Avis dégauchisseuses

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

maram
Accro
Messages : 210
Inscription : 31 août 2018, 17:45
Contact :

Re: Avis Holzprofi 250 et autre dégauchisseuse

Message par maram »

voila çà, çà me semble pas mal...

tu peux déjà prendre contact avec le vendeur...

attends d'autres avis avant de te lancer (j'ai jamais joué sur une SCM) mais çà ressemble à un vieux modèle de minimax, du matos semi-pro...
Papi Mougeot
Habitué
Messages : 66
Inscription : 25 août 2015, 09:39
Contact :

Re: Avis Holzprofi 250 et autre dégauchisseuse

Message par Papi Mougeot »

Merci, j'attends les compléments
Papi Mougeot
Habitué
Messages : 66
Inscription : 25 août 2015, 09:39
Contact :

Re: Avis Holzprofi 250 et autre dégauchisseuse

Message par Papi Mougeot »

Elle est en 380 ... Erff
Papi Mougeot
Habitué
Messages : 66
Inscription : 25 août 2015, 09:39
Contact :

Re: Avis dégauchisseuses

Message par Papi Mougeot »

Pensez-vous qu'un adaptateur tri mono suffirait ?
Avatar de l’utilisateur
Ollaren
Accro
Messages : 708
Inscription : 03 déc. 2020, 20:29
Contact :

Re: Avis dégauchisseuses

Message par Ollaren »

Faudrait en savoir un peu plus sur le moteur équipant cette Dégau rabot.

Mais tu as plusieurs solutions, la plus simple (et la moins couteuse) qui te permet de ne pas réduire les performances de ton moteur reste le variateur de fréquence, à condition que le moteur soit un 220/380.
bierre
Papi Mougeot
Habitué
Messages : 66
Inscription : 25 août 2015, 09:39
Contact :

Re: Avis dégauchisseuses

Message par Papi Mougeot »

Voici la plaque du moteur

Image
Papi Mougeot
Habitué
Messages : 66
Inscription : 25 août 2015, 09:39
Contact :

Re: Avis dégauchisseuses

Message par Papi Mougeot »

C'est pas marqué sur la plaque mais on peut imaginer que le câblage est en triangle et qu"une adaptation est possible.

J'hésite à aller la voir, j'ai 3 h de route...
FWD
Accro
Messages : 1000
Inscription : 25 nov. 2021, 07:27
Contact :

Re: Avis dégauchisseuses

Message par FWD »

Allant bientôt déménager dans une maison plus grande j'envisage également l'achat d'une bonne rabo/dégau. mais comment faites vous pour les charger dans les remorques? vous les faites enlever par un transporteur? :mrgreen:
Papi Mougeot
Habitué
Messages : 66
Inscription : 25 août 2015, 09:39
Contact :

Re: Avis dégauchisseuses

Message par Papi Mougeot »

Je pensais y aller à deux et demander un coup de main en local au vendeur.
Après, en faisant bascule sur le pied, ça doit aller tt seul.
Papi Mougeot
Habitué
Messages : 66
Inscription : 25 août 2015, 09:39
Contact :

Re: Avis dégauchisseuses

Message par Papi Mougeot »

Bonjour,
Ça fait désormais un petit moment que j'ere sur le bon coincoin, c'est pas évident du tout, on trouve bcp de vieilleries, des choses récentes mais au prix proche du neuf.

Bref, tout ça pour dire que la jet 260 m'intéresse, ya un site qui la vend pas trop chère je trouve.

Est ce bien sur ce modèle que l'on peut mettre les fers hélicoïdaux ?
philippe G
Accro
Messages : 2461
Inscription : 19 sept. 2015, 15:00
Contact :

Re: Avis dégauchisseuses

Message par philippe G »

:D Allant bientôt déménager dans une maison plus grande j'envisage également l'achat d'une bonne rabo/dégau. mais comment faites vous pour les charger dans les remorques? vous les faites enlever par un transporteur? :mrgreen:
Lamouette, lui, il l'a prend sous le bras, la retourne et la fixe solidement sur soin porte bagage.
maram
Accro
Messages : 210
Inscription : 31 août 2018, 17:45
Contact :

Re: Avis dégauchisseuses

Message par maram »

FWD a écrit : 02 mai 2022, 07:17 Allant bientôt déménager dans une maison plus grande j'envisage également l'achat d'une bonne rabo/dégau. mais comment faites vous pour les charger dans les remorques? vous les faites enlever par un transporteur? :mrgreen:
quand j'ai récupéré ma guiliet, j'avais acheter une chevre d'atelier (premiers modeles autour de 150/200 €) mais ca reste sportif!

et tu en as plein en location sur LBC...
lizo
Accro
Messages : 402
Inscription : 16 déc. 2020, 21:13
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Avis dégauchisseuses

Message par lizo »

Papi Mougeot a écrit : 04 mai 2022, 07:01 Bonjour,
Ça fait désormais un petit moment que j'ere sur le bon coincoin, c'est pas évident du tout, on trouve bcp de vieilleries, des choses récentes mais au prix proche du neuf.

Bref, tout ça pour dire que la jet 260 m'intéresse, ya un site qui la vend pas trop chère je trouve.

Est ce bien sur ce modèle que l'on peut mettre les fers hélicoïdaux ?
oui, compter au moins 500€ pour l'helicoidale.
Jambo
Fan
Messages : 86
Inscription : 03 janv. 2021, 03:58
Localisation : Kourou, Guyane francaise
Contact :

Re: Avis dégauchisseuses

Message par Jambo »

lizo a écrit : 04 mai 2022, 23:16
Papi Mougeot a écrit : 04 mai 2022, 07:01 Bonjour,
Ça fait désormais un petit moment que j'ere sur le bon coincoin, c'est pas évident du tout, on trouve bcp de vieilleries, des choses récentes mais au prix proche du neuf.

Bref, tout ça pour dire que la jet 260 m'intéresse, ya un site qui la vend pas trop chère je trouve.

Est ce bien sur ce modèle que l'on peut mettre les fers hélicoïdaux ?
oui, compter au moins 500€ pour l'helicoidale.
Bonsoir,

Je ne pense pas que JET offre la JPT-260 avec l'option d'un arbre hélicoïdal. Cette option n'est disponible que sur les modèles 310 et plus.

Je suppose donc que vous devrez acheter l'arbre hélicoïdal auprès d'un autre fournisseur et faire l'installation vous-même. Je me demande si Lizo avait en tête un fournisseur particulier lorsqu'il a suggéré un prix d'au moins 500 € ?

Vous pouvez acheter un arbre hélicoïdale Byrd 'Shelix' spécialement fabriquée pour la JET JPT-260. Le prix est de 679,50 $ (~640 €) ici, mais cela n'inclut pas le transport international depuis les États-Unis. Ils disent également qu'il y a un "retard important" qui affecte les délais de livraison.

Avez-vous envisagé d'acheter une nouvelle machine ? Je peux vous recommander la Holzprofi DR310, que j'utilise avec plaisir depuis quelques mois. Ils font également un DR250 plus petit. Les deux sont fournies avec des arbres hélicoïdaux en standard. Bien sûr, c'est probablement plus cher que d'acheter un modèle d'occasion, mais il n'est pas nécessaire de payer pour mettre à niveau l'arbre (ou de faire d'autres réparations/remises à neuf). D'après mon expérience, ils sont bien calibrés en usine et vous bénéficiez d'une garantie de trois ans en cas de problème.

James
maram
Accro
Messages : 210
Inscription : 31 août 2018, 17:45
Contact :

Re: Avis dégauchisseuses

Message par maram »

500 euros pour l'arbre helico, c'est chez livter...
FWD
Accro
Messages : 1000
Inscription : 25 nov. 2021, 07:27
Contact :

Re: Avis dégauchisseuses

Message par FWD »

L'arbre hélicoïdale à plaquettes ça vaut vraiment l'investissement?
Avec les fers droits sur des bois où les fibres partent un peu dans tous les sens, j'ai régulièrement des arrachement, l'hélicoïdale améliore-t-il ce point?
Papi Mougeot
Habitué
Messages : 66
Inscription : 25 août 2015, 09:39
Contact :

Re: Avis dégauchisseuses

Message par Papi Mougeot »

Bonjour,
Je pense effectivement passer sur du neuf.

Je vise celle-ci pour le moment, le monsieur du site me dit qu'il avait de bons retours dessus

https://www.kity-rouen.com/holzmann-hob ... -8369.html

Elle a l'avantage (ou pas ?) d'avoir l'aspi intégré.

La DR310, ça tape pas un peu niveau budget ?
Jambo
Fan
Messages : 86
Inscription : 03 janv. 2021, 03:58
Localisation : Kourou, Guyane francaise
Contact :

Re: Avis dégauchisseuses

Message par Jambo »

Bonjour,
Si c'est hors de votre budget, envisagez plutôt la DR250, plus petite. Ignorez également les prix annoncés sur le site web et contactez Christophe Jully @ Holzprofi directement par email pour un devis. Dites-lui que vous êtes membre de CdC et vous devriez être agréablement surpris par l'offre.
Avatar de l’utilisateur
Ollaren
Accro
Messages : 708
Inscription : 03 déc. 2020, 20:29
Contact :

Re: Avis dégauchisseuses

Message par Ollaren »

FWD a écrit : 05 mai 2022, 07:03 L'arbre hélicoïdale à plaquettes ça vaut vraiment l'investissement?
Avec les fers droits sur des bois où les fibres partent un peu dans tous les sens, j'ai régulièrement des arrachement, l'hélicoïdale améliore-t-il ce point?
Réduire l'avance aura une bien plus grande influence de ce point de vue là, et c'est moins couteux à réaliser.
:mrgreen:
FWD
Accro
Messages : 1000
Inscription : 25 nov. 2021, 07:27
Contact :

Re: Avis dégauchisseuses

Message par FWD »

Ollaren a écrit : 05 mai 2022, 18:28
FWD a écrit : 05 mai 2022, 07:03 L'arbre hélicoïdale à plaquettes ça vaut vraiment l'investissement?
Avec les fers droits sur des bois où les fibres partent un peu dans tous les sens, j'ai régulièrement des arrachement, l'hélicoïdale améliore-t-il ce point?
Réduire l'avance aura une bien plus grande influence de ce point de vue là, et c'est moins couteux à réaliser.
:mrgreen:
Sur une kity tu peux pas réduire la vitesse de rabotage :mrgreen:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités