Quelle cloueuse-agrafeuse pneumatique?

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

lolo34
Fan
Messages : 71
Inscription : 11 juin 2013, 23:46
Contact :

Quelle cloueuse-agrafeuse pneumatique?

Message par lolo34 »

Je dois m'offrir une cloueuse pour mes futures réalisations, je viens d'essayer l'électrique de chez Lidl, elle retourne demain sur son étalage (manque de puissance) nonnon .

Comme j'ai un compresseur, je crois qu'il vaut mieux se tourner vers du matos pneumatique...C'est pour un usage qui pourrait devenir régulier, c'est de l'outillage simple à priori mais je préfère me renseigner...Avez vous des conseils d'achat (marque en particulier) ?
Avatar de l’utilisateur
SamuelM
Accro
Messages : 1282
Inscription : 20 nov. 2012, 16:29
Localisation : Saint Denis de la Réunion
Contact :

Re: Quelle cloueuse-agrafeuse pneumatique?

Message par SamuelM »

Je possède un cloueur makita AF 505 j'en suis content.
Il me semble que la marque Bostitch a très bonne réputation.
Avatar de l’utilisateur
AlexDSL
Accro
Messages : 1976
Inscription : 17 janv. 2013, 21:45
Contact :

Re: Quelle cloueuse-agrafeuse pneumatique?

Message par AlexDSL »

Je me renseigne aussi pour ce type d'achat et envisage le Makita AF 505 qu'on peut trouver neuf pour moins de 100 eur.

Botstich semble effectivement plutôt bon mais pour des prix supérieurs..
Avatar de l’utilisateur
Tarif
Accro
Messages : 359
Inscription : 28 janv. 2013, 16:03
Contact :

Re: Quelle cloueuse-agrafeuse pneumatique?

Message par Tarif »

Question de béotien: ça sert à quoi? Ou, plus exactement, à quel genre de projets?
stef53
Accro
Messages : 125
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Contact :

Re: Quelle cloueuse-agrafeuse pneumatique?

Message par stef53 »

Bonjour,

Tout pareil, j'ai l AF505 (a moins de 100 euros). elle fonctionne sur un petit compresseur de 6l .
J'en suis content pour poser des plinthes et des moulures, c'et le top. Sinon pour escalier, charpente, c'est trop petit.
Par contre Bostitch est mieux, il n'y a plus besoin de lubrifier, la mienne à tendance à coincer.
Attention aux types de pointes, mais c'est moins galere que les agrafeuses, ou tu as un mal de chien a trouver des agrafes à la bonne taille.
Casto et Merlin vendent les machines mais ont du mal à vendre les clous et agrafes qui correspondent :-(mur
lolo34
Fan
Messages : 71
Inscription : 11 juin 2013, 23:46
Contact :

Re: Quelle cloueuse-agrafeuse pneumatique?

Message par lolo34 »

Merci pour vos avis et conseils, je viens de trouver ça : http://cgi.ebay.fr/Makita-AF505-5000-po ... vi-content

avec 5000 pointes et livraison gratuites, ça parait compétitif...
Avatar de l’utilisateur
claude1
Accro
Messages : 729
Inscription : 30 avr. 2012, 00:11
Localisation : Oise
Contact :

Re: Quelle cloueuse-agrafeuse pneumatique?

Message par claude1 »

lolo34 a écrit :Je dois m'offrir une cloueuse pour mes futures réalisations, je viens d'essayer l'électrique de chez Lidl, elle retourne demain sur son étalage (manque de puissance) nonnon .

Comme j'ai un compresseur, je crois qu'il vaut mieux se tourner vers du matos pneumatique...C'est pour un usage qui pourrait devenir régulier, c'est de l'outillage simple à priori mais je préfère me renseigner...Avez vous des conseils d'achat (marque en particulier) ?
Je l'ai achetée hier et pour essai j'ai mis les clous les plus longs : 32 mm, ça rentre dans du chêne comme dans du beurre ?
Avatar de l’utilisateur
SamuelM
Accro
Messages : 1282
Inscription : 20 nov. 2012, 16:29
Localisation : Saint Denis de la Réunion
Contact :

Re: Quelle cloueuse-agrafeuse pneumatique?

Message par SamuelM »

Tarif a écrit :Question de béotien: ça sert à quoi? Ou, plus exactement, à quel genre de projets?
Pas de charpente avec ce type de cloueur... mais c'est super pratique dès que tu dois clouer et avoir une main de libre!
C'est celui que j'utilise dans la vidéo de la construction de mongabarit à tenon et mortaise
Je l'utilise également pour les travaux de finitions: lambris, baguette, immobilisation durant le collage...
Avatar de l’utilisateur
Cedr
Accro
Messages : 502
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Quelle cloueuse-agrafeuse pneumatique?

Message par Cedr »

lolo34 a écrit :Merci pour vos avis et conseils, je viens de trouver ça : http://cgi.ebay.fr/Makita-AF505-5000-po ... vi-content
avec 5000 pointes et livraison gratuites, ça parait compétitif...
Sinon pour tester sans trop ce ruiner :
http://www.amazon.fr/Mannesmann-Cloueus ... m_sbs_hi_1
Copâlement vôtre :-)

Les liens de l'assitant
lolo34
Fan
Messages : 71
Inscription : 11 juin 2013, 23:46
Contact :

Re: Quelle cloueuse-agrafeuse pneumatique?

Message par lolo34 »

Sinon pour tester sans trop ce ruiner :
http://www.amazon.fr/Mannesmann-Cloueus ... m_sbs_hi_1

Bien vu Cedr; étonnant les avis sur cette cloueuse, à ce prix?!
Avatar de l’utilisateur
macbast
Accro
Messages : 11358
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Re: Quelle cloueuse-agrafeuse pneumatique?

Message par macbast »

Etonnant les écarts entre les cloueuses Parkside... Comme quoi le test immediat est indispensable avec cette marque.
Gros avantage je trouve pour Lidl : tester et être remboursé sans question si pas satisfait.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Mizott
Accro
Messages : 171
Inscription : 30 avr. 2012, 00:11
Contact :

Re: Quelle cloueuse-agrafeuse pneumatique?

Message par Mizott »

Bonjour,

il y a aussi le cloueur pneumatique Parkside. Efficace pour l'amateur que je suis.
Il ressemble furieusement au Mannesmann ;)

Mizott
Avatar de l’utilisateur
barbradi
Accro
Messages : 396
Inscription : 30 avr. 2012, 00:11
Localisation : kanbo 64
Contact :

Re: Quelle cloueuse-agrafeuse pneumatique?

Message par barbradi »

j'ai aussi le petit cloueur pneumatique parkside
il ressemble en effet au lien "amazon"

très pratique, aucun problème pour l'instant et j'en ai planter des clous avec
par contre il ne possède pas de petite protection au niveau de la sécurité et quand on appui ça peut marqué le support, à prendre en compte si travaux de finitions
Avatar de l’utilisateur
Llylia66
Accro
Messages : 187
Inscription : 30 déc. 2012, 11:14
Localisation : Pyrénées Orientales
Contact :

Re: Quelle cloueuse-agrafeuse pneumatique?

Message par Llylia66 »

barbradi a écrit :j'ai aussi le petit cloueur pneumatique parkside. il ressemble en effet au lien "amazon"
très pratique, aucun problème pour l'instant et j'en ai planter des clous avec
par contre il ne possède pas de petite protection au niveau de la sécurité et quand on appui ça peut marqué le support, à prendre en compte si travaux de finitions
Effectivement j'en avais un et il a tendance à marquer..... J'ai donc investi dans un Bostitch, et là rien à dire.
Maintenant tout dépend de la finition que tu recherches
Qui no té un all, té una ceba
hemdale
Fan
Messages : 79
Inscription : 07 déc. 2013, 12:11
Localisation : Paris
Contact :

Re: Quelle cloueuse-agrafeuse pneumatique?

Message par hemdale »

Hello à tous,

Est ce que quelqu'un connait la marque Alsafix ? Est-ce une marque de qualité ?
slipknot62
Accro
Messages : 248
Inscription : 08 juil. 2014, 22:24
Contact :

Re: Quelle cloueuse-agrafeuse pneumatique?

Message par slipknot62 »

Bonjour,
Aalsafix est français et même alsacien.
Niveau qualité c'est vraiment du bon. Ils font pas mal de matériel même une crocheteuse à ardoise et beaucoup de quincaillerie
max35
Fan
Messages : 101
Inscription : 20 mars 2014, 14:36
Contact :

Re: Quelle cloueuse-agrafeuse pneumatique?

Message par max35 »

Alsafix est en effet très bon.
J'ai un cloueur de charpente de chez eux, plus de 20000 clous de 90mm tirés avec et le seul souci que j'ai eu, c'est une chute de 7 mètres et juste le cache d’échappement et le crochet à changer, reçu en moins d'une semaine, donc SAV efficace. niveau entretien, un coups de brosse de temps en temps pour enlever les traces de résine (celle qui est sur les clous) et une goutte d'huile chaque jour d'utilisation.
Autre point qui m'a fait choisir cette marque, les clous sont disponible chez mes quatre fournisseurs principaux et deux assure le SAV pour cette marque.
Le top dans tout ça, il ne m'a rien couté, il m'a été offert avec les clous, mais bon j'en avait commandé 30000 dont 20000 en inox.
pascal50
Fan
Messages : 101
Inscription : 11 janv. 2014, 13:40
Localisation : nord languedoc-roussillon
Contact :

Re: Quelle cloueuse-agrafeuse pneumatique?

Message par pascal50 »

2 cloueurs bostitch qui ne me décevoivent pas le N88 enfoncant jusqu'à 90mm relativement lourd,un autre pour lambris désolé de memoire je ne rappelle pas du n° et un cloueur agraffeur pneumatique Parkside (lidl)....celui-ci à des agraffes un peu étroites peu avec niveau rapport /qualité prix excellent.Comme dit pour le N88 une goutte d'huile le matin et aprés-midi sauf en intensif où j'huile plus.
rubnat
Accro
Messages : 662
Inscription : 22 déc. 2013, 11:54
Localisation : val de marne
Contact :

Re: Quelle cloueuse-agrafeuse pneumatique?

Message par rubnat »

salut a tous
claude1 a écrit :Je l'ai achetée hier et pour essai j'ai mis les clous les plus longs : 32 mm, ça rentre dans du chêne comme dans du beurre ?
pareil pour moi, acheté il y a peu de temps je clous sans soucis dans le bois dur..! par contre il marque
tu dis manque de puissance c'est peu être du coté du compresseur qu'il faut regarder ?
Phil
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7423
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Quelle cloueuse-agrafeuse pneumatique?

Message par bulubuluplopplop »

j'utilise le cloueur Lidl. Je l'ai pas mal utilisé pour monter de la frisette, de ce côté là aucun soucis.

Là je fais une série de boîtes de rangement clouées collée en CP 10mm.

Le soucis que j'ai est que c'est pas très précis comme machine, dans le sens où je vois pas trop ou le clou sort.
Entre le presseur de sécurité et l'endroit où sort le clou, y'a pas mal de distance.
Du coup, sur une épaisseur de 10mm, c'est pas évident de viser juste et il m'arrive d'avoir des clou qui partent de travers ou partent même à travers la pièce... pas top.

Est-ce que c'est pareil avec tous les cloueurs ? Ou alors il y en a où on peut être très précis (genre en peut savoir ou va le clou à 1mm près) ?

merci.

Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 15 invités