bordel :lol: ).

il y a sans doute de l'innovation à faire pour créer des panneaux maison à partir de copeaux de rabotage :mrgreen:
lamouette
Accro
Messages : 16111
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: On nous prends vraiment pour des CONS

Message par lamouette »

Michel34 a écrit : 16 févr. 2022, 09:58
FWD a écrit : 16 févr. 2022, 08:18
Est-ce normal qu'un panneau d'OSB entre une scierie et leroymerlin (10km de distance entre les 2) prennent 40% de sa valeur? Encore une fois nous y sommes pour quelque chose. Nous avons des moyens d'agir. Refuser Amazon, boycotter les grandes enseignes. Quand tu vois le monde dans les GSB le samedi tu sais que ça va encore trop bien.
La c'est facile a comprendre , le bois est coupé en France , vendu et transporté en chine , modifié en plaque OSB et ensuite transporté et revendu 40 % plus cher a nos GSB , enfin je crois smileyscie
Oui enfin c'était pareil il y a deux ans, pourquoi autant d'augmentation si ce n'est la spéculation?
Là on peut dire qu'on nous prend pour des cons.
Dans les années 80 on faisait tous les panneaux chez nous . Même avec les taxes et le coût du travail ce serait moins cher.
Le bois le moins cher chez Leroy Merlin aujourd'hui ce n'est pas l'OSB c'est le parquet en pin, c'est pourtant travaillé (en France en plus) , le bois brut est plus cher.
Tout est complètement débile , on voit même des étagères en abouté de 30cm avec tous les morceaux avec des noeuds énormes , il y a quand même des idiots qui ont commandé des équipes pour fabriquer ça :-)marteau
Avatar de l’utilisateur
Michel34
Accro
Messages : 2047
Inscription : 16 nov. 2013, 10:28
Localisation : 34 La grande Bleue
Contact :

Re: On nous prends vraiment pour des CONS

Message par Michel34 »

lamouette a écrit : 16 févr. 2022, 10:15
Oui enfin c'était pareil il y a deux ans, pourquoi autant d'augmentation si ce n'est la spéculation?
Là on peut dire qu'on nous prend pour des cons.
Peut etre que les petits chinois "que l'on prenait pour des CONs " pendant toutes ces années , nous prouvent le contraire bierre
Cordialement Michel .
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )
lamouette
Accro
Messages : 16111
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: On nous prends vraiment pour des CONS

Message par lamouette »

je ne les ai jamais pris pour des cons, ils sont en avance sur nous depuis un ou deux millénaires .
Mais bon, les importateurs ne les touchent pas si cher que ça , ce sont les intermédiaires qui se bourrent les poches , les actionnaires aussi peut être.
Avatar de l’utilisateur
Michel34
Accro
Messages : 2047
Inscription : 16 nov. 2013, 10:28
Localisation : 34 La grande Bleue
Contact :

Re: On nous prends vraiment pour des CONS

Message par Michel34 »

lamouette a écrit : 16 févr. 2022, 10:54 je ne les ai jamais pris pour des cons, ils sont en avance sur nous depuis un ou deux millénaires .
Mais bon, les importateurs ne les touchent pas si cher que ça , ce sont les intermédiaires qui se bourrent les poches , les actionnaires aussi peut être.
Ce n'est pas faux , dans la vie ,il y a ceux qui travaillent et ceux qui ramassent ;)
Cordialement Michel .
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )
lamouette
Accro
Messages : 16111
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: On nous prends vraiment pour des CONS

Message par lamouette »

moi président, finies les spéculations, seul le travail est récompensé :)
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7386
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: On nous prends vraiment pour des CONS

Message par bulubuluplopplop »

Pour le prix du bois, c'est pas vraiment de la spéculation, c'est juste l'offre et la demande. Si la demande monte et que l'offre s'adapte pas, le prix monte aussi.
lamouette
Accro
Messages : 16111
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: On nous prends vraiment pour des CONS

Message par lamouette »

c'est donc de la spéculation :) Ce n'est pas une fatalité que les prix montent avec la demande.
Il y a du bois, ce n'est pas plus cher à fabriquer, aucune raison que ça augmente , sauf dans un monde de requins.
Ils nous refont le coup du beurre avec des stocks monstrueux secrets pour faire grimper les prix.
Avatar de l’utilisateur
Burb
Accro
Messages : 607
Inscription : 10 mars 2016, 17:48
Localisation : A la schtouff
Contact :

Re: On nous prends vraiment pour des CONS

Message par Burb »

lamouette a écrit : 16 févr. 2022, 11:15 moi président, finies les spéculations, seul le travail est récompensé :)
V'là Lamouette qui se prend pour Gérard Lenorman. :o :o :o

Mais t'inquiète pas :
"Si t'étais Président de la République
Pour nous, tes p'tits copains, ça s'rait super pratique
On pourrait rigoler et chahuter sans risques
On serait bien contents si t'étais Président"

bierre
Bruno
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7386
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: On nous prends vraiment pour des CONS

Message par bulubuluplopplop »

lamouette a écrit : 16 févr. 2022, 11:49 c'est donc de la spéculation :)
non ça n'a rien à voir...
lamouette
Accro
Messages : 16111
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: On nous prends vraiment pour des CONS

Message par lamouette »

Burb a écrit : 16 févr. 2022, 15:09
lamouette a écrit : 16 févr. 2022, 11:15 moi président, finies les spéculations, seul le travail est récompensé :)
V'là Lamouette qui se prend pour Gérard Lenorman. :o :o :o

Mais t'inquiète pas :
"Si t'étais Président de la République
Pour nous, tes p'tits copains, ça s'rait super pratique
On pourrait rigoler et chahuter sans risques
On serait bien contents si t'étais Président"

bierre
Mais non! "Moi président" c'est notre bon vieux Hollande :mrgreen: https://fr.wikipedia.org/wiki/Moi_pr%C3 ... A9publique

Sinon oui pour le reste :)

« Moi président de la République, je ne serai pas le chef de la majorité, je ne recevrai pas les parlementaires de la majorité à l'Élysée.
Moi président de la République, je ne traiterai pas mon Premier ministre de collaborateur.
Moi président de la République, je ne participerai pas à des collectes de fonds pour mon propre parti, dans un hôtel parisien.
Moi président de la République, je ferai fonctionner la justice de manière indépendante, je ne nommerai pas les membres du parquet alors que l'avis du Conseil supérieur de la magistrature n'a pas été dans ce sens.
Moi président de la République, je n'aurai pas la prétention de nommer les directeurs des chaînes de télévision publique, je laisserai ça à des instances indépendantes.
Moi président de la République, je ferai en sorte que mon comportement soit en chaque instant exemplaire.
Moi président de la République, j'aurai aussi à cœur de ne pas avoir un statut pénal du chef de l’État ; je le ferai réformer, de façon que si des actes antérieurs à ma prise de fonction venaient à être contestés, je puisse dans certaines conditions me rendre à la convocation de tel ou tel magistrat ou m'expliquer devant un certain nombre d'instances.
Moi président de la République, je constituerai un gouvernement qui sera paritaire, autant de femmes que d'hommes.
Moi président de la République, il y aura un code de déontologie pour les ministres, qui ne pourraient pas rentrer dans un conflit d'intérêts.
Moi président de la République, les ministres ne pourront pas cumuler leur fonction avec un mandat local, parce que je considère qu'ils devraient se consacrer pleinement à leur tâche.
Moi président de la République, je ferai un acte de décentralisation, parce que je pense que les collectivités locales ont besoin d'un nouveau souffle, de nouvelles compétences, de nouvelles libertés.
Moi président de la République, je ferai en sorte que les partenaires sociaux puissent être considérés, aussi bien les organisations professionnelles que les syndicats, et que nous puissions avoir régulièrement une discussion pour savoir ce qui relève de la loi, ce qui relève de la négociation.
Moi président de la République, j'engagerai de grands débats, on a évoqué celui de l'énergie, et il est légitime qu'il puisse y avoir sur ces questions-là de grands débats citoyens.
Moi président de la République, j'introduirai la représentation proportionnelle pour les élections législatives, pour les élections non pas de 2012, mais celles de 2017, car je pense qu'il est bon que l'ensemble des sensibilités politiques soient représentées.
Moi président de la République, j'essaierai d'avoir de la hauteur de vue, pour fixer les grandes orientations, les grandes impulsions, mais en même temps je ne m'occuperai pas de tout, et j'aurai toujours le souci de la proximité avec les Français. »
Avatar de l’utilisateur
Burb
Accro
Messages : 607
Inscription : 10 mars 2016, 17:48
Localisation : A la schtouff
Contact :

Re: On nous prends vraiment pour des CONS

Message par Burb »

Il n'avait pas dit aussi "la finance, c'est mon ennemi " ? :lol:
Bruno
Avatar de l’utilisateur
danlam
Habitué
Messages : 46
Inscription : 06 sept. 2016, 07:35
Localisation : 77 au sud coté forêt et Loing
Contact :

Re: On nous prends vraiment pour des CONS

Message par danlam »

Les lois travail de son gouvernement ont été le bouquet. [bravo] Qui a dit il n'y a pas de gauche, il n'y a que des preuves de gauche ?
lamouette
Accro
Messages : 16111
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: On nous prends vraiment pour des CONS

Message par lamouette »

si si Burb, il avait oublié de dire qu'il allait prendre un financier de la banque de Rothschild comme conseiller puis le nommer ministre de l'économie. Puis faire des gros cadeaux à des grands patrons français les plus riches... un détail .
Ah oui les lois travail qui servent à virer des travailleurs sans motif, justement pensées par le financier en question mais officiellement attribuées à un prête nom. :D
On attend toujours la proportionnelle et la décentralisation.
Avatar de l’utilisateur
Michel34
Accro
Messages : 2047
Inscription : 16 nov. 2013, 10:28
Localisation : 34 La grande Bleue
Contact :

Re: On nous prends vraiment pour des CONS

Message par Michel34 »

Salut @Lamouette ,je te sens un tantinet vénéneux envers ton Gouvernement et son patron
Cordialement Michel .
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )
fullman
Accro
Messages : 426
Inscription : 19 juil. 2012, 18:42
Localisation : bouches du rhone
Contact :

Re: On nous prends vraiment pour des CONS

Message par fullman »

Bonjour
Entre l'arnaque EDF et le cout de l'électricité qui engraisse/sauve des concurrents qui ne servent a rien, entre l'osb qui prend 300% en 8 mois, entre.......
Le français est un mouton. Il suit le troupeau et dit amen à tout ce que nous dit les gouvernements successifs...
Il nous faut une bonne vrai révolution..
Un français amer et dégouté que tout va de pire en pire.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités