Aspirateur Bosch sur Affleureuse makita !?

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

lmearec
Découvre le forum
Messages : 6
Inscription : 02 déc. 2021, 09:42
Contact :

Aspirateur Bosch sur Affleureuse makita !?

Message par lmearec »

Bonjour

J'ai un petit problème de raccord et je m'y perd !

J'ai un aspirateur BOSCH AdvancedVac 20 avec un tuyau de 33.5 ext vendu avec un adaptateur d'outillage en élastomère un peu mou Diamètre 27(28?) intérieur et 37 extérieur (REF 2609256F28 livré avec l'aspirateur)
J'ai déjà branché sans problème une scie circulaire Ryobi Diamétre 28 mm ext, sur l'intérieur de l'adaptateur BOSCH

par contre je cherche à brancher mon affleureuse Makita RT0700CX3J (Dint 32 Dext 37)
Pour l'instant j'ai utilisé du scotch entre les 2 diamètres extérieurs !

Tout aide sera la bienvenue !

Merci d'avance
Franpi 42
Accro
Messages : 313
Inscription : 30 déc. 2020, 23:16
Localisation : Saint Etienne (42)
Contact :

Re: Aspirateur Bosch sur Affleureuse makita !?

Message par Franpi 42 »

Un tronçon de 10cm de chambre a air de vélo pourrai remplacer le scotch peut être. Toujours la galère c'est histoire d'embouts d'aspirateur.
Combiné baby 1130
Quatermite
Accro
Messages : 187
Inscription : 09 janv. 2021, 12:53
Contact :

Re: Aspirateur Bosch sur Affleureuse makita !?

Message par Quatermite »

Ton moteur de recherche préféré te permettra de trouver une "foultitude d'adaptateurs universels d'aspirateur". A partir des photos tu auras les cotes pour voir si cela répond à ton besoin. Par contre il est rarement indiqué la nature du matériau qui le compose et lorsque ces raccords sont souples je trouve qu'ils fonctionnent mieux.
A la place du scotch tu peux regarder du coté du "Gaffer" utilisé par les photographes pour emmailloter leurs téléobjectifs et les rendre plus discrets.
C'est comme du scotch mais c'est plus solide, ça épouse mieux les formes, ça te fera un raccord quasi étanche, ça ne dégrade pas le support sur lequel tu le colles. Après ça s'enlève facilement et ça ne laisse aucun résidu de colle sur les supports collés. C'est presque mieux qu'un adaptateur ne serait ce que parce que c'est pas encombrant.
Dans un garatelier ça peut servir à plein d'autres choses.
Quatermite.
lmearec
Découvre le forum
Messages : 6
Inscription : 02 déc. 2021, 09:42
Contact :

Re: Aspirateur Bosch sur Affleureuse makita !?

Message par lmearec »

Bonjour et merci pour vos réponses

Sur les adaptateur du commerce, franchement c'est difficile de s'y retrouver vu le flou des descriptions !

J'ai finalement des pistes dans le domaine de la plomberie, des manchons souples : https://www.plomberie-pro.com/Catalogue ... kAQAvD_BwE

Makita doit bien vendre des adaptateurs pour les affleureuses, non ?
Avatar de l’utilisateur
Glazik
Accro
Messages : 582
Inscription : 16 janv. 2016, 08:58
Contact :

Re: Aspirateur Bosch sur Affleureuse makita !?

Message par Glazik »

J'ai rencontré ce problème (qu'on a dès qu'on mélange les marques). J'ai toujours pu résoudre le problème soi à base du manchon que tu montres dans le message précédent, soi avec ce genre de truc (à choisir en matériaux souple) : https://www.amazon.fr/Adaptateur-réduct ... C61&sr=8-8
J'ai pris une écharde, j'espère que ça ne va pas s'infecter, je touche du bois.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Jcb84 et 15 invités