Avis sur Holzmann TS315VF 2000 220volts

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

philetmaud
Découvre le forum
Messages : 1
Inscription : 23 janv. 2022, 19:32
Contact :

Avis sur Holzmann TS315VF 2000 220volts

Message par philetmaud »

Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je viens vers vous pour avoir vos conseils avisés.
Possédant une scie sur table vieillissante, je désire m'orienter vers une scie à format avec une lame de scie de 315mm pour des découpes jusqu'à 100mm de hauteur.
Je me "tâte" pour l'achat d'une Holzmann TS315VF 2000 avec une table de 2m en 220v (n'ayant pas le triphasé).
Que pensez-vous de ce modèle et de la marque Holzmann ?
Y a-t-il des modèles de meilleure qualité pour un budget aux alentours de 3000€ ?
Merci par avance pour vos conseils.
Philippe
Avatar de l’utilisateur
erreipnaej
Accro
Messages : 292
Inscription : 02 nov. 2021, 13:10
Localisation : Clermont de l'Oise (60600)
Contact :

Re: Avis sur Holzmann TS315VF 2000 220volts

Message par erreipnaej »

Bienvenue sur le forum Philetmaud !
FlorentB31
Découvre le forum
Messages : 6
Inscription : 12 mars 2022, 12:30
Contact :

Re: Avis sur Holzmann TS315VF 2000 220volts

Message par FlorentB31 »

Bonjour Philetmaud,

Je reflechi au même achat depuis quelques temps mais difficile de trouver des infos... As tu passé le cap de l'achat depuis ton post ? As tu trouvé des avis ailleurs ?

Merci !
lizo
Accro
Messages : 402
Inscription : 16 déc. 2020, 21:13
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Avis sur Holzmann TS315VF 2000 220volts

Message par lizo »

Bonsoir,

pas d'avis pour la Holtzmann, mais via le forum nous avons des reductions chez holzprofi, marque "reputée" plus qualitative que Holtzmann.

Cela dit, la lame en 315 est vraiment obligatoire ? Car le budget monte vite à 5000€
FlorentB31
Découvre le forum
Messages : 6
Inscription : 12 mars 2022, 12:30
Contact :

Re: Avis sur Holzmann TS315VF 2000 220volts

Message par FlorentB31 »

Très bonne question... je le rend compte qu'il faudra de toute façon renoncer à certaines options pour maintenir la qualité dans mon budget.

Aurais tu un modèle à me conseiller disons autour de 3500e max ?

Je vais regarder chez holzprofi avec lame de 250.

Merci !
lizo
Accro
Messages : 402
Inscription : 16 déc. 2020, 21:13
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Avis sur Holzmann TS315VF 2000 220volts

Message par lizo »

autant pour moi, c'est bien du 315 mm, mais par contre chariot de 1600
https://holzprofi.fr/scie-a-format/2383 ... 13909.html

ou la jean l'ebeniste qui a les deux options que tu cherches
https://www.kity-rouen.com/jean-lebenis ... -9117.html
(mais un guide parallele moins bien, ce qui n'est pas forcement un problème, bcp de gens qui utilise une SAF n'utilise pas le guide parallèle... si j'ai bien compris les debats ;) )

il y a des personnes du forum qui ont la SAF holzprofi ("Triton" il me semble), voir les messages du forum.
lamouette
Accro
Messages : 16117
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Avis sur Holzmann TS315VF 2000 220volts

Message par lamouette »

bien sûr qu'on utilise le guide parallèle sur une scie à format. Le chariot c'est la première coupe de rafraichissement et pour déligner le guide parallèle.
De temps en temps on fait des montages sur le chariot mais c'est plus anecdotique.
patrick63
Accro
Messages : 956
Inscription : 27 nov. 2020, 17:12
Contact :

Re: Avis sur Holzmann TS315VF 2000 220volts

Message par patrick63 »

Je pense qu'il faut que tu définisses ton utilisation principale: massif ou panneaux? J'ai toujours trouvé que les chariots de 2m étaient une solution bâtarde : trop petits pour débiter des panneaux, assez inutiles si on travaille du massif. Il faut aussi tenir compte de la taille de ton atelier: si tu dois déplacer d'autres machines pour pouvoir utiliser un grand chariot, est-ce vraiment raisonnable?Par ailleurs, si tu envisages de couper beaucoup de panneaux, il vaudrait mieux que ta scie ait un inciseur.
Je travaille très peu de panneaux et beaucoup de bois massifs. J'ai fait le choix d'une scie avec un chariot d'1m20 seulement et je n'ai jamais regretté ce choix. Quand j'ai un panneau à découper, j'utilise une scie sur rail pour le pré-débit. Comme le dit lamouette, le délignage se fait essentiellement avec le guide parallèle. Certains délignent des plateaux sur le charriot mais là encore, 2m c'est le plus souvent trop court....et on fait cela très bien avec une circulaire portative et des tréteaux....
J'avais choisi une scie Record TS2, j'ai fait une présentation sur métabricoleur de la machine http://www.metabricoleur.com/t21878-sci ... cord-power .
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités