SAF Jet JTS600X (M)

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Zwind
Fan
Messages : 79
Inscription : 06 déc. 2020, 17:46
Contact :

SAF Jet JTS600X (M)

Message par Zwind »

Bonjour à tous,

ma DW745 fonctionne toujours aussi bien, mais je rêve d'un chariot afin de faire des coupes d'équerre sans prise de tête, et de passer a la taille légèrement superieur.
Ayant une surface limitée, je suis tombé sur cette Jet JTS600XM (pas la XL, qui a un chariot plus grand), chariot d'un mètre, dimension coupable au chariot: 61cm, ce qui est suffisant pour moi.

Dilemme, peu de retours sur cette scie, j'ai écumé le peu de sujets sur métabricoleurs, les principales point négatifs seraient le réglage du chariot un poil compliqué, et le fait de devoir démonter ce dernier pour changer de lame (ce qui ne me dérange pas).

Si certains possèdent cette scie, qu'en pensez vous? Les plus, les moins?

Merci bierre
martimp
Accro
Messages : 351
Inscription : 26 oct. 2014, 19:21
Contact :

Re: SAF Jet JTS600X (M)

Message par martimp »

Bonjour,
J'ai bien conscience d'être un peu hors sujet mais au regard du tarif que tu es prêt à mettre, as-tu pensé à regarder les scies sous table type Sawstop ou Harvey ?
J'ai une Panthera S7 de chez Itamac (clone Harvey) et je peux couper jusqu'à 80cm en largeur sans chariot. Il est possible de rajouter un chariot d'une capacité de 1m en option, mais il coûte un bras...
Si tu souhaites déligner du brut avec le chariot de la Jet, je pense que 61cm est un peu court. Si c'est principalement pour dimensionner du panneau ou des pièces corroyées, je te conseille de considérer ce choix. Ce type de machine est très polyvalente et évolutive avec des aménagement maison ( mais tu connais le principe j'imagine vu que tu as la petite Dewalt)
Zwind
Fan
Messages : 79
Inscription : 06 déc. 2020, 17:46
Contact :

Re: SAF Jet JTS600X (M)

Message par Zwind »

Bonjour,
merci pour le conseil. Si je comprends bien, les avantages de la Panthera S7 (par exemple) comparée à la Dewalt sont sa puissance, le guide parallèle pouvant être placé jusqu'à 75cm et la table plus grande.
Actuellement, la dewalt me convient très bien (incrustée dans mon établi donc avec une table agrandie). Les seules choses qui me manquent sont un poil de puissance pour les grosses épaisseurs, et un chariot pour réaliser des coupes d'équerre précises et facilement.
Je ne travaille quasi que du massif, pour fabriquer du mobilier, tabourets, étagères, buffet etc...
Au niveau prix, la Panthera est 200-300€ plus chère que la Jet, et sans chariot. Je ne suis pas sur de saisir ses avantages comparée à la Jet (hormis la largeur de coupe avec le guide parallèle).
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités