Liste des différents modèles de serre-joints parallèles

Utilisation, restauration, conseils d'achat...

Modérateur : copain des copeaux

Avatar de l’utilisateur
Dorora
Accro
Messages : 3979
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08
Localisation : Dole / Jura
Contact :

Re: Liste des différents modèles de serre-joints parallèles

Message par Dorora »

Surtout que si y'a des contrat d'exclusivité signé, légalement tu n'en a pas le droit.

Et l'importateur unique à souvent(pas toujours effectivement) pour effet de faire baisser les prix(logistique et importation en très gros coûte moins), par contre on ne s'en rend pas compte parce qu'on va regarder le prix a l'étranger, et forcément , le mec qui est a 2km de l'usine gagne gros sur le transport, surtout à 3kg le SJ

Un mec qui achète mes pierre en Chine les paye quasi 3x moins chère que moi
Ni Dieu, Ni Patrie!

Adorateur du crayon malgré tout...
keltharak
Fan
Messages : 88
Inscription : 28 mars 2014, 10:12
Contact :

Re: Liste des différents modèles de serre-joints parallèles

Message par keltharak »

Bonjour FMJ,
Si tu connais de bonnes adresses en Catalogne et que tu veux bien les partager je suis preneur ! Je suis régulièrement sur Perpignan donc à l'occasion je ferrai une excursion en Espagne si ça vaut le coup.
gege4fishing
Poste parfois
Messages : 15
Inscription : 28 févr. 2015, 21:53
Contact :

Re: Liste des différents modèles de serre-joints parallèles

Message par gege4fishing »

je pense effectivement que Lomibois c'est fait griller par PIHER en les obligeant a passer par DirectFab l'importateur officiel comme décrit sur le site Piher. Une des solutions pour éradiquer les importateur directs c'est d'augmenter fortement les prix comme ça les commandes en direct deviennent impossibles.
Le but d'un VRAI importateur et d'importer donc de stocker pour permettre au revendeur/distributeurs de pouvoir travailler plus souplement avec du stock en France, le soucis c'est de trouver un vrai importateur et pas une plateforme web qui se dit être un importateur. Je ne dis pas que DirectFab n'est pas compétent je constate juste qu'il est impossible de trouver ou acheter du PIHER en France hormis chez Lomibois. Je veux bien que toutes les distributeur de PIHER en France ne soient pas sur le net mais n'en trouver qu'un seul (Lomibois) me sidère, pour se faire connaitre sans le web c'est maintenant peine perdue.
Ce genre de pratique est très courante, dans le nautisme j'ai un copain qui c'est fait griller la distribution d'une marque par un Hollandais qui en vendait avant de devenir l’importateur officiel Européen 3 fois moins que lui !!! au bout de 2 ans ils réalisent tous qu'en fait avant c'était pas si mal et de toute manière mieux que la situation actuelle.
L'age des importateur est a on avis révolue, le salut pour des marques peut distribuées et de trouver des points de vente et de travailler en direct, leur marges n'en seront en plus que meilleures.

Concernant la commande que je voulais faire chez Lomibois pour 4 Piher PRL95, Élodie qui s'occupe a priori des requêtes Web a été très serviable et m'a bien expliqué le pourquoi de l’augmentation des prix, je lui est demandé de voir avec Mr Barraux s'il pouvait faire quelque chose a ce jour j'attends toujours la réponse. Si je peux trouver de bon produits et que j'ai à attendre 7-10 jours pour les recevoir cela ne me pose pas de soucis, ce qui me prends la tête c'est de chercher des produits sans les trouver ou a des prix débiles ou irréalistes.

FMJ si tu a des plans sur l'Espagne je suis preneur je vais 1 a 2 fois par an vers Zaragosse et peux en récupérer.

Petite info les accessoires BESSEY KR-AS ne se montent pas sur des PIHER PRL95 (sans une petite rectification des semelles et des mâchoires), les KP sans soucis et les KBX20 je vous dirais ça quand le trés mauvais CONRAD.FR daignera me livrer.
gege4fishing
Poste parfois
Messages : 15
Inscription : 28 févr. 2015, 21:53
Contact :

Re: Liste des différents modèles de serre-joints parallèles

Message par gege4fishing »

j'ai reçut les KBX20 ne se montent pas sur les PIHER , il ne doit pas y avoir grand chose mais la forme dans le raccord ne correspond pas exactement a la section des coulisses des PIHER 95
J'ai eu des prix de PIHER 95 en Espagne, c'est simple ce sont les mêmes que chez LOMIBOIS à quelques centimes prés, il ont a priori bien augmentés de manière délirante partout, à ces prix la autant prendre des BESSEY KR (ce que j'ai fait)
GG
Avatar de l’utilisateur
FMJ
Accro
Messages : 4225
Inscription : 20 août 2013, 19:26
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: Liste des différents modèles de serre-joints parallèles

Message par FMJ »

Pas la même marque. On ne peut pas demander leur demander l'impossible et d'assurer l'interopérabilité entre tous les accessoires de toutes les marques !
Avatar de l’utilisateur
FMJ
Accro
Messages : 4225
Inscription : 20 août 2013, 19:26
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: Liste des différents modèles de serre-joints parallèles

Message par FMJ »

Petite mise à jour (que j'essayerais de faire dans le 1er post, mais pour l'instant ça plante un peu)

Axminster
En 2015, Axminster se lance dans les serre-joints parallèle. En copiant allégrement Bessey. A noter toute de même une petite originalité : la poignée orientable, comme les MaxiPress de Piher. Disponible deux modèles avec des mors de 80 et 95mm (longueur dispo : 330/600 et 600/1000/1500mm). Prix légèrement inférieur aux Bessey.

Je ne suis pas certain que la poignée soit une avancée décisive dans l'évolution du serre-joint parallèle, ce dernier n'ayant pas vocation à serrer comme une mule (ce que l'on attend par contre d'une serre-joint à pompe).

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Lextraterestre
Accro
Messages : 198
Inscription : 09 déc. 2013, 22:51
Contact :

Re: Liste des différents modèles de serre-joints parallèles

Message par Lextraterestre »

j'ai fouillé un peu sur le net mais rien trouvé de particulier. Quelqu'un saurait quand Axminster a prévu la sortie de ses serres joints parallèles?
Avatar de l’utilisateur
FMJ
Accro
Messages : 4225
Inscription : 20 août 2013, 19:26
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: Liste des différents modèles de serre-joints parallèles

Message par FMJ »

Mais ils sont déjà en vente ces serre-joints :

Le 80mm (300-600mm) : 15 et 16£, ce qui donne avec paypal 22 et 23.4€
http://www.axminster.co.uk/axminster-tr ... -jaw-clamp

Le 95mm (600-1000-15000mm) : 36, 45 et 55£, soit 53,66 et 80.5€
http://www.axminster.co.uk/axminster-tr ... -jaw-clamp
C'est plus cher que du Bessey quand on regarde chez Gerschwitz !
Avatar de l’utilisateur
FMJ
Accro
Messages : 4225
Inscription : 20 août 2013, 19:26
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: Liste des différents modèles de serre-joints parallèles

Message par FMJ »

A propos de Bessey, HM fait une petite promo sur les Uniklamp 600mm à 25.5€ actuellement.
http://www.hmdiffusion.com/Presses-para ... 4005-p.htm

Visiblement, en France il n'y aurait que Conrad qui les ferait moins cher (23€) mais ils ne les ont pas en stock
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/6472 ... essey-UK60
Avatar de l’utilisateur
Lextraterestre
Accro
Messages : 198
Inscription : 09 déc. 2013, 22:51
Contact :

Re: Liste des différents modèles de serre-joints parallèles

Message par Lextraterestre »

FMJ a écrit :Mais ils sont déjà en vente ces serre-joints :

Le 80mm (300-600mm) : 15 et 16£, ce qui donne avec paypal 22 et 23.4€
http://www.axminster.co.uk/axminster-tr ... -jaw-clamp

Le 95mm (600-1000-15000mm) : 36, 45 et 55£, soit 53,66 et 80.5€
http://www.axminster.co.uk/axminster-tr ... -jaw-clamp
C'est plus cher que du Bessey quand on regarde chez Gerschwitz !
effectivement je m'attendais a moins cher que ca :-? :-?
tampis je vais continuer a chercher des Bessey a prix correct
Avatar de l’utilisateur
Lextraterestre
Accro
Messages : 198
Inscription : 09 déc. 2013, 22:51
Contact :

Re: Liste des différents modèles de serre-joints parallèles

Message par Lextraterestre »

FMJ a écrit :A propos de Bessey, HM fait une petite promo sur les Uniklamp 600mm à 25.5€ actuellement.
http://www.hmdiffusion.com/Presses-para ... 4005-p.htm

Visiblement, en France il n'y aurait que Conrad qui les ferait moins cher (23€) mais ils ne les ont pas en stock
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/6472 ... essey-UK60
effectivement j'avais vu le tarif chez Conrad :D
ludone223
Poste parfois
Messages : 15
Inscription : 09 nov. 2013, 17:39
Contact :

Re: Liste des différents modèles de serre-joints parallèles

Message par ludone223 »

Bonjour tout le monde

Après pas mal d absence j ai enfin reçu ma c26 miniMax a un bon prix avec aspi plus coffret d outils pour moins de 5000€. Je l’installe moi même donc je pense que c est une bonne pour mieux se l approprier. Enfin bref je m’equipe Comme je peux mais c est vraiment un régal de ne plus bosser’ avec mes portatifs. Oui je sais ce n est pas le bon sujet. Alors je cherche à investir justement sur des parallèles j ai le choix entre du piher vendu par lomibois et bessey chez Conrad malheureusement le site piher est très pauvre en éléments et vidéos. Je ne me
Fie qu aux photos mais j ai l impression que les piher sont moins équipés que bessey ?
Autre question les butés sont toutes en plastiques ? Ainsi que les guides pour les cadres.?
J espère être clair dans ma demande j avoue que j écris ce mail entre deux clients
ludone223
Poste parfois
Messages : 15
Inscription : 09 nov. 2013, 17:39
Contact :

Re: Liste des différents modèles de serre-joints parallèles

Message par ludone223 »

Ah oui je précise que je suis en Martinique donc hyper compliqué de trouver son bonheur contrairement à ceux du continent.
Avatar de l’utilisateur
Dorora
Accro
Messages : 3979
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08
Localisation : Dole / Jura
Contact :

Re: Liste des différents modèles de serre-joints parallèles

Message par Dorora »

ludone223 a écrit : 21 sept. 2018, 18:31 Ah oui je précise que je suis en Martinique donc hyper compliqué de trouver son bonheur contrairement à ceux du continent.
Moyennant des fdp conséquent , tu devrais jeter un œil au poste sur les SJ Bessey dans les petites annonces du forum

Un truc où je dois pouvoir faire mieux que d'autres c'est sur l'organisation d'envoi lointain
Ni Dieu, Ni Patrie!

Adorateur du crayon malgré tout...
Avatar de l’utilisateur
FMJ
Accro
Messages : 4225
Inscription : 20 août 2013, 19:26
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: Liste des différents modèles de serre-joints parallèles

Message par FMJ »

Bonjour,
J'ai rajouté à la liste une marque que je ne connaissais pas : Ehoma.
Une marque taïwanaise qui n'est pas nouvelle mais sa gamme de serre-joints semble l'être.
Leurs serre-joints parallèles présentent en option la particularité d'avoir des poignées pivotables à 90° comme les serre-joints à pompe Piher.
Sûrement plus utile pour des serrages exigus que pour la force de serrage.
https://ehoma.en.taiwantrade.com/produc ... 66938.html
https://www.youtube.com/watch?v=xU5_ECsZcIs
Image
Image
lamouette
Accro
Messages : 16111
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Liste des différents modèles de serre-joints parallèles

Message par lamouette »

Ca fait quand même un énorme paquet de serres joints en plastique , pour moi un serre joint est en fer si on veut serrer et pas avec des poignées rondes. Image
Ces machins servent à clamper dirons nous.
Avatar de l’utilisateur
FMJ
Accro
Messages : 4225
Inscription : 20 août 2013, 19:26
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: Liste des différents modèles de serre-joints parallèles

Message par FMJ »

Le plastique sert pour la protection des mâchoires. Tu n'as jamais vu un KR de près ?

Autrement j'ai 10 ou 12 exemplaire de ton modèle Piher qui restent le plus souvent sur le rack à serre-joints. Avec leurs petits copains avec un manche en bois (qui a un talent fou pour engendrer des ampoules ...). Ils ne sortent que quand il faut 30 serre-joints ...
Avatar de l’utilisateur
alrj
Accro
Messages : 619
Inscription : 21 avr. 2015, 09:10
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Liste des différents modèles de serre-joints parallèles

Message par alrj »

J'ai des PJH, ils sont pas trop mal, mais ce n'est pas du niveau des Bessey, loin s'en faut.
philippe G
Accro
Messages : 2440
Inscription : 19 sept. 2015, 15:00
Contact :

Re: Liste des différents modèles de serre-joints parallèles

Message par philippe G »

Bonjour à tous.

Quand on parle des Jorgensen, est-ce bien les Jorgensen Cabinet Master?

Sont ils fabriqués en Chine ou aux US? J'ai un doute à cause de ceci.
https://www.amazon.com/Jorgensen-Cabine ... XBM2V?th=1
lire Customer questions and answer ( vers le milieu de page)

Semblent difficiles à se procurer.

Certains d'entre vous ont-ils l'expérience des JUUMA de finetools. ( saillie 95, compatibles avec des accessoires Bessey, prix raisonnable)
Ils ressemblent fort aux EHOMA mais d'après les specs la section de barre est un peu différentes 30x9 pour les JUUMA et 29x9 pour les EHOMA et BESSEY.
Dernière modification par philippe G le 10 mars 2022, 09:55, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
FMJ
Accro
Messages : 4225
Inscription : 20 août 2013, 19:26
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: Liste des différents modèles de serre-joints parallèles

Message par FMJ »

Oui c'est désormais une filiale d'un chinois : https://ponyjorgensen.com/contact/
Mais à l'origine c'est bien une compagnie US qui a été fondée en 1903. Leur catalogue est très complet mais des produits complètements "originaux" (ce n'est pas du Piher rebadgé).
Je n'en ai jamais vu en Europe
Dernière modification par FMJ le 10 mars 2022, 09:15, modifié 1 fois.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités