lame pour kity 613

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

MIN83
Habitué
Messages : 64
Inscription : 22 nov. 2020, 19:27
Contact :

lame pour kity 613

Message par MIN83 »

bonjour
je suis en train de remettre en état la scie a ruban kity 613 de mon beau père et je vais devoir racheter des lames.
J ai prévu pour le chantournage une lame de largeur 6mm/ 0.36 d épaisseur pour un tpi de 6 dents, ensuite pour déligner du gros une 25mm/ 0.65 mm pour un tpi de 3 dents et enfin pour un usage courant une dernière lame de 16mm/0.36 mm pour un tpi de 4 dents.
Est ce que cela vous semble opportun ce choix de lame ou il y a t il des références inutiles ou pas appropriées .
merci d avance pour vos réponses.
MIN83
Habitué
Messages : 64
Inscription : 22 nov. 2020, 19:27
Contact :

Re: lame pour kity 613

Message par MIN83 »

j ai vu aussi qu il y a avait 2 sortes de lame ,celle réafutable et les autres en trempé.
je pense aller vers les trempé car je n ai pas outillage pour l affutage et l avoyage et aucun rémouleur dans le coin
patrick63
Accro
Messages : 947
Inscription : 27 nov. 2020, 17:12
Contact :

Re: lame pour kity 613

Message par patrick63 »

Qu'est-ce que tu appelles "usage courant"? J'ai eu pendant de nombreuses années une 612 et j'utilisais deux types de lames: des 20mm pour les coupes droites et des 10mm pour chantourner (quelques fois des 6mm mais rarement: sur une 612, les volants sont plats et la denture doit dépasser du volant, avec une 6mm il ne reste pas grand chose sur le volant) . En fait, outre la dimension de la lame, le type d'avoyage est très important pour les lames à chantourner. Il faut une voie assez large, la coupe n'est pas très propre mais même avec une 10mm on peut tourner avec des rayons assez faibles.
J'ai toujours utilisé des lames à denture trempées de chez Outillage 2000. Je pense que l'épaisseur doit être autour de 0.6mm. Je sais que c'est trop important par rapport au dogme "l'épaisseur doit être égale au 1/1000 du diamètre du volant" mais je t"assure que cela marche très bien. Je pense que cette règle 1-n'est valable que pour des diamètres de volant importants, 2-doit être prise avec beaucoup de souplesse.
MIN83
Habitué
Messages : 64
Inscription : 22 nov. 2020, 19:27
Contact :

Re: lame pour kity 613

Message par MIN83 »

usage courant pour moi signifierai pourvoir couper des planches de section moyenne et faire quelques chantournages léger ( faire des coupes en courbe )
merci pour ta reponse si la lame de 10 mm peut faire des rayon assez faibles je vais peut etre partir que sur 2 lames, 1 de 10mm et l autre de 25mm pour les gros debits ( ou alors la 20 mm suffit elle?)
patrick63
Accro
Messages : 947
Inscription : 27 nov. 2020, 17:12
Contact :

Re: lame pour kity 613

Message par patrick63 »

Si tu peux mettre une 25mm sur la 613, prends une 25mm. Plus la lame est large, plus il est facile de scier droit. Par contre, ne compte pas chantourner avec. Même pour des chantournages légers, il te faudra changer de lame.
MIN83
Habitué
Messages : 64
Inscription : 22 nov. 2020, 19:27
Contact :

Re: lame pour kity 613

Message par MIN83 »

oui apparemment je peux mettre une 25mm sur la 613.
Merci encore de tes réponse et je vais donc partir sur une de 10mmm pour chantourner et une de 25 mm pour tronçonner et déligner
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : ApprendreDecouvrir et 13 invités