Manuel scie à ruban ERPHI 504 ou 404

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Lotte
Découvre le forum
Messages : 7
Inscription : 13 janv. 2022, 17:46
Contact :

Manuel scie à ruban ERPHI 504 ou 404

Message par Lotte »

Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir une scie à ruban ERPHI 504 et je cherche la (ou les) notice(s).
J'ai trouvé sur internet les documents en question, mais à un prix faramineux.
Si jamais quelqu'un dispose de ces documents, cela m'intéresse !
Merci d'avance.
Lotte
delorge64
Accro
Messages : 133
Inscription : 09 nov. 2014, 08:56
Contact :

Re: Manuel scie à ruban ERPHI 504 ou 404

Message par delorge64 »

Salut,
J'ai une ERPHI 504 qu'on m'a donné. Elle était presque neuve, mais presque inservable !
Défauts rencontrés :
- le volant inférieur était 6mm en avant du Supérieur, le réglage de la position du ruban sur les volants était impossible.
-le système de guidage du ruban est nul. Et en plus il ne descend pas parallèlement au ruban.
Resultat: démontage total de l'engin, changement des roulements volants et calage de ceux-ci pour qu'ils soient dans le même plan.
Pour le guide : le logement de la tige a été meule, avec une petite meuleuse pneumatique pour qu'elle descende parallèlement au ruban.
J'ai totalement remplacé le guide ruban, par un truc home made dans lequel le ruban est guidé par 3 roulements à billes étanches, des 6301.
Le moteur est un 1100w triphase sur variateur de fréquence, la transmission est par courroie trapézoïdale.
A présent, cette petite scie est devenue très agréable à utiliser.
J'utilise des rubans de 6 à 20mmde large, longueur 2250mm.
Une precision: je bricole pas mal, et ma caisse de "ça peut servir" est très bien remplie, tout ça ne m'a rien coûté, que de la récup et coupe, soude, tripote mascagne comme on dit chez moi...
Lotte
Découvre le forum
Messages : 7
Inscription : 13 janv. 2022, 17:46
Contact :

Re: Manuel scie à ruban ERPHI 504 ou 404

Message par Lotte »

Salut,
Merci de ta réponse et des infos sur les lames.
Bonne journée
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités