mouvement des ponceuses

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

bricolman
Découvre le forum
Messages : 3
Inscription : 21 juin 2012, 19:03
Contact :

mouvement des ponceuses

Message par bricolman »

Bonjour à tous
J'aurais souhaité des précisions sur les mouvements des ponceuses car je ne m'y retrouve pas, surtout entre orbitale, roto orbitale et excentrique.
Il me semblait que l'on avait

Vibrante : le plateau fait des petits ronds horizontaux de quelques millimètres de diamètre
Orbitale : le mouvement du plateau est circulaire
excentrique : idem que orbitale avec en plus un petit mouvement rotatif d'une latitude de quelques millimètres. C'est la combinaison des mouvements de la vibrante et de l'orbitale.
roto excentrique : un peu le même genre que excentrique mais avec une combinaison différente et que l'on ne retrouve que chez Festool.

or voilà que le vendeur que j'ai rencontré me soutient que orbitale et excentrique c'est la même chose et que la vibrante a plutôt un mouvement de bas en haut. J'ai de gros doutes sur cette dernière remarque et je suis dans le vague pour la première.
Quelqu'un pourrait il m'éclairer?
Avatar de l’utilisateur
cuistot
Accro
Messages : 1882
Inscription : 30 avr. 2012, 00:11
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: mouvement des ponceuses

Message par cuistot »

bonsoir bonne question et ici http://www.pratique.fr/ponceuse-differe ... re-parag-3 quelques explications j'irai dormir moins bête ce soir
Bon copeaux

________________
GEX 125-150 AVE / GKT 55 GCE / GSR14.4V / GMF 1600CE/ GST 150CE/GCM 8 SJL Tournage
Avatar de l’utilisateur
PapyKy
Accro
Messages : 556
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : Ransart - Charleroi - Belgique
Contact :

Re: mouvement des ponceuses

Message par PapyKy »

Bonne pioche, cuistot.
Bon WE a toi et autre aussi, PapyKy.
PapyKy de "CNC-PapyKyKa" amateur de création de CNC.
http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php / https://www.youtube.com/channel/UCHe8n8tfVxZacgRq1MvHS7g
Excusez moi d’avance pour mes quelques fautes, mais je n'ai pas fait de grande écoles. PapyKy.
Avatar de l’utilisateur
davidoffo
Accro
Messages : 4525
Inscription : 30 avr. 2012, 00:11
Localisation : Pays du Pâté-croute
Contact :

Re: mouvement des ponceuses

Message par davidoffo »

bricolman a écrit :[...] que la vibrante a plutôt un mouvement de bas en haut. J'ai de gros doutes sur cette dernière remarque [...]
Tu m'étonnes, faudra lui demander si il a déja essayé de poncer avec un marteau piqueur :mrgreen:
bricolman
Découvre le forum
Messages : 3
Inscription : 21 juin 2012, 19:03
Contact :

Re: mouvement des ponceuses

Message par bricolman »

Merci beaucoup pour vos réponses. Ca me rassure un peu sur mes compétences et ca m'inquiète un peu pour celle de ce vendeur. Je crois que je vais éviter de retourner chez lui!
Avatar de l’utilisateur
shiva
Fan
Messages : 74
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : Liège - Belgique
Contact :

Re: mouvement des ponceuses

Message par shiva »

bin, un vendeur quoi...
barbocop

Re: mouvement des ponceuses

Message par barbocop »

un vendeur ok mais de quelle enseigne lo
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités