Bestcombi 2000 ( woodster) / panne electrique

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Stevem
Découvre le forum
Messages : 3
Inscription : 16 janv. 2022, 19:16
Contact :

Bestcombi 2000 ( woodster) / panne electrique

Message par Stevem »

Bonjour à tous, je viens de faire l'achat d un bestcombi 2000. Le modèle paraît ancien il s agirai d un woodster kity bestcombi 2000.
La machine est en très mauvaise été du à un mauvais entretien et stockage. Mais à 350 euros je n ai pas fait le difficile. Lors de la visite pour voir la machine j ai pu démarrer les trois moteur sans problème. Aujourd'hui, je suis allé cherché la bête et le propriétaire qui visiblement n y connaît rien m à indiqué qu il n arrivait plus à allumer aucun des moteurs... Bon je me suis dit il a du oublié quelque chose... J embarque et je rentre. A l atelier j essai de démarrer scie impossible, R/D impossible, toupie, impossible... Donc je commence à démonter et je trouve dans le boîtier général un contacteur km1.. Je n y connais rien en électronique mais je vois que celui ci est en position 0 j essaie de mettre en 1 mais ça ne colle pas ça descend de suite.. J essaie de le tenir en place manuellement et tente d allumer scie.. Ça fonctionne mais des que je lâche le contacteur position 1 ça se stop, j essaie les 2 autres moteurs en faisant la même manip chacun s allume et s éteint quand je relâche le bouton du contacteur KM1
Voilà où j'en suis.. Est ce que quelqu'un connaît la machine ou sait m m'orienter? Help.
Merci
Pièces jointes
1642403435744IMG_20220116_132224.jpg
Franpi 42
Accro
Messages : 313
Inscription : 30 déc. 2020, 23:16
Localisation : Saint Etienne (42)
Contact :

Re: Bestcombi 2000 ( woodster) / panne electrique

Message par Franpi 42 »

Ca ressemble fortement a un disjoncteur thermique . Si il est HS ( oxydé, cassé, usé) il ne reste plus en marche. C'est une protection en cas de surchauffe d'un moteur
Combiné baby 1130
marcello
Accro
Messages : 243
Inscription : 29 déc. 2015, 17:43
Localisation : Rhône
Contact :

Re: Bestcombi 2000 ( woodster) / panne electrique

Message par marcello »

Un contact de sécurité resté ouvert peut-être ?
Stevem
Découvre le forum
Messages : 3
Inscription : 16 janv. 2022, 19:16
Contact :

Re: Bestcombi 2000 ( woodster) / panne electrique

Message par Stevem »

Franpi 42 a écrit : 17 janv. 2022, 13:05 Ca ressemble fortement a un disjoncteur thermique . Si il est HS ( oxydé, cassé, usé) il ne reste plus en marche. C'est une protection en cas de surchauffe d'un moteur
Bonjour. Franpi tu parles du Km1 ? De ce que je vois ( je ne suis pas très balaise en elec mais si c est du km1 il s agirait d un contacteur, pas de disjoncteur thermique...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : FUTUR et 31 invités