SAR HBS480 Holzprofi dimensions de la base

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
Triton
Fan
Messages : 96
Inscription : 29 déc. 2020, 08:45
Contact :

SAR HBS480 Holzprofi dimensions de la base

Message par Triton »

Bonjour à tous,
Je reçois lundi matin une HBS480 de chez Holzprofi et je voudrai ce week-end faire un socle pour pouvoir la déplacer avec mon transpalette.
N'arrivant à joindre personne cet après-midi chez Holzprofi, un possesseur de cette scie peut-il me donner les dimensions de la base?
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Tamilhaz
Accro
Messages : 2598
Inscription : 12 juil. 2016, 12:00
Localisation : Nord du Tarn
Contact :

Re: SAR HBS480 Holzprofi dimensions de la base

Message par Tamilhaz »

Désolé, j'ai sa grande sœur la HBS530 qui fait : 840x450. De là à assurer que c'est pareil pour la 480...
jlmonniot
Accro
Messages : 1390
Inscription : 31 mars 2017, 23:03
Localisation : mareuil sur Ay ( champagne )
Contact :

Re: SAR HBS480 Holzprofi dimensions de la base

Message par jlmonniot »

bonjour
450x750
Triton
Fan
Messages : 96
Inscription : 29 déc. 2020, 08:45
Contact :

Re: SAR HBS480 Holzprofi dimensions de la base

Message par Triton »

jlmonniot a écrit : 07 janv. 2022, 16:42 bonjour
450x750
Merci,
Bon week-end
Avatar de l’utilisateur
efroidefond
Accro
Messages : 137
Inscription : 13 janv. 2017, 22:31
Contact :

Re: SAR HBS480 Holzprofi dimensions de la base

Message par efroidefond »

Salut

Trés bon choix comme SAR. Comme Tami j'ai la HBS530
Et perso vu la faible largeur de l'embase je ne me risquerai pas a créer un socle déplaçable au transpalette.
Perso , ayant besoin de la bouger régulièrement j'ai acheteté ce socle qui est vraiement trés efficace par sa stabilité et sa rigidité. En plus il ne coute moins de 70€

https://www.hbm-machines.com/be-fr/p/ca ... -600-kilos

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Tamilhaz
Accro
Messages : 2598
Inscription : 12 juil. 2016, 12:00
Localisation : Nord du Tarn
Contact :

Re: SAR HBS480 Holzprofi dimensions de la base

Message par Tamilhaz »

efroidefond a écrit : 07 janv. 2022, 18:36 Salut

Trés bon choix comme SAR. Comme Tami j'ai la HBS530
Et perso vu la faible largeur de l'embase je ne me risquerai pas a créer un socle déplaçable au transpalette.
Perso , ayant besoin de la bouger régulièrement j'ai acheteté ce socle qui est vraiement trés efficace par sa stabilité et sa rigidité. En plus il ne coute moins de 70€
Merci Eric...mais en rupture de stock..Les roulettes font combien de diamètre ? J'ai un sol pas très lisse et ma machine est toujours sur la palette d'origine, pas très stable.
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: SAR HBS480 Holzprofi dimensions de la base

Message par hesus »

J'ai celle de diomedea, il avait mis 4 pieds pour la rehausser un peu. Le transpalette se glisse dessous comme ça.

Je la bouge au transpalette sans soucis
Triton
Fan
Messages : 96
Inscription : 29 déc. 2020, 08:45
Contact :

Re: SAR HBS480 Holzprofi dimensions de la base

Message par Triton »

Tu as rachetė celle de diomedea ? Je l'ai contacté par MP car j'avais vu la sienne sur le site, mais je ne comprends pas le message est tjrs dans la boîte d'envoi.
Triton
Fan
Messages : 96
Inscription : 29 déc. 2020, 08:45
Contact :

Re: SAR HBS480 Holzprofi dimensions de la base

Message par Triton »

efroidefond a écrit : 07 janv. 2022, 18:36 Salut

Trés bon choix comme SAR. Comme Tami j'ai la HBS530
Et perso vu la faible largeur de l'embase je ne me risquerai pas a créer un socle déplaçable au transpalette.
Perso , ayant besoin de la bouger régulièrement j'ai acheteté ce socle qui est vraiement trés efficace par sa stabilité et sa rigidité. En plus il ne coute moins de 70€

https://www.hbm-machines.com/be-fr/p/ca ... -600-kilos

Image

Image
J'avais une HBS350 sur kit UNI220, pour celle ci il faut un UNI 400 en rupture donc j'ai décidé d'acheter un transpalette, la toupie est prévue pour, j'ai fait un socle pour la DR 310, la SAF est prévue également pour mais je ne la déplace pas, cela fonctionne aussi pour l'établi mais il a déjà des roulettes"caujolle" et pensais faire de même pour la SAR, je vais faire peut-être le socle un peu plus grand pour le solidariser avec la base.Je ne la déplace si besoin de seulement 1m sur un plancher lisse en OSB, pas besoin de la soulever bcp, je ne pense pas qu'il y ait de risques.A voir à l'usage.
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: SAR HBS480 Holzprofi dimensions de la base

Message par hesus »

Triton a écrit : 07 janv. 2022, 20:50 Tu as rachetė celle de diomedea ? Je l'ai contacté par MP car j'avais vu la sienne sur le site, mais je ne comprends pas le message est tjrs dans la boîte d'envoi.
oui au printemps dernier, je pense qu'il ne vient pratiquement plus sur le site. Il c'est mis au maquettisme ferroviaire.
Triton
Fan
Messages : 96
Inscription : 29 déc. 2020, 08:45
Contact :

Re: SAR HBS480 Holzprofi dimensions de la base

Message par Triton »

hesus a écrit : 07 janv. 2022, 22:06
Triton a écrit : 07 janv. 2022, 20:50 Tu as rachetė celle de diomedea ? Je l'ai contacté par MP car j'avais vu la sienne sur le site, mais je ne comprends pas le message est tjrs dans la boîte d'envoi.
oui au printemps dernier, je pense qu'il ne vient pratiquement plus sur le site. Il c'est mis au maquettisme ferroviaire.
Il n'a pas arrêté le travail du bois tout de même avec le matos qu'il avait !
J'ai également eu une période, maquettisme ferroviaire.
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: SAR HBS480 Holzprofi dimensions de la base

Message par hesus »

Triton a écrit : 08 janv. 2022, 10:06
hesus a écrit : 07 janv. 2022, 22:06
Triton a écrit : 07 janv. 2022, 20:50 Tu as rachetė celle de diomedea ? Je l'ai contacté par MP car j'avais vu la sienne sur le site, mais je ne comprends pas le message est tjrs dans la boîte d'envoi.
oui au printemps dernier, je pense qu'il ne vient pratiquement plus sur le site. Il c'est mis au maquettisme ferroviaire.
Il n'a pas arrêté le travail du bois tout de même avec le matos qu'il avait !
J'ai également eu une période, maquettisme ferroviaire.
Je n'ai pas dit qu'il a arrêté le travail du bois. La scie il l'avait acheté pour la lutherie et cette activité il l'a arrêté.
Actuellement il est sur le maquettisme, on le trouve sur ce type de forum. C'est pour ça qu'on ne le voit plus ici.
Triton
Fan
Messages : 96
Inscription : 29 déc. 2020, 08:45
Contact :

Re: SAR HBS480 Holzprofi dimensions de la base

Message par Triton »

Bonjour à tous,
La HBS480 est arrivée ce matin, livrée sur champ, remise sur pied à deux sans problèmes malgré mes craintes et installation et fixation par tirefonds sur mon socle sans difficultés ( la table en fonte n'est pas prémontée ce qui facilite les opérations). Déplacement au transpalette sans problèmes.
Un joli bébé, il me reste à acheter chez mon affûteur des lames faites maison qui coupent !
Une question sur la tension de la lame, la notice indique, curseur sur largeur de lame, ce qui était le cas sur la 350 mais là graduation de 1 à 10!
Quelqu'un a t'il la réponse ou réglage au " feeling"?
A noter que C Jully à qui je disais mon inquiètude sur la mise sur pied de la SAR, s'est proposė de passer m'aider vendredi ( j'habite dans la Drôme !)cela mérite d'être dit pour conforter son aura sur le site.
jlmonniot
Accro
Messages : 1390
Inscription : 31 mars 2017, 23:03
Localisation : mareuil sur Ay ( champagne )
Contact :

Re: SAR HBS480 Holzprofi dimensions de la base

Message par jlmonniot »

Bonsoir
M.Jully a un abaque de réglage de tension , il me semble, en fonction de la largeur de lame, il faut lui demander
patrick63
Accro
Messages : 988
Inscription : 27 nov. 2020, 17:12
Contact :

Re: SAR HBS480 Holzprofi dimensions de la base

Message par patrick63 »

Bonjour,
j'ai une HBS530. Je pense que le système de réglage de la tension mesure en fait la position du volant supérieur et pas la tension appliquée à la lame, ou alors, il y a un réglage qui m'échappe....
J'ai acheté des lames chez Outillage 2000 (j'utilise leurs lames depuis très longtemps et j'ai suis très content, en particulier de celles à denture trempée). Certaines lames sont légèrement plus longues que celles d'origine et avec ces lames, le réglage de la tension est totalement faux: le cadran affiche une valeur élevée alors que la lame n'est pas encore en tension.
Cela ne me gène pas outre mesure puisque j'avais l'habitude de régler les lames "au feeling" mais si quelqu'un sait comment remettre à zéro ce cadran lorsque la lame est juste en début de tension, cela m'intéresse quand même.
Bonne soirée,
Patrick
jlmonniot
Accro
Messages : 1390
Inscription : 31 mars 2017, 23:03
Localisation : mareuil sur Ay ( champagne )
Contact :

Re: SAR HBS480 Holzprofi dimensions de la base

Message par jlmonniot »

Triton a écrit : 11 janv. 2022, 00:00 Bonjour à tous,
La HBS480 est arrivée ce matin, livrée sur champ, remise sur pied à deux sans problèmes malgré mes craintes et installation et fixation par tirefonds sur mon socle sans difficultés ( la table en fonte n'est pas prémontée ce qui facilite les opérations). Déplacement au transpalette sans problèmes.
Un joli bébé, il me reste à acheter chez mon affûteur des lames faites maison qui coupent !
Une question sur la tension de la lame, la notice indique, curseur sur largeur de lame, ce qui était le cas sur la 350 mais là graduation de 1 à 10!
Quelqu'un a t'il la réponse ou réglage au " feeling"?
A noter que C Jully à qui je disais mon inquiètude sur la mise sur pied de la SAR, s'est proposė de passer m'aider vendredi ( j'habite dans la Drôme !)cela mérite d'être dit pour conforter son aura sur le site.
bonsoir Triton
pour info, il y a d'excellentes lames ruban a plaquettes carbure pour cette machine, si intéressé va voir l'article et les differents retours dont le mien, sur ce sujet sur le forum metabricoleurs
le site ; www.bandsaegenprofis.de
je viens de renouveler mon premier achat avec 2 lames en largeur 30 mm pour 266€ les 2 lames livrées domicile dont voici la reference
HW-Bandsägeblatt X-Cut HW B 30
T12-14-16
a 3640 mm
elles existent aussi en largeur 25 et 20, mais la 30 est parfaite pour déligner
ré-affutage possible en Allemagne chez le fabricant (que je vais tester) 5 fois et durée de vie entre affutage donnée pour 10 fois un ruban normal ( de mémoire )
a noter que le pas est variable sur ces lames, un pas à 12 mm, le suivant à 14mm et le 3 eme à 16mm et on recommence 12/14/16, ce qui nécessite une machine d'affutage a commande numérique que les affuteurs ne possèdent pas du moins localement
trait de scie de l'ordre du mm tres propre
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 36 invités