Biscuits-lamelles de diverses marques, c'est kif-kif ?

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateurs : macbast, ThReM

Chassiman
Fan
Messages : 80
Enregistré le : jeu. 21 mai 2020 08:00

Biscuits-lamelles de diverses marques, c'est kif-kif ?

Message par Chassiman » lun. 25 mai 2020 11:11

Dewalt, Bosch, Lamello, Wolcraft....

Etrangement les biscuits lamello originaux sont les moins chers (pour 1'000 pièces) d'après mes recherches sur internet. 1'000 biscuits ça fait beaucoup d'un seul coup.... faut-il les emballer dans un matériau spécifique si on veut les garder des années sans qu'ils ne gonflent avant utilisation ?

Avez-vous des retours d'expérience niveau solidité ou gonflement à l'humidité selon les marques ?

merci pour vos conseils avisés.
charolais
Accro
Messages : 388
Enregistré le : lun. 26 déc. 2016 16:28
Localisation : Granada

Re: Biscuits-lamelles de diverses marques, c'est kif-kif ?

Message par charolais » lun. 25 mai 2020 15:45

Chassiman a écrit :
lun. 25 mai 2020 11:11
Dewalt, Bosch, Lamello, Wolcraft....

Etrangement les biscuits lamello originaux sont les moins chers (pour 1'000 pièces) d'après mes recherches sur internet. 1'000 biscuits ça fait beaucoup d'un seul coup.... faut-il les emballer dans un matériau spécifique si on veut les garder des années sans qu'ils ne gonflent avant utilisation ?

Avez-vous des retours d'expérience niveau solidité ou gonflement à l'humidité selon les marques ?

merci pour vos conseils avisés.
https://media1.tenor.com/images/fab1b47 ... id=5243345
lgfp
Fan
Messages : 96
Enregistré le : ven. 25 déc. 2015 02:37
Localisation : luxeuil les bains

Re: Biscuits-lamelles de diverses marques, c'est kif-kif ?

Message par lgfp » lun. 25 mai 2020 19:23

non mais la, je crois que je vais arrêter aussi.

Put... prend des biscuit lamello, vu le prix tu vas pas aller prendre des wolfcraft au brico du coin.
Et l'avantage d'acheter d'occasion c'est qu'avec un peu de chance, le gars à un reste de lamello et aussi, il pourra te montrer le fonctionnement, ça évitera que tu ouvre un autre topic pour dire "oui mais " à chaque conseil.

Et pour répondre à ta question, il faut stocker les lamello dans un grand seau d'eau avec une goutte d'huile dedans.
val67
Accro
Messages : 326
Enregistré le : mer. 18 juil. 2018 00:11

Re: Biscuits-lamelles de diverses marques, c'est kif-kif ?

Message par val67 » lun. 25 mai 2020 20:02

lgfp a écrit :
lun. 25 mai 2020 19:23
Et pour répondre à ta question, il faut stocker les lamello dans un grand seau d'eau avec une goutte d'huile dedans.
Oui mais le sceau il faut mettre un couvercle dessus ou pas ? :lol:

J'avais aussi lu qu'on pouvait les conserver dans une boîte à biscuit, posés sur la tranche sans qu'ils ne se touchent.
Avatar du membre
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 6664
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2015 13:08
Localisation : suisse

Re: Biscuits-lamelles de diverses marques, c'est kif-kif ?

Message par bulubuluplopplop » lun. 25 mai 2020 20:48

bah c'est surtout que les lamello sont pas bien chers, donc pourquoi prendre autre chose ?
Jean claude vandale
Accro
Messages : 693
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2017 21:01
Localisation : Loire atlantique vignoble

Re: Biscuits-lamelles de diverses marques, c'est kif-kif ?

Message par Jean claude vandale » lun. 25 mai 2020 22:22

val67 a écrit :
lun. 25 mai 2020 20:02
lgfp a écrit :
lun. 25 mai 2020 19:23
Et pour répondre à ta question, il faut stocker les lamello dans un grand seau d'eau avec une goutte d'huile dedans.
Oui mais le sceau il faut mettre un couvercle dessus ou pas ? :lol:

J'avais aussi lu qu'on pouvait les conserver dans une boîte à biscuit, posés sur la tranche sans qu'ils ne se touchent.
Sur? je pensais que ca se stockait comme le bois avec des épingles entre chaque empilés ds un endroit à l'abris de la pluie et du soleil... Vous me mettez le doute du coup :mrgreen:
Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances , dis toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. Lao tseu
patrice42440
Accro
Messages : 777
Enregistré le : ven. 23 déc. 2016 08:37

Re: Biscuits-lamelles de diverses marques, c'est kif-kif ?

Message par patrice42440 » mar. 26 mai 2020 06:46

moi, je les mets au congélateur, étalés sur une plaque, comme ça je peux en sortir quelques uns seulement à chaque fois; ça évite de tous les décongeler d'un coup, parce que ça ne se congèle qu'une fois les Lamello (et ça personne ne te le dit!)
FUTUR
Accro
Messages : 211
Enregistré le : sam. 15 déc. 2018 23:16

Re: Biscuits-lamelles de diverses marques, c'est kif-kif ?

Message par FUTUR » mar. 26 mai 2020 07:17

Vous me faitez tous flipper..... :-?

Mes lamello virutex je les stocke négligement dans leur carton à température ambiante dans un tiroir de mon atelier/bordel :mrgreen:

En plus j'ai le même carton ( 1000 ) depuis 5 ans et pourtant elles collent encore smileyscie . Payé 40 euros chez un revendeur local.

bierre
Modifié en dernier par FUTUR le mar. 26 mai 2020 08:00, modifié 1 fois.
Jean claude vandale
Accro
Messages : 693
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2017 21:01
Localisation : Loire atlantique vignoble

Re: Biscuits-lamelles de diverses marques, c'est kif-kif ?

Message par Jean claude vandale » mar. 26 mai 2020 07:33

FUTUR a écrit :
mar. 26 mai 2020 07:17
Vous me faitez tous flipper..... :-?

Mes lamello virutex je les stocke négligement dans leur carton à température ambiante dans un tiroir de mon atelier/bordel :mrgreen:

En plus j'ai le même carton depuis 5 ans et pourtant elles collent encore smileyscie .

bierre
Tu devrais verifier la dlc ( date limite de collage...)
Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances , dis toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. Lao tseu
jlmonniot
Accro
Messages : 3029
Enregistré le : ven. 31 mars 2017 22:03
Localisation : mareuil sur Ay ( champagne )
Contact :

Re: Biscuits-lamelles de diverses marques, c'est kif-kif ?

Message par jlmonniot » mar. 26 mai 2020 07:38

j'aurai appris quelque chose ce matin, je ne savais pas qu'on faisait des lamellos autocollants
FUTUR
Accro
Messages : 211
Enregistré le : sam. 15 déc. 2018 23:16

Re: Biscuits-lamelles de diverses marques, c'est kif-kif ?

Message par FUTUR » mar. 26 mai 2020 08:10

Je regarderais pour la dlc :lol:

Jlmonniot, effectivemment je l'ai mal écris....
Je voulais dire que malgré leur 5 ans, je n'ai aucun problème lors des collages.
Mais je soupçonne que tu l'avais compris :D

bierre
Avatar du membre
duncanmac
Accro
Messages : 981
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 23:30
Localisation : entre lille et lens

Re: Biscuits-lamelles de diverses marques, c'est kif-kif ?

Message par duncanmac » mar. 26 mai 2020 09:21

moi c'est pareil, ils sont en sac dans une armoire
un peu d'aide pour l'autonomie de mon fils de 10ans handicapé
https://www.leetchi.com/c/un-bolid-pour-noa
Manut2500
Accro
Messages : 1329
Enregistré le : sam. 23 janv. 2016 16:22

Re: Biscuits-lamelles de diverses marques, c'est kif-kif ?

Message par Manut2500 » mar. 26 mai 2020 09:44

Moi un sac dans le makpac de la lamelleuse, et le reste dans le sac dans la boîte de 1000 lamello.
JACQ
Accro
Messages : 149
Enregistré le : mer. 3 avr. 2019 11:10

Re: Biscuits-lamelles de diverses marques, c'est kif-kif ?

Message par JACQ » mar. 26 mai 2020 10:16

Pour moi, c'est un sac plastique pour chaque lamello et le biscuit en position verticale en équilibre sur la pointe afin qu'il ne puisse rien toucher d'autre.
Jeff 54
Accro
Messages : 1845
Enregistré le : dim. 6 déc. 2015 20:43

Re: Biscuits-lamelles de diverses marques, c'est kif-kif ?

Message par Jeff 54 » mar. 26 mai 2020 10:37

Ya une machine a mettre sous vide au Lidl bientôt.
Bon c'est prévu pour la bouffe, mais ça fera pour emballer les biscuits individuellement.
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que soi.
Avatar du membre
duncanmac
Accro
Messages : 981
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 23:30
Localisation : entre lille et lens

Re: Biscuits-lamelles de diverses marques, c'est kif-kif ?

Message par duncanmac » mar. 26 mai 2020 11:45

JACQ a écrit :
mar. 26 mai 2020 10:16
Pour moi, c'est un sac plastique pour chaque lamello et le biscuit en position verticale en équilibre sur la pointe afin qu'il ne puisse rien toucher d'autre.
[bravo] :lol:
un peu d'aide pour l'autonomie de mon fils de 10ans handicapé
https://www.leetchi.com/c/un-bolid-pour-noa
FUTUR
Accro
Messages : 211
Enregistré le : sam. 15 déc. 2018 23:16

Re: Biscuits-lamelles de diverses marques, c'est kif-kif ?

Message par FUTUR » mar. 26 mai 2020 13:02

Bon bin, pas de dlc pour les lamellos :D j'ai vérifié en plus.... :lol:

Vous avez tous une sacrée imagination, c'est énorme [bravo] .
Je me marre bien en vous lisant, merci

bierre
Jean claude vandale
Accro
Messages : 693
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2017 21:01
Localisation : Loire atlantique vignoble

Re: Biscuits-lamelles de diverses marques, c'est kif-kif ?

Message par Jean claude vandale » mar. 26 mai 2020 13:06

Ca peut devenir la nouvelle blague à faire aux apprentis... Genre va vite me dire la dlc des lamellos putain bordel!
Moi je suis cuisinier la grosse blague c'etait va vite me chercher les moules à croissant putain bordel... ( les gros mots c'est facultatif hein sans ca marche pareil).
Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances , dis toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. Lao tseu
JACQ
Accro
Messages : 149
Enregistré le : mer. 3 avr. 2019 11:10

Re: Biscuits-lamelles de diverses marques, c'est kif-kif ?

Message par JACQ » mar. 26 mai 2020 13:11

Merci Jeff 54 pour l'info de la machine à mettre sous vide bientôt en vente.

Mais l'idéal serait tout de même que chaque lamello, dans son sac plastique, soit en apesanteur. Existe t-il une machine pour faire ça ?

D'avance, les Copains, merci pour vos réponses. Attention, je n'ai pas un budget festoolien ! :lol:
apprenti45
Accro
Messages : 895
Enregistré le : ven. 11 déc. 2015 10:57

Re: Biscuits-lamelles de diverses marques, c'est kif-kif ?

Message par apprenti45 » mar. 26 mai 2020 13:27

Bonjour,

Déjà vous auriez du dire que kif-kif ne fait pas de lamelles.

Ensuite, vous auriez pu aussi lui conseiller de les mettre en conserve dans des boîtes en fer scellées et uperisées pour une consevation la plus longue possible. Ah oui j'oubliais ne pas mettre de jus dans la boîte de conserve, la lamelle ne sait pas nager.

Pour mettre la lamelle en apesanteur le mieux est de contacter Elon Musk et de lui proposer d'en emporter lors du prochain lancement vers la station spatiale.
L'ignorance n'est pas honteuse pour celui qui cherche à apprendre.
Répondre