Défonceuse pas chère pour monter sous table ?

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cedr
Accro
Messages : 502
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Belfort
Contact :

Défonceuse pas chère pour monter sous table ?

Message par Cedr »

Hello
Je suis déjà équipé d'une défonceuse de qualité ( métabo ofe 1229 ) qui me va bien aussi bien en manuel que sous table,
cependant en regardant sur un site de bricolage discount je suis tomber sur une défonceuse titan de 1020 watt, vitesse variable
à 20,05 euro ... garantie 2 ans qui plus est !

Je me doute que pour le prix, j'aurai pas un défonceuse de qualité, mais pour mettre sous table et ne pas à enlever la défonceuse à chaque changement d'usage je me demande si ce n'est pas suffisant ?
Ma table de défonçage ( Flip Lurem ) intégre le réglage en hauteur et les rails de guidage ... donc a part être sur de la perpendicularité de la défonceuse et de la qualité de la pince de serrage ( la fraise qui se prend pour un hélicoptère moyen )

Bref ça vaut le coup de "perdre" 20 euro ?
Copâlement vôtre :-)

Les liens de l'assitant
Avatar de l’utilisateur
shiva
Fan
Messages : 74
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : Liège - Belgique
Contact :

Re: Défonceuse pas chère pour monter sous table ?

Message par shiva »

Je tenterais le coup sans hésiter
Avatar de l’utilisateur
claude1
Accro
Messages : 729
Inscription : 30 avr. 2012, 00:11
Localisation : Oise
Contact :

Re: Défonceuse pas chère pour monter sous table ?

Message par claude1 »

Bonsoir :
A 20 euros, ce n'est pas une TITAN, celle ci est à 62 euros !
Avatar de l’utilisateur
PapyKy
Accro
Messages : 556
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : Ransart - Charleroi - Belgique
Contact :

Re: Défonceuse pas chère pour monter sous table ?

Message par PapyKy »

Salut a tous.

Ici en Belgique elle est a 46.95 €uros.
http://www.powerplusshop.be/5926/11716/ ... 1020w.aspx

Au plaisir a tous, PapyKy.
Pièces jointes
POW162X.jpg
PapyKy de "CNC-PapyKyKa" amateur de création de CNC.
http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php / https://www.youtube.com/channel/UCHe8n8tfVxZacgRq1MvHS7g
Excusez moi d’avance pour mes quelques fautes, mais je n'ai pas fait de grande écoles. PapyKy.
Avatar de l’utilisateur
davidoffo
Accro
Messages : 4525
Inscription : 30 avr. 2012, 00:11
Localisation : Pays du Pâté-croute
Contact :

Re: Défonceuse pas chère pour monter sous table ?

Message par davidoffo »

Bonsoir,

claude1, tu as raison, mais bon dans l'absolu, je ne pense pas que ça soit important, la défonceuse en question est ici : http://www.bricodepot.fr/toulon/node/1180260

et je partage l'avis de shiva, à ce prix la y'a pas grand chose à perdre à essayer.
Avatar de l’utilisateur
Cedr
Accro
Messages : 502
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Défonceuse pas chère pour monter sous table ?

Message par Cedr »

oups ... me suis effectivement tromper de marque !
bon ben je vais allez jeter un coup d'oeil demain la voir en vrai
Copâlement vôtre :-)

Les liens de l'assitant
Avatar de l’utilisateur
davidoffo
Accro
Messages : 4525
Inscription : 30 avr. 2012, 00:11
Localisation : Pays du Pâté-croute
Contact :

Re: Défonceuse pas chère pour monter sous table ?

Message par davidoffo »

A priori, et si j'en crois l'image (toujours se méfier de l'image néanmoins, surtout sur un premier prix), l'interrupteur "simpliste" te dispense d'un bricolage supplémentaire pour maintenir en marche.
Avatar de l’utilisateur
Benquick
Accro
Messages : 133
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Contact :

Re: Défonceuse pas chère pour monter sous table ?

Message par Benquick »

Pour le prix prend en 2, si elle le dimanche tu en toujours une sous le coude !!! ;)
Une fois, pour tester, j'avais acheté une meuleuse 230 à environ 25€ pour découper une dalle béton, elle à duré 30 cm ! :mrgreen: Du coup, je la ramène et le gentil monsieur voulait me la remplacer. Je lui demande un avoir et il refuse... Je lui demande si il faut qu'il me la change trois fois avant d'avoir mon avoir (chez BD au bout de 3 fois on vous fait systématiquement un avoir) Alors le monsieur abdique et me demande de prendre autre chose et surtout si je reprend de l'électroportatif, j'arrête de prendre de la "m---e" testo le vendeur!!
En bref cela peut aléatoirement servir pour dépanner...
Avatar de l’utilisateur
Cedr
Accro
Messages : 502
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Défonceuse pas chère pour monter sous table ?

Message par Cedr »

Une devrais me suffir ! j'en ai déjà une à la maison :-)
Sinon oui , c'est vrais que c'est du matériel de m----e , mais la question est de savoir où ;-)
globallement une défonceuse c'est une pince de fraise monter directement sur le moteur.
Ensuite le reste c'est l'electronique qui pilote le moteur ( ici je me fais pas d'illusion , c'est juste un interrupteur )
la qualité des supports, l'équerrage de ceux ci ect ...
donc si le moteur tourne, que la fraise tient bien, pour un dessous de table ça devrais allez ... si effectivement le moteur lache après une heure de travail ... ben j'aurais tenter l'expérience et j'acheterais pour 20 euro de vis et quincaillerie :-)
Copâlement vôtre :-)

Les liens de l'assitant
KC62
Habitué
Messages : 53
Inscription : 30 avr. 2012, 00:11
Contact :

Re: Défonceuse pas chère pour monter sous table ?

Message par KC62 »

Bonjour, Attention à la profondeur de fraisaige. celle-ci ne fait que 37mm. comparé au autre qui vont jusqu'à 55.

Enfin, j'ai voulu faire comme toi et la faible profondeur m'a un peu freiné ...
sylvain88
Fan
Messages : 79
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Défonceuse pas chère pour monter sous table ?

Message par sylvain88 »

Tout dépend aussi du type de montage de votre défonceuse sous table.
Soit montée sur une plaque ,c'est à dire que la semelle de celle ci n'est pas à ras de la table et donc dans ce cas on va perdre de la profondeur (épaisseur de la plaque). Pour remédier à ce problème on peut enlever la semelle d'origine et compenser l’épaisseur du dispositif.
Maintenant si on décide de faire un montage de façon à ce que la semelle de la défonceuse arrive à ras de la table on ne perd pas en profondeur.
Donc le choix d'une défonceuse dépendra des projets à venir et de son usage (occasionel ou intensif). Pour ma part j'ai une défonceuse Low cost et ça fonctionne bien pas contre avec le temps, les 2 coulisseaux prennent du jeux et on risque d'avoir un problème de perpendicularité de la fraise
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], daclu23 et 15 invités