Avis combiné Signal C210

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Amaury74
Accro
Messages : 1148
Inscription : 20 janv. 2021, 22:28
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Avis combiné Signal C210

Message par Amaury74 »

Bonjour,
Y aurait il des possesseurs et utilisateurs de cette machine.

Je sais que la marque n’existe plus et qu’elle était de fabrication française mais pas plus.

Je trouve l’offre intéressante vu l’état (une négociation aura lieu bien sûr ) mais quand est il de la précision/robustesse/ fiabilité

https://www.leboncoin.fr/bricolage/2095413468.htm

Merci
alco
Découvre le forum
Messages : 8
Inscription : 31 mai 2018, 15:03
Contact :

Re: Avis combiné Signal C210

Message par alco »

Bonjour,

personnellement j'ai acheté une c250 depuis 10 ans environ, c'est la même machine que la c210 en un peu plus large.
c'est une bonne machine tres robuste, fiable et précise. Je n'ai jamais eu aucun soucis avec.
son châssis en fonte lui évite toute déformation ( ce qui arrive avec les machines plus récentes en tôle pliée ou en alu)
son seul défaut ( comme toutes les machines de cette époque ) c'est de ne pas avoir de système d'aspiration de copeaux.
les pieces d'usure ( roulements ...) sont de dimensions standard.
signal n'existe plus bien sur, cette entreprise à été reprise un temps par Kazi-Tani.

a titre d'information je dispose de la notice commune à la c210 et c250 que je peux envoyer par mail sur simple demande.
j'ai fabriqué aussi pour mon usage perso des dispositifs d'aspiration copeaux . Je les ai fabriqué en PETG au moyen d'une imprimane 3D
je peux egalement fournir les fichiers pour les imprimer.
cordialement
TIpiER
Accro
Messages : 479
Inscription : 28 févr. 2013, 10:47
Localisation : Près de Lille
Contact :

Re: Avis combiné Signal C210

Message par TIpiER »

Au final c'est juste une Rabo/dégau? (+mortaiseuse)
Qu'en est il de la scie et la toupie que l'on peut attendre d'un combiné?
J'ai l'impression qu'elle a été cannibalisé...

L'arbre qui dépasse pour mettre les mèches à mortaiser me fait peur , il n'est pas protégé? Énorme risque de se prendre les vêtements dedans ...

Au delà de ça, le coté rabo/dégau semble une très bonne bas solide, avec les protections qui vont bien
A nous de vous faire préférer le Nord !
Image
alco
Découvre le forum
Messages : 8
Inscription : 31 mai 2018, 15:03
Contact :

Re: Avis combiné Signal C210

Message par alco »

bonjour,
après avoir regardé les photos plus en détail,
il s'avère que cette machine n'est pas complète. Il manque toute la partie scie et toupie. la table de cette partie à été remplacée par une plaque de dural.
pour le même ordre de prix, on peut trouver une machine complète

cordialement
simom86
Découvre le forum
Messages : 1
Inscription : 08 avr. 2022, 22:55
Contact :

Re: Avis combiné Signal C210

Message par simom86 »

alco a écrit : 17 janv. 2022, 14:29 Bonjour,

personnellement j'ai acheté une c250 depuis 10 ans environ, c'est la même machine que la c210 en un peu plus large.
c'est une bonne machine tres robuste, fiable et précise. Je n'ai jamais eu aucun soucis avec.
son châssis en fonte lui évite toute déformation ( ce qui arrive avec les machines plus récentes en tôle pliée ou en alu)
son seul défaut ( comme toutes les machines de cette époque ) c'est de ne pas avoir de système d'aspiration de copeaux.
les pieces d'usure ( roulements ...) sont de dimensions standard.
signal n'existe plus bien sur, cette entreprise à été reprise un temps par Kazi-Tani.

a titre d'information je dispose de la notice commune à la c210 et c250 que je peux envoyer par mail sur simple demande.
j'ai fabriqué aussi pour mon usage perso des dispositifs d'aspiration copeaux . Je les ai fabriqué en PETG au moyen d'une imprimane 3D
je peux egalement fournir les fichiers pour les imprimer.
cordialement

Bonjour , est il possible d'avoir la doc ainsi que les fichier des capot d'aspiration ?

Merci d'avance !
Éric88
Découvre le forum
Messages : 1
Inscription : 10 juil. 2022, 20:15
Contact :

Re: Avis combiné Signal C210

Message par Éric88 »

Bonjour, je viens d'acquérir un C210, je dois changer le jeu de courroie qui était fatigué et j'aurai voulu consulter la doc technique afin de passer commande.

[/b][/b]
alco a écrit : 17 janv. 2022, 14:29 Bonjour,

personnellement j'ai acheté une c250 depuis 10 ans environ, c'est la même machine que la c210 en un peu plus large.
c'est une bonne machine tres robuste, fiable et précise. Je n'ai jamais eu aucun soucis avec.
son châssis en fonte lui évite toute déformation ( ce qui arrive avec les machines plus récentes en tôle pliée ou en alu)
son seul défaut ( comme toutes les machines de cette époque ) c'est de ne pas avoir de système d'aspiration de copeaux.
les pieces d'usure ( roulements ...) sont de dimensions standard.
signal n'existe plus bien sur, cette entreprise à été reprise un temps par Kazi-Tani.

a titre d'information je dispose de la notice commune à la c210 et c250 que je peux envoyer par mail sur simple demande.
j'ai fabriqué aussi pour mon usage perso des dispositifs d'aspiration copeaux . Je les ai fabriqué en PETG au moyen d'une imprimane 3D
je peux egalement fournir les fichiers pour les imprimer.
cordialement
Avatar de l’utilisateur
Juanito63
Découvre le forum
Messages : 3
Inscription : 27 juin 2022, 23:29
Contact :

Re: Avis combiné Signal C210

Message par Juanito63 »

Bonjour tout le monde,
Je m'incruste à mon tour dans ce sujet, j'ai une SIgnal C310 (à moins que ça soit une C250) 5 opérations (sauf la scie circulaire, qui a disparu...)

Je suis en train de la remettre en ordre de marche, mais je bloque sur le branchement des 2 moteurs triphasés sur le sélecteur de marche (l'élec de la machine a été trafiqué à la manouche, je voudrais tout remettre "comme c'était").

@Alco : Serait-il possible d'avoir la doc de la C250?

Merci d'avance,
Bonne soirée,
Johann
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : lamouette, paf32 et 3 invités