Vous pensez quoi d'Amazon?

Modérateur : davidoffo

patrickdu
Banni du forum
Messages : 6
Inscription : 25 avr. 2022, 09:32

Re: Vous pensez quoi d'Amazon?

Message par patrickdu »

Je n'aime pas vraiment ce magasin. Le dernier achat a coûté deux fois plus cher parce que j'ai payé pour deux produits et qu'un seul est venu.
lamouette
Accro
Messages : 16114
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Vous pensez quoi d'Amazon?

Message par lamouette »

BZHades a écrit : 25 avr. 2022, 09:06 Petit ajout quand même : la pénibilité a quand même été fortement diminuée avec la technologie. Ce ne sont pas les morts dans le BTP au début du siècle, ou les TMS de l'industrie fordiste des années 30 qui diront le contraire.
Ce n'est pas parfait non plus, mais il ne faut pas être manichéen. La technique aide et soulage un certain nombre de travaux et donc de travailleurs.

Seulement, il reste encore du chemin à parcourir, et surtout, revoir notre rapport au temps, au travail et à l'argent, plus que de chercher des solutions techniques.
Oui mais au moins on avait le droit d'aller pisser , de prendre une collation, faire une petite pause. :)
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4339
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: Vous pensez quoi d'Amazon?

Message par Eataine »

En Belgique, les colis Amazon sont livrés par La Poste, et sont livrés en semaine jusque 22h ainsi que le dimanche. J'ai comme BZHdes déjà commandé des trucs pas urgents le samedi soir et eu la surprise de les recevoir le dimanche...

Discussion avec le facteur: lui il préfère (en tout cas celui qui m'a livré) car 1 jour travaillé le dimanche = 2 jours de récup...
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: Vous pensez quoi d'Amazon?

Message par hesus »

Pour les salariés, qui n'ont pas d'obligation ou souhait de ne pas travailler le dimanche le système est intéressant avec les recup de jour dominical.
Le travail le dimanche n'est pas propre à Amazon. Par exemple certains magasins de bricolage sont ouvert le dimanche toute la journée (j'avais un LR comme ça là ou j'habitais avant), dans l'industrie aussi on bonne le we, la restauration, etc...

Au final pas mal de monde bosse le dimanche, mais il faut que ça reste dans le cadre des jours de récupération. L'arnaque c'est quand on impose à quelqu'un de passer en micro-entreprise pour le faire bosser le dimanche, lui n'aura aucune récupération puisqu'il est payé à la tache.
Avatar de l’utilisateur
Burb
Accro
Messages : 607
Inscription : 10 mars 2016, 17:48
Localisation : A la schtouff
Contact :

Re: Vous pensez quoi d'Amazon?

Message par Burb »

jjfrog a écrit : 24 avr. 2022, 14:42 Je savais bien qu'en poussant la provocation j'allais m'attirer les foudres bien pensantes
Tu t'es simplement attiré des réponses et des commentaires non provocants. Des foudres ! Où les as-tu vues ?
jjfrog a écrit : 24 avr. 2022, 14:42 quand il s'agit de passer à la caisse et sortir les pépètes réelles, adieu les bons sentiments et chacun pour soi :mrgreen:
Je viens d'expliquer par quelques exemples comment on peut mettre en pratique ses bons sentiments et éviter le chacun pour soi, même si c'est au détriment de son portefeuille. Et il y a plein de gens qui le mettent en pratique.
jjfrog a écrit : 24 avr. 2022, 14:42 nous autres petits Français franchouiards, arrogants pleins de suffisance et donneurs de leçons
Alors là, vu de Belgique, je ne peux que te donner entièrement raison ! [bravo]
jjfrog a écrit : 24 avr. 2022, 14:42 bierre
bierre à toi aussi !
Bruno
lamouette
Accro
Messages : 16114
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Vous pensez quoi d'Amazon?

Message par lamouette »

on ne va quand même pas se laisser donner des leçons par les belges :)
Alors...c'est un belge qui a des essuies glace à l'intérieur de sa voiture, une fois .... :mrgreen:
Quatermite
Accro
Messages : 187
Inscription : 09 janv. 2021, 12:53
Contact :

Re: Vous pensez quoi d'Amazon?

Message par Quatermite »

Une entreprise qui considère que la TVA payée par ses clients est un impôt payé par "Amassons" et qui rechigne à payer dans le pays les impôts correspondants au chiffre-d'affaire effectué dans celui-ci ne saurait-être une entreprise que je ferai travailler: je n'ai nullement envie de payer les impôts ... à sa place! De plus le site de ce marchand fonctionne très mal lorsqu'on règle sur son ordinateur la protection cookies de façon disons "sérieuse" et pour ma part c'est une raison supplémentaire de prendre des chemins différents!
Quatermite
Schmu
Accro
Messages : 1659
Inscription : 23 oct. 2014, 13:52
Localisation : Belgique - région Liège
Contact :

Re: Vous pensez quoi d'Amazon?

Message par Schmu »

Perso j'en pense du bien pour le choix d'articles... Encore récemment, j'ai commandé deux dictaphones d'un modèle bien précis pour ma compagne. Ce modèle particulier parce qu'il convient bien à son usage fréquent, qu'elle connait bien son fonctionnement. L'année passée, nous sommes allé dans un magasin, un vrai avec un vrai vendeur. Allez un peu demander un dictaphone pour voir la réaction du vendeur?? Alors, soit commande sur le site du fabricant, soit sur Amazon où en plus il y avait 20% de remise.
Pour une boite de vis, je vais au magasin du coin, mais pour un article particulier que je ne sais pas où trouver en magasin, c'est le Web (pas forcément Amazon, parfois le fabricant ou un magasin physique qui vend par Internet)
Avant, ça m'est déjà arrivé de passer une demi journée en déplacement, faire plusieurs magasins, puis rentrer sans rien car pas trouvé ou alors commander et repasser dans une semaine (si tout va bien).
-----------------------------------------------
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
lamouette
Accro
Messages : 16114
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Vous pensez quoi d'Amazon?

Message par lamouette »

perso j'en pense beaucoup de mal, je viens de me rendre compte qu'ils m'ont grugé à m'abonner d'office à Prime , en plus ça augmente , ça passe à 69€ l'année alors que ça ne sert à rien. Tout ça pour un achat!
Après on dit qu'Amazon est moins cher . Ils ne sont pas près de me revoir.
filfool
Fan
Messages : 82
Inscription : 29 août 2013, 15:09
Contact :

Re: Vous pensez quoi d'Amazon?

Message par filfool »

Bonjour,
Normalement on ne se retrouve pas abonné d'office. Mais amazon propose une période d'essai gratuite d'un mois puis facturé sauf annulation. Je ne commande quasi jamais sur ce site, mais ayant eu un besoin urgent sous 48h, j'ai commandé chez eux en utilisant le prime. Et puis j'ai oublié d'annuler avant la fin du mois... Et j'ai donc été prélevé. Je m' en suis aperçu 3 mois plus tard et j'ai alors annulé. N'ayant dans la période jamais plus commandé ni utilisé aucun des services allant avec cet abonnement, j'ai été instantanément et intégralement remboursé. Ce que je trouve pour le coup particulièrement fair-play.
Donc si tu n'as pas utilisé les avantages après le 1er mois, ça devrait être pareil pour toi.
« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait. » Mark Twain
FWD
Accro
Messages : 1000
Inscription : 25 nov. 2021, 07:27
Contact :

Re: Vous pensez quoi d'Amazon?

Message par FWD »

Je serais curieux de voir combien de clients amazon seraient prêt à y travailler...
lamouette
Accro
Messages : 16114
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Vous pensez quoi d'Amazon?

Message par lamouette »

facturé sauf annulation c'est imposé, désolé. On te pique du fric et tu peux éventuellement être remboursé, tu trouves ça fair play :lol:
On ne fait pas attention et voilà, c'est parti pour l'abonnement. Je m'en suis aperçu plus tard j'ai annulé et tout n'est pas remboursé .
Plius
Habitué
Messages : 61
Inscription : 23 déc. 2018, 18:15
Localisation : Alpes du nord
Contact :

Re: Vous pensez quoi d'Amazon?

Message par Plius »

FWD a écrit : 26 juil. 2022, 13:37 Je serais curieux de voir combien de clients amazon seraient prêt à y travailler...
Bonjour,
Combien seraient prêts à ramasser les poubelles ou travailler dans les égouts ?
Bye
Plius
Habitué
Messages : 61
Inscription : 23 déc. 2018, 18:15
Localisation : Alpes du nord
Contact :

Re: Vous pensez quoi d'Amazon?

Message par Plius »

lamouette a écrit : 26 juil. 2022, 12:31 perso j'en pense beaucoup de mal, je viens de me rendre compte qu'ils m'ont grugé à m'abonner d'office à Prime , en plus ça augmente , ça passe à 69€ l'année alors que ça ne sert à rien. Tout ça pour un achat!
Après on dit qu'Amazon est moins cher . Ils ne sont pas près de me revoir.
Bonjour,
Sur un malentendu…
Ce sont en effet des pratiques « commerciales » dégeulasses.
Le consentement du client n’est pas clairement demandé.
Bye
Plius
Habitué
Messages : 61
Inscription : 23 déc. 2018, 18:15
Localisation : Alpes du nord
Contact :

Re: Vous pensez quoi d'Amazon?

Message par Plius »

Quatermite a écrit : 25 avr. 2022, 12:38 Une entreprise qui considère que la TVA payée par ses clients est un impôt payé par "Amassons" et qui rechigne à payer dans le pays les impôts correspondants au chiffre-d'affaire effectué dans celui-ci ne saurait-être une entreprise que je ferai travailler: je n'ai nullement envie de payer les impôts ... à sa place! De plus le site de ce marchand fonctionne très mal lorsqu'on règle sur son ordinateur la protection cookies de façon disons "sérieuse" et pour ma part c'est une raison supplémentaire de prendre des chemins différents!
Quatermite
Bonjour,
J’ai pas saisi ce que tu voulais dire en parlant de TVA.

Pour ce qui est des impôts, client ou pas, tu payes ce que les autres ne veulent pas payer..

Bye
FWD
Accro
Messages : 1000
Inscription : 25 nov. 2021, 07:27
Contact :

Re: Vous pensez quoi d'Amazon?

Message par FWD »

Plius a écrit : 27 juil. 2022, 06:39
FWD a écrit : 26 juil. 2022, 13:37 Je serais curieux de voir combien de clients amazon seraient prêt à y travailler...
Bonjour,
Combien seraient prêts à ramasser les poubelles ou travailler dans les égouts ?
Bye
Egout peut-être pas mais poubelles avec du recul ça me plairait bien. t'es en plein air, un salaire pas dégueulasse ça passe en vrai. Je préférerais ça que bosser à la chaîne. Après les égouts c'est clair c'est autre chose
Avatar de l’utilisateur
oliver67
Accro
Messages : 1361
Inscription : 17 mai 2012, 19:15
Localisation : strossburi
Contact :

Re: Vous pensez quoi d'Amazon?

Message par oliver67 »

Tout est relatif.
A métier difficile, salaire adéquat.
Après, pour Amazon, faut bien donner du travail au million de bras cassés qui arrivent et arriveront sur le marché.
Pour ces derniers, tout travail est une souffrance.
Tu m'étonnes qu'ils réglementent les pauses pipi. Tu as des gars qui y passeraient leur journée.
C'est un autre monde ce que nous vivons aujourd'hui. Et il faut relativiser....
Mais dans l'ensemble, Amazon devient incontournable. Et tant détestable.
Alcoolisme.
Celui qui se fait prendre en Iran, y raque !
Coluche.
Avatar de l’utilisateur
PandaInHawaii
Accro
Messages : 1108
Inscription : 14 mars 2021, 15:22
Contact :

Re: Vous pensez quoi d'Amazon?

Message par PandaInHawaii »

A métier difficile, salaire inversement adéquat je dirais …

Et tout travail est une souffrance…Ça se comprend des fois, quand tu ne vois plus aucun sens dans ce que tu fais, quand tu as l’impression de faire plus de dégâts que de bien.
lamouette
Accro
Messages : 16114
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Vous pensez quoi d'Amazon?

Message par lamouette »

D'accord avec Panda et pas besoin d'être d'accord ou pas, c'est ce qui se pratique.
La mentalité générale est assez déplorable sur la question, le travail manuel est non seulement déconsidéré et il faut moins d'années d'études alors qu'il y a souvent plus de savoir faire et de notions théoriques à maitriser en réel que la plupart des métiers bien payés. Voilà où on en est .
Pour les métiers bien payés, en premier la manipulation de l'argent qu'une personne très peu qualifiée peut exercer, pour beaucoup de métiers qui ont nécessité des études longues mais que la plupart ont oubliées et ne les applique que très partiellement , il y a une considération bien supérieure , c'est lié au fait qu'on est toujours sur les notions de hiérarchie archaïques qui en fait s'échelonnent jusqu'aux détenteurs du pouvoir .
Hier on avait la noblesse et la bourgeoisie , aujourd'hui des catégorisations qui y ressemblent.
C'est pourquoi aujourd'hui dans les grandes boites ou administrations on a une proportion de cadres bien trop élevée et pour conséquence une bonne part d'incompétence, des décisions qui vont à l'encontre de la qualité et de la bonne organisation du travail, car les cadres ne savent pas quoi faire , ils tentent des trucs appris sur le papier.
Avatar de l’utilisateur
Jipeka
Accro
Messages : 2448
Inscription : 10 déc. 2020, 18:48
Contact :

Re: Vous pensez quoi d'Amazon?

Message par Jipeka »

Après c'est un avis personnel, mais dans mon quotidien j'ai l'impression que les métiers manuels sont de plus considéré.

Par chez moi on entends souvent que le petit jeune qui est plombier est devenu proprio a 26-27 ans, on l'autre encore qui s'est lancé dans la charpente a une entreprise florissante, etc...

Et pareil pour le couple qui se lance dans la rénovation d'une maison alors qu'ils sont tous deux dans le tertiaire

Sinon pour reparler damazon, je n'ai pas tout lu, mais ses pratiques sont celles de ses concurrents aussi... Simplement Amazon est la tête de proue de ce système, et c'est le système complet qui doit être a réviser
Amateur de Belgique
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités