Présentation =)

Venez ici nous dire qui vous êtes!

Modérateur : macbast

scoopy
Découvre le forum
Messages : 4
Inscription : 03 avr. 2022, 15:20
Contact :

Présentation =)

Message par scoopy »

Bonjour tout le monde,

Je me présente, je me fais appelé Max dans la vie courante, j'ai un peu plus de la 30 ene et je réside actuellement à l'étranger, Turquie plus précisément.

Pour ne rien vous cacher j'ai découvert les CNC il y a seulement quelques jours, ça parait peut être bête mais à la base je suis loin de ce domaine là.

J'ai découvert tout ce qui est CNC et metier du bois plus particulièrement, suite au fait de vouloir me reconvertir professionnellement avec possibilité de pouvoir usiner des pieces en bois pour les revendre ( pour faire une incise, je ne m’intéresse pas seulement aux bénéfices hein, je trouve que tout le process de creation et de voir le "foret" tourner est hypnotisant et satisfaisant, je pourrai regarder cela durant des heures avec un café à la main :mrgreen:)

Seulement( et oui, y'a toujours un Hic.) c'est que je pars de 0 mais vraiment de 0 :-(mur . Il me faudrait des liens, des tutos ou des personnes pour tout m'expliquer s'il vous plait. :oops:

Je vous remercie d'avance pour l'attention que vous porterez à mon poste et vous dis à bientôt.
lamouette
Accro
Messages : 16401
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Présentation =)

Message par lamouette »

déjà bonjour et bienvenue ;)
Je ne vais pas t'aider là dessus , avec moi la machine ne tournerait pas pendant que je bois le café :)
Avatar de l’utilisateur
Régine
Accro
Messages : 3046
Inscription : 22 mars 2014, 19:01
Localisation : Bandol (83)
Contact :

Re: Présentation =)

Message par Régine »

:) Bienvenue parmi nous Max !
La vie est belle alors, carpe diem !
Avatar de l’utilisateur
Rascal
Accro
Messages : 3281
Inscription : 03 janv. 2015, 12:12
Localisation : Pays Gallo!
Contact :

Re: Présentation =)

Message par Rascal »

Bienvenue à toi
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
FWD
Accro
Messages : 1000
Inscription : 25 nov. 2021, 07:27
Contact :

Re: Présentation =)

Message par FWD »

Bienvenu à toi :D

Tout dépend ce que tu veux faire mais saches que la CNC c'est 95% du temps de la conception/dessin pour seulement 5% du temps sur la machine appart si tu veux payer un dessinateur auquel cas tu ne feras pas/peu de chiffre (la valeur ajoutée de la CNC réside dans la partie dessin bien plus que la partie usinage qui a été énormément simplifiée avec les logiciels de FAO de nos jours).

Sinon tu peux commencer avec une 3018 sur amazon ça coute pas cher et permet de découvrir l'univers du fraisage numérique.
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4475
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Présentation =)

Message par Copeau Cabana »

Bienvenue ici ! :P
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités