Dégauchisseuse titan

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Baden
Habitué
Messages : 35
Inscription : 21 févr. 2022, 22:21
Contact :

Dégauchisseuse titan

Message par Baden »

Quelqu’un a t il une dégauchisseuse titan?
Amaury74
Accro
Messages : 1148
Inscription : 20 janv. 2021, 22:28
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Dégauchisseuse titan

Message par Amaury74 »

Bonjour,
C’est le clone d’une ribambelle de degau/rabot (Einhel, Feider, scheppach, Zipper…)
Donc oui on est quelqu’uns à l’avoir sous une autre marque.

Pas mal pour débuter dans la petite menuiserie mais on est rapidement au bout de ses capacités si on veut créer du meuble plus imposant
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4386
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Dégauchisseuse titan

Message par Copeau Cabana »

Salut Baden !
Ta question portait sur quoi ? Un avis avant achat, un conseil d'utilisation car tu en as une, une panne ? :roll:
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Baden
Habitué
Messages : 35
Inscription : 21 févr. 2022, 22:21
Contact :

Re: Dégauchisseuse titan

Message par Baden »

merci à vous deux pour vos reponse. En fait tout nouveau sur ce site et dans l'utilisation des blogs, je profite de ce moyen pour avoir des reponses aux questions que je me pose. Pour une somme dérisoire, j'ai pu acquérir par le bon coin la TTB342BTE. Mais le dérisoire est justifié car moteur HS et pièces manquantes.
Pourriez vous m'aider en validant les liens suivants pour me confirmer la compatibilité avec la machine TITAN.
merci pour votre aide et vos retours
Hubert

Collecteur de copeaux
https://swap-europe.com/fr/collecteur-a ... s/03052128?
Couteau
https://www.adepem.com/dpm190057/jeu-de-couteaux-210-mm
moteur
https://www.ilya2too.com/moteur-pour-ra ... 4e4a06f66f
courroie
https://www.123courroies.com/commande
courroie poly v 3PJ610 et 5PJ605
Haut
lamouette
Accro
Messages : 16104
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Dégauchisseuse titan

Message par lamouette »

bonjour
il n'y a qu'un lien qui fonctionne, celui des fers.
N'investis pas là dedans , gardes tes sous pour acheter mieux.
Tu n'as perdu qu'une somme dérisoire, ce n'est pas grave, si tu insistes ça sera plus grave.
Baden
Habitué
Messages : 35
Inscription : 21 févr. 2022, 22:21
Contact :

Re: Dégauchisseuse titan

Message par Baden »

bonsoir lamouette.
Merci pour tes observations: as tu eu en propriété une telle machine pour en parler ainsi ou ce sont des tes amis ou lecture de revue qui font que tu as cette opinion sur cette machine?
lamouette
Accro
Messages : 16104
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Dégauchisseuse titan

Message par lamouette »

j'en ai eu une il y a assez longtemps , c'est lent, les tables ne sont pas alignées , ça rabote de façon cosmétique mais ça ne dresse pas vraiment.
Baden
Habitué
Messages : 35
Inscription : 21 févr. 2022, 22:21
Contact :

Re: Dégauchisseuse titan

Message par Baden »

ci joint correction du lien collecteur à copeaux ( mon message du 29/03/22) qui ressemble à celui de la titan. Pour les possesseurs de la titan est ce le meme?
https://swap-europe.com/fr/collecteur-a ... s/03052128
Baden
Habitué
Messages : 35
Inscription : 21 févr. 2022, 22:21
Contact :

Re: Dégauchisseuse titan

Message par Baden »

lamouette
as tu encore cette relique ou l'as tu recyclé?
lamouette
Accro
Messages : 16104
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Dégauchisseuse titan

Message par lamouette »

je l'ai donnée :)
Amaury74
Accro
Messages : 1148
Inscription : 20 janv. 2021, 22:28
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Dégauchisseuse titan

Message par Amaury74 »

Je ne serais pas aussi affirmatif.
J’ai la Einhel depuis 2 ans et je sors des planches à 90 degrés sans souci.

A part être limité au niveau de la longueur des planches que je peux raboter, pour le reste elle fait le taf.

Bien sûr que je rêve d’une Guillet, Robland, Felder mais on fait avec nos moyens et bannir les chinoiseries simplement car ce ne sont pas des machines professionnelles ça n’aide le simple boiseux comme Baden, moi au bcp de personne ici.
On peut tomber sur des séries bien pourries mais la plupart du temps elles font découvrir le travail du bois sans se dégoûter.
Baden
Habitué
Messages : 35
Inscription : 21 févr. 2022, 22:21
Contact :

Re: Dégauchisseuse titan

Message par Baden »

Baden
Habitué
Messages : 35
Inscription : 21 févr. 2022, 22:21
Contact :

Re: Dégauchisseuse titan

Message par Baden »

merci à vous deux pour vos observations. C'est vrai que je ne suis pas un menuisier de grande volée mais je m'essaie et ne peut investir dans un materiel autre qu'amateur. Cest certain il y a toujours mieux mais quelquefois il faut se satisfaire de petits bonheur.Pour l'instant j'essai de la reanimer car son coeur le moteur ne m'a pas ete remis par le vendeur . C'est le chalenge du moment!
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4386
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Dégauchisseuse titan

Message par Copeau Cabana »

Je possède encore ma Mac Allister, qui est un des clones chinois de cette machine vendue sous plein d'autres marques.
Je viens de parcourir tes liens de pièces détachées :
- pour le collecteur, c'est bon mais il manque la partie de raccordement à un tuyau en 100mm.
- pour les lames, c'est OK
- pour le moteur je ne sais pas, je n'ai jamais regardé.
- pour les courroies, ton lien me dit "votre panier est vide"… mais j'ai les références des deux courroies : la petite c'est 3PJ 610, la grande 5PJ 605.

Pour info, j'ai une Metabo en commande et la Mac Allister devrait être à vendre, si je suis livré… :roll:
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Amaury74
Accro
Messages : 1148
Inscription : 20 janv. 2021, 22:28
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Dégauchisseuse titan

Message par Amaury74 »

Tu ne l’as tjs pas reçu ? C’est abusé là ! Moi qui voulait un retour d’expérience 😁
Baden
Habitué
Messages : 35
Inscription : 21 févr. 2022, 22:21
Contact :

Re: Dégauchisseuse titan

Message par Baden »

copeaux cabana, merci mille fois pour ton retour et ta gentillesse d'avoir validé mes liens. Pour redonner dignité à la belle c'est plus rassurant de commander les pieces. Cela me permet de rentrer les pieces d'usure en stock avant l'arrivée de la malade en salle d'hop. Merci à vous pour votre aide. Vive les forum. C'est un super outil
Baden
Habitué
Messages : 35
Inscription : 21 févr. 2022, 22:21
Contact :

Re: Dégauchisseuse titan

Message par Baden »

amaury
des que la titan a récupéré sa dignité et est en ordre de marche, je reviens vers toi mais n'attend pas une réponse trop tôt . Je dois la rapatrier d'auvergne en Normandie et je devrais avoir une possibilité dans le mois à venir
Amaury74
Accro
Messages : 1148
Inscription : 20 janv. 2021, 22:28
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Dégauchisseuse titan

Message par Amaury74 »

Si j’ai le temps je démonterai la carcasse de la mienne pour la prendre en photo et te l’envoyer
Amaury74
Accro
Messages : 1148
Inscription : 20 janv. 2021, 22:28
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Dégauchisseuse titan

Message par Amaury74 »

Pas sûr que ça t’aide bcp mais on ne sait jamais … 😉
048FD573-2AAD-4323-AB09-3D6A959793DB.jpeg
Baden
Habitué
Messages : 35
Inscription : 21 févr. 2022, 22:21
Contact :

Re: Dégauchisseuse titan

Message par Baden »

Oh merci mille fois d'avoir pris de ton temps. Je suis rassuré cela ressemble comme deux gouttes d'eau à celui que j'ai commandé sur le site ilya2too qui vend de la pièce détachée. J'avais les spécifications techniques du moteur TITAN et celles du moteur de ce site : étant les mêmes il me fallait juste valider l'aspect extérieur avec une machine de la même génération. Grace à toi c'est fait et je suis rassuré. Donc j'ai collecté et validé grâce à vous tous les pièces manquantes du puzzle. La belle devrait vrombir d'ici fin avril et me ressortir ses premières planches. Je pense qu'en étant pas gourmand en épaisseur de rabotage cela devrait me permettre de faire un grand bond en avant dans mes projets de petite menuiserie.
vive internet et merci à vous tous
cordialement
Hubert
;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 12 invités