Scies circulaires: J'ai la SKIL 1350 Silver Ed. et vous ?

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Avatar de l’utilisateur
BAUDOUIN
Poste parfois
Messages : 10
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : CALAIS
Contact :

Scies circulaires: J'ai la SKIL 1350 Silver Ed. et vous ?

Message par BAUDOUIN »

J'ai la SKIL 1350 SILVER EDITION qui descend à 60mm, et vous ?
Avatar de l’utilisateur
barbradi
Accro
Messages : 396
Inscription : 30 avr. 2012, 00:11
Localisation : kanbo 64
Contact :

Re: LES SCIES CIRCULAIRES

Message par barbradi »

festool TS 55 R EBQ

c'est que du bonheur, depuis que je l'ai je coupe tout avec même des petites pièces

la douleur du passage en caisse est complètement oublié
372xp
Découvre le forum
Messages : 7
Inscription : 30 avr. 2012, 00:11
Localisation : haute patate
Contact :

Re: LES SCIES CIRCULAIRES

Message par 372xp »

ts 55 eqb

pareil pour la douleur en caisse mais effectivement, c'est du bonheur a utiliser
je dirais meme qu'il n'y a aucune comparaison avec un machine traditionnelle (sans rail)
je suppose que les machines sur rail des autres marqueq sont de la meme facture (facture aux deux sens du terme...)
depuis que je l'ai, on peut dire que j'utilise ma scie circulaire. plus besoin de se casser la tete avec une regle pour guider la scie, tu traces, tu poses le rail, tu poses ta scie et tu coupes. C'est a peut pres aussi simple que ça.
Avatar de l’utilisateur
Econodoctor
Poste parfois
Messages : 23
Inscription : 30 avr. 2012, 00:11
Contact :

Re: LES SCIES CIRCULAIRES

Message par Econodoctor »

+1 pour la TS55R EBQ

tout est dit la TS55 (R) est une super machine avec son rail.
Avatar de l’utilisateur
thanatos
Poste parfois
Messages : 21
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Contact :

Re: LES SCIES CIRCULAIRES

Message par thanatos »

Salut,

Pareil : TS 55 REBQ-Plus-FS ....je dors avec :mrgreen:

Un régal quand on a jamais connu le rail même s'il ne fait pas tout ;)
Avatar de l’utilisateur
PapyKy
Accro
Messages : 556
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : Ransart - Charleroi - Belgique
Contact :

Re: LES SCIES CIRCULAIRES

Message par PapyKy »

Bonjours a tous.

Je viens d'acheté une scie plongeante de marque "Matrix PS-1200/55",
Qui est dans les pub's cette semaine chez "Ma..o", au prix de 129€ + deux guides de 1400mm au prix de 39€.

Cela fait mois de 200€ pour l'ensemble, ce qui est un bon prix.

Cette machine est vendue sous plusieurs marque et qui est fabriquée en Allemagne.
Scie Plongeante Kity 550, Redstone PS 55, Woodstar divar 55, scheppach CS 55.

Voir le site, ICI.
http://www.hagebau.de/Elektro-Werkzeuge ... 0010654459

Merci de me lire, PapyKy.
Dernière modification par PapyKy le 08 juil. 2012, 13:30, modifié 1 fois.
PapyKy de "CNC-PapyKyKa" amateur de création de CNC.
http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php / https://www.youtube.com/channel/UCHe8n8tfVxZacgRq1MvHS7g
Excusez moi d’avance pour mes quelques fautes, mais je n'ai pas fait de grande écoles. PapyKy.
Didier
Découvre le forum
Messages : 7
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Contact :

Re: LES SCIES CIRCULAIRES

Message par Didier »

Je suis également un heureux possesseur de la TS 55 !

Quelqu'un a-t-il une combine pour garantir une découpe bien d'équerre sur toute la longueur découpée.
J'ai remarqué que lorsque le rail se déforme lors du serrage ou parce que la planche est vrillée, le bord découpé n'est pas parfait pour le pinailleur que je suis.

Au début, j'étais embêté par le tuyau de l'aspi qui s'accrochait au bord du rail, mais depuis que je le suspend au plafond avec un tendeur, plus de pb.

Super machine.
Avatar de l’utilisateur
thanatos
Poste parfois
Messages : 21
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Contact :

Re: LES SCIES CIRCULAIRES

Message par thanatos »

Salut,

Pour le tuyau d'aspi, il y a un accessoires à fixer sur le rail qui sert de guide au tuyau ;)
Didier
Découvre le forum
Messages : 7
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Contact :

Re: LES SCIES CIRCULAIRES

Message par Didier »

Salut Thanatos,

J'ai arrêté de me servir de cet accessoire : la flème de le sortir de sa boite et pas si efficace que cela ...

Et puis, avec le tuyau et le cable qui reste suspendus, je déconnecte systématiquement la machine pour les réglages ou pour déplacer le rail. Pas de tuyau en embuscade par terre et plus besoin de le ramasser. Cest le genre de détail qui compte après une hernie discale.

;)
Asobi-Jin
Fan
Messages : 70
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : Ottignies, Brabant Wallon, Belgique
Contact :

Re: LES SCIES CIRCULAIRES

Message par Asobi-Jin »

Moi aussi une TS55, mais d'occasion avec l'aspi et 3 rails (2 de 140 et 1 de 80), le passage au portefeuille était moins douloureux.

Finalement, je trouve plus pratique de faire mes coupes dehors, parce que l'aspi n'est pas léger, que mon bois se trouve au rez de chaussée et mon atelier au grenier... (pas l'idéal, mais pas le choix).
J'ai aussi acheté une paire de serre-joint makita (car compatible et au 1/3 du prix de festo), et je ne m'en sépare plus !

Mon frère à une makita plongeante, et c'est aussi bien mais (un peu) moins cher.

Ah oui, j'ai toujours eu un soucis avec le tuyau de l'aspi qui ne tient pas bien dans la sortie de la scie...
ced35
Poste parfois
Messages : 21
Inscription : 30 avr. 2012, 00:11
Contact :

Re: LES SCIES CIRCULAIRES

Message par ced35 »

Venant de faire l'acquisition d'une makita sp6000k

J'avou que c'est devenu un bonheur les coupe avec ca l ayant trouvé d'occasion en très bon état avec un rail

le tout a 250€ , j hésitait avec le modele de GSB dont quelqu un a parlé plus tot si j'ai un conseil a donné :

Soit économise pour prendre du festool ou équivalent en neuf ou attend une bonne affaire en occasion car lé différence de qualité , précision et confort d'utilisation n'ont rien a voir
Avatar de l’utilisateur
Lo Bernat
Découvre le forum
Messages : 8
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Peyrole (81)
Contact :

Re: LES SCIES CIRCULAIRES

Message par Lo Bernat »

Bonjour à tous.

Pour ma part, j'ai acheté il y a quelque temps une Maffel MT55cc. C'est la cousine germaine :mrgreen: de la festool.
Je crois qu'il y a des échanges entre les deux marques. D'ailleurs les rails sont compatibles, ou, plutôt la Maffel peut aller sur les rails Festool.
Au niveau prix c'est du même tonneau que festool :cry: .
Je rencontre le même problème que Didier : le bord découpé n'est pas parfaitement à l'équerre. si quelqu'un a un truc...

Mais c'est un outil extraordinaire dont je suis très content.
Avatar de l’utilisateur
hundertaker
Accro
Messages : 6295
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : Guadeloupe
Contact :

Re: LES SCIES CIRCULAIRES

Message par hundertaker »

Moi aussi, j'ai Mafell mais la KSS 400 Coupe > 50mm (55 sans rail de découpe d'onglet) 54 rail souple.
C'est un outil extraordinaire, surtout les coupes à la volée, permet de limiter l'achat d'autre matériels.
Se tient d'une main, coupe ultra précise, pas besoin de poncer la coupe.
Rail de coupe d'onglet ou à 90° et rails de délignage...
Super machine de chantier ou pour quelqu'un qui n'a pas un atelier gigantesque et dont le gain de place est primordial.

http://www.youtube.com/watch?v=GsKsq485s8w
Pièces jointes
@@mafell.jpg
@@mafell.jpg (13.36 Kio) Consulté 4112 fois
Ma location touristique . . . C'est une maison bleue . . . adossée ... http://auboutdelaravine.com/
Avatar de l’utilisateur
hundertaker
Accro
Messages : 6295
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : Guadeloupe
Contact :

Re: LES SCIES CIRCULAIRES

Message par hundertaker »

Festool c'est super bien mais là le brevet lié au rail pour la coupe d'onglet l'a emporté.
Il faut absolument connaitre cette machine avant de faire son choix final en fonction de l'équipement que l'on a ...
Ma location touristique . . . C'est une maison bleue . . . adossée ... http://auboutdelaravine.com/
Avatar de l’utilisateur
Lo Bernat
Découvre le forum
Messages : 8
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Peyrole (81)
Contact :

Re: LES SCIES CIRCULAIRES

Message par Lo Bernat »

Au sujet des Mafell, j'ai hésité un bon moment avant de me décider. Mais en fait ce sont deux machines différentes la KSS 400 est une machine plus légère que la MT55cc. Elle est destinée, comme le dit hundertaker au travail à la volée. Ça n'est pas du tout le cas de la MT55cc qui est nettement plus lourde.
Il faut donc bien analyser ses besoins avant de se décider d'autant que les rails sont spécifiques à chaque machine. Il existe toutefois un rail pour les coupes d'onglet destiné à la MT55.

Mais pas de faux espoirs, comme chez Festool, si la qualité est là, les prix aussi.

bernard
diomedea

Re: LES SCIES CIRCULAIRES

Message par diomedea »

Bonsoir à tous,
J'ai également une Skil en 60mm de coupe, mais je dois avouer que depuis que j'ai une Festool TS55 je ne m'en suis plus jamais servi!
Au boulot j'utilise une TS75, scie que j'apprécie assez peu...
Voila pour les scies portatives!
Cdlt
JP
Fandububu
Accro
Messages : 200
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : Savoie
Contact :

Re: LES SCIES CIRCULAIRES

Message par Fandububu »

Bonjour,
diomedea a écrit :Au boulot j'utilise une TS75, scie que j'apprécie assez peu...
Pourquoi ?

Cordialement.
diomedea

Re: LES SCIES CIRCULAIRES

Message par diomedea »

Bonjour
La TS75 est beaucoup plus lourde que la petite, et peut ce révéler assez violente si l'on n'y prend pas garde. Voici une règle qui en porte les stigmates!
J'ai pourtant insisté pour que les utilisateurs utilisent la butée, mais rien à faire, dès que je m'absentais elle était abandonnées... Il n'y a heureusement pas eu de blessé!
Avant la 75, nous avions une 55, et il n'y a jamais eu de problème d'ailleurs nous n'avions pas de butée!
De plus la petite à un côté ludique, elle est bien plus agréable à utiliser que la grosse. Les rares fois ou j'ai besoin de scier plus de 50mm, je l'ai fais par retournement, j'ai ainsi pu débiter de l'iroko de 100mm sans aucun problème (lame panther)!
Cdlt
JP
Pièces jointes
30 mars 2012 125 copie.jpg
Avatar de l’utilisateur
oliver67
Accro
Messages : 1361
Inscription : 17 mai 2012, 19:15
Localisation : strossburi
Contact :

Re: LES SCIES CIRCULAIRES

Message par oliver67 »

Je me suis fabriqué un rail ce week end pour ma vieille scie circulaire.
Pour mon usage, je ne me voyais pas dépenser 500 euros dans une nouvelle machine avec rail ou 250 dans une chignole qui n'assure pas.
Donc, achat de profilé en alu qui s'emboitent bien. Collage de deux profils en semelle de scie au scotch double face. Collage d'un rail sur contreplaqué fin, callage du deuxième rail avec scie posée pour contrôle d'alignement. Découpe du contreplaqué par coulissement de scie sur rail. Et pour la tenue sur planche à découper c'est simple, je conserve un débordement du support contreplaqué de l'autre côté de la découpe pour fixation avec serre-joints.
Nickel, ça coupe droit et tout. Mais avec un peu d'huile appliquée au pinceau, ça glisse mieux.
Parfait pour les deux trois découpes à réaliser dans le mois.
Alcoolisme.
Celui qui se fait prendre en Iran, y raque !
Coluche.
mimix1004
Fan
Messages : 70
Inscription : 15 mai 2012, 22:27
Contact :

Re: LES SCIES CIRCULAIRES

Message par mimix1004 »

je pense faire la même chose. j'aimerais bien avoir une scie plongeante de qualité, mais j'ai vraiment trop peu de coupes à faire ! c'est pas raisonnable de dépenser autant pour quelques coupes.

ou alors faudrait vraiment trouver une super affaire :/
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités