Vis bois. Ou achetez vous en ligne ???

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

Adam69
Accro
Messages : 156
Inscription : 19 sept. 2018, 08:26
Contact :

Vis bois. Ou achetez vous en ligne ???

Message par Adam69 »

Bonjour,

J'avais coutume d'acheter mes vis bois (rocket) sur le site quincailleriepro. Racheté par une autre marque ce site a disparu. Les nouveaux tarifs douillent un peu avec la nouvelle enseigne.
Connaissez-vous un site de vente en ligne où la quincaillerie reste à un prix abordable s'il vous plait ?
Merci. ;)
mammouth2
Accro
Messages : 2219
Inscription : 30 avr. 2013, 13:29
Contact :

Re: Vis bois. Ou achetez vous en ligne ???

Message par mammouth2 »

j'achète pas en ligne mais chez bricoman , en vrac
philippe G
Accro
Messages : 2459
Inscription : 19 sept. 2015, 15:00
Contact :

Re: Vis bois. Ou achetez vous en ligne ???

Message par philippe G »

Bonjour

Bricovis ou Vis express.
livre tous les 2 très rapidement.
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7405
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Vis bois. Ou achetez vous en ligne ???

Message par bulubuluplopplop »

Je prends souvent chez brico privé, sinon si c'est du dépannage en gsb
lamouette
Accro
Messages : 16273
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Vis bois. Ou achetez vous en ligne ???

Message par lamouette »

bricovis ou d'autres du genre, de temps en temps, car la qualité n'est pas toujours top , un peu comme en vrac en GSB, c'est assez moyen , les têtes pas trop précises. Ca ne vaut pas les boites entières de marques qui en plus reviennent moins cher.
Quatermite
Accro
Messages : 191
Inscription : 09 janv. 2021, 12:53
Contact :

Re: Vis bois. Ou achetez vous en ligne ???

Message par Quatermite »

Bonjour,
Pour les vis de chez Heco et Spax: je crée un panier chez Toolstation et je passe le chercher car j'en un près de chez moi.Actuellement ils ouvrent des magasins un petit peu partout, peut-être que tu en as un pas loin de chez toi. (Le seul truc que je leur reproche c'est leur "obstination" à vouloir que je crée un compte chez eux à tout prix. Résultat: plus ils insistent, plus je persiste à créer des "paniers" voire maintenant à payer... en espèces!)
Pour la marque Alsaço-taïwanaise c'est chez FTFI en regroupant avec d'autres commandes. En prix ils ne sont pas trop mal placés et ce que j'aime bien chez ce site c'est qu'ils travaillent avec la Poste comme ça mon colis arrive directement dans ma boîte aux lettres sans que j'ai à rester au garde à vous à attendre un livreur.
Quatermite
Jeff 54
Accro
Messages : 1794
Inscription : 06 déc. 2015, 20:43
Localisation : Champigneulles
Contact :

Re: Vis bois. Ou achetez vous en ligne ???

Message par Jeff 54 »

Quatermite a écrit : 15 mars 2022, 18:46 Pour la marque Alsaço-taïwanaise c'est chez FTFI
Et du coup c'est quoi cette fameuse marque?
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que soi.
Adam69
Accro
Messages : 156
Inscription : 19 sept. 2018, 08:26
Contact :

Re: Vis bois. Ou achetez vous en ligne ???

Message par Adam69 »

Bonsoir à tous.
J'irais surfer sur vos adresses demain matin au café. Au fait, pour info, j'ai toujours pris du "Rocket". J'ai aucune idée de la position qualitative de la marque vis à vis des autres. Je constate simplement n'avoir cassé qu'une vis ou deux sur des centaines d'utilisées. Mais si y'a mieux et kifkif tarif j'suis pas marié à la marque.
Bonsoir.
lamouette
Accro
Messages : 16273
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Vis bois. Ou achetez vous en ligne ???

Message par lamouette »

Rocket, Spax, Suki, Starblock et d'autres
Adam69
Accro
Messages : 156
Inscription : 19 sept. 2018, 08:26
Contact :

Re: Vis bois. Ou achetez vous en ligne ???

Message par Adam69 »

mammouth2 a écrit : 15 mars 2022, 09:25 j'achète pas en ligne mais chez bricoman , en vrac
Bricoman est bien placé, en règle général, face à LM mais le plus proche est à 150 km. J'y vais de tant à autre quand je dois me déplacer d'un département à l'autre mais cela reste rare. L'idéal pour moi est l'achat en ligne.
Adam69
Accro
Messages : 156
Inscription : 19 sept. 2018, 08:26
Contact :

Re: Vis bois. Ou achetez vous en ligne ???

Message par Adam69 »

philippe G a écrit : 15 mars 2022, 09:33 Bonjour

Bricovis ou Vis express.
livre tous les 2 très rapidement.
J'ai regardé les deux. Vis express douille carrément ! "SAVIS/VBA/VIS POUR BOIS ET AGGLOMERE INOX A2 TETE FRAISEE TF 6X120 FILETEE SUR 70 TORX T25" à 48.50 euros les 100. :-)marteau
Adam69
Accro
Messages : 156
Inscription : 19 sept. 2018, 08:26
Contact :

Re: Vis bois. Ou achetez vous en ligne ???

Message par Adam69 »

bulubuluplopplop a écrit : 15 mars 2022, 10:27 Je prends souvent chez brico privé, sinon si c'est du dépannage en gsb
Effectivement abordable, les Fisher sont a prix attractif !
Adam69
Accro
Messages : 156
Inscription : 19 sept. 2018, 08:26
Contact :

Re: Vis bois. Ou achetez vous en ligne ???

Message par Adam69 »

Quatermite a écrit : 15 mars 2022, 18:46 Bonjour,
Pour les vis de chez Heco et Spax: je crée un panier chez Toolstation et je passe le chercher car j'en un près de chez moi.Actuellement ils ouvrent des magasins un petit peu partout, peut-être que tu en as un pas loin de chez toi. (Le seul truc que je leur reproche c'est leur "obstination" à vouloir que je crée un compte chez eux à tout prix. Résultat: plus ils insistent, plus je persiste à créer des "paniers" voire maintenant à payer... en espèces!)
Pour la marque Alsaço-taïwanaise c'est chez FTFI en regroupant avec d'autres commandes. En prix ils ne sont pas trop mal placés et ce que j'aime bien chez ce site c'est qu'ils travaillent avec la Poste comme ça mon colis arrive directement dans ma boîte aux lettres sans que j'ai à rester au garde à vous à attendre un livreur.
Quatermite
FTFI a l'air bien placé mais pas de marques connues.
ToolStation très bien placé sur vis agglo/bois mais une marque inconnue par moi : FORGEFIX. Ils ont aussi du Spax, conseillé par Lamouette.
A priori Toolstation serait le mieux placé avec bon prix+marque connu.
Avatar de l’utilisateur
Ollaren
Accro
Messages : 704
Inscription : 03 déc. 2020, 20:29
Contact :

Re: Vis bois. Ou achetez vous en ligne ???

Message par Ollaren »

Depuis que je me suis mis en tête d'uniformiser les embouts pour ma visserie, je n'achète plus qu'en grosses boites (1000+ quand c'est possible), des spax, je les achètes pas en ligne ceci dit.

A Action si tu en as un proche de chez toi, ils font des boites de vis Fischer 4x40mm T20 (boite de 100 pour 1.49€ il me semble) pour presque rien ainsi que de la visserie Inox (A2 Fischer) en 5x50 mais c'était plus cher et en boite de 50 (4.5€), il y en a d'autres à empreinte cruciforme, mais j'ai banni ce type d'empreinte de mon atelier.
lamouette
Accro
Messages : 16273
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Vis bois. Ou achetez vous en ligne ???

Message par lamouette »

j'ai un petit magasin de bricolage à 2km de chez moi (Weldon), il vend à la pièce si tu veux une seule vis :) Il vend à la boîte aussi, moins cher, et maintenant tout en torx et vis de qualité issues des boîtes , c'est largement mieux que le vrac des GSB.
Nikolaz29
Accro
Messages : 198
Inscription : 01 févr. 2022, 17:28
Contact :

Re: Vis bois. Ou achetez vous en ligne ???

Message par Nikolaz29 »

Avez-vous déjà commandé chez bricozor?
lamouette
Accro
Messages : 16273
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Vis bois. Ou achetez vous en ligne ???

Message par lamouette »

non mais en visitant le site on voit bien que la qualité est bien meilleure que Bricovis et consorts et c'est moins cher.
Exemple 500 vis 4/40 VBA torx de qualité moyenne= 17.50 chez Bricovis
une boite de 500 vis Rocket de très bonne qualité chez Bricozor 13€73
Dernière modification par lamouette le 16 mars 2022, 12:05, modifié 1 fois.
Quatermite
Accro
Messages : 191
Inscription : 09 janv. 2021, 12:53
Contact :

Re: Vis bois. Ou achetez vous en ligne ???

Message par Quatermite »

Jeff 54 a écrit : 15 mars 2022, 21:10
Quatermite a écrit : 15 mars 2022, 18:46 Pour la marque Alsaço-taïwanaise c'est chez FTFI
Et du coup c'est quoi cette fameuse marque?
Voir là: http://www.vissal.fr/
Quatermite
Adam69
Accro
Messages : 156
Inscription : 19 sept. 2018, 08:26
Contact :

Re: Vis bois. Ou achetez vous en ligne ???

Message par Adam69 »

Quatermite a écrit : 16 mars 2022, 12:03
Jeff 54 a écrit : 15 mars 2022, 21:10
Quatermite a écrit : 15 mars 2022, 18:46 Pour la marque Alsaço-taïwanaise c'est chez FTFI
Et du coup c'est quoi cette fameuse marque?
Voir là: http://www.vissal.fr/
Quatermite
Merci ! Suis je complément à la ramasse ce jour ou bien pas moyen de commander en ligne sur leur site ? Il parle de livraison, en cliquant sur visserie on se retrouve sur un catalogue avec réf mais rien pour acheter. Du coup faut prendre chez FTFI ?
Nikolaz29
Accro
Messages : 198
Inscription : 01 févr. 2022, 17:28
Contact :

Re: Vis bois. Ou achetez vous en ligne ???

Message par Nikolaz29 »

lamouette a écrit : 16 mars 2022, 11:58 non mais en visitant le site on voit bien que la qualité est bien meilleure que Bricovis et consorts et c'est moins cher.
Exemple 500 vis 4/40 VBA torx de qualité moyenne= 17.50 chez Bricovis
une boite de 500 vis Rocket de très bonne qualité chez Bricozor 13€73

Sauf qu'il semble avoir un problème de stocks. En rupture pour les tailles conventionnelles.
Bricozor fait partie du groupe Legallais, il me semble.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités