[Test Matériel] Festool TS 55 REBQ-PLUS

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Fredolitoum
Découvre le forum
Messages : 4
Inscription : 22 nov. 2018, 09:17
Contact :

Re: [Test Matériel] Festool TS 55 REBQ-PLUS

Message par Fredolitoum »

Petit Bugle a écrit : 24 nov. 2018, 12:51
Fredolitoum a écrit : 23 nov. 2018, 21:17
bulubuluplopplop a écrit : 22 nov. 2018, 10:12 Je souhaite aussi me prendre une défonceuse, les bagues à copier festool sont aux pas américains, existe t il un moyen de trouver des bagues au pas de 20 mm ?
Je ne comprends pas vraiment. Mon OF1400 était livrée avec une bague de 30 et je l'ai complétée par une bague de 17, pour le gabarit MFT (commande groupée CdC). Je ne vois pas où est le pas américain là-dedans. En tout cas, tu trouves en vente plein de diamètres de bagues.
Oui mais si je veux utiliser une bague de 20mm, cette bague n'existe pas chez festool. Ce que je veux expliquer étant donné que je suis un novice, c'est qu'il faut certainement utiliser une pièce qui s'adapte pour utiliser des bagues au pas métriques. J'ai cherché et trouver sur Axminster un adaptateur pour utiliser un coffret avec des bagues dont celle de 20mm. Est ce la bonne solution ? Merci
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7386
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: [Test Matériel] Festool TS 55 REBQ-PLUS

Message par bulubuluplopplop »

oui, 13 euros une bague, c'est ce que j'appelle un prix d'or...
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: [Test Matériel] Festool TS 55 REBQ-PLUS

Message par hesus »

bulubuluplopplop a écrit : 25 nov. 2018, 16:04 oui, 13 euros une bague, c'est ce que j'appelle un prix d'or...
Pourtant ce n'est pas cher par rapport à d'autres marques, prends les bagues bosch pro elles sont 2 fois plus cher, les bagues makita a un prix similaire.

Pour pas mal d'accessoires festool est très cher, c'est bien un des rare cas ou ils sont correct niveau prix par rapport à la concurrence.
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7386
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: [Test Matériel] Festool TS 55 REBQ-PLUS

Message par bulubuluplopplop »

les bagues adaptables coûtent moins que ça. Les constructeurs font "exprès" de pas faire une semelle standard pour qu'on achète leurs bagues.

Une boîte de 8 bagues, par exemple Milescraft coûte 12 euros. Pour les adaptables à visser, c'est 24 euros les 8.
Les UJK par exemple coûtent 32 euros les 8.
https://www.axminster.co.uk/ujk-technol ... set-502571
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: [Test Matériel] Festool TS 55 REBQ-PLUS

Message par hesus »

La boite que tu montres coûte 39€, auquel il faut ajouter 28€ pour une bague d'adaptation pour festool. Alors oui pour 8 bagues, tu arrives à moins cher.

Maintenant as-tu vraiment besoin des 8 bagues ? Si tu n'en as besoin que de 2 ou 3, tu auras payé plus cher au bilan.

Au début j'achetais des coffrets aussi, mais au fil du temps je me suis rendu compte qu'une partie de pièces du coffret ne me servaient pas. Alors je préfère prendre au détail en fonction du besoin et dans pas mal de cas j'ai besoin de bien moins.
Dans mon cas j'ai 2 bagues pour la 1010 et je joue avec leur diamètres et les différents diamètres de fraises droite que j'ai et ça passe, je couvre pas mal de possibilité.
Fredolitoum
Découvre le forum
Messages : 4
Inscription : 22 nov. 2018, 09:17
Contact :

Re: [Test Matériel] Festool TS 55 REBQ-PLUS

Message par Fredolitoum »

hesus a écrit : 25 nov. 2018, 20:44 La boite que tu montres coûte 39€, auquel il faut ajouter 28€ pour une bague d'adaptation pour festool. Alors oui pour 8 bagues, tu arrives à moins cher.

Maintenant as-tu vraiment besoin des 8 bagues ? Si tu n'en as besoin que de 2 ou 3, tu auras payé plus cher au bilan.

Au début j'achetais des coffrets aussi, mais au fil du temps je me suis rendu compte qu'une partie de pièces du coffret ne me servaient pas. Alors je préfère prendre au détail en fonction du besoin et dans pas mal de cas j'ai besoin de bien moins.
Dans mon cas j'ai 2 bagues pour la 1010 et je joue avec leur diamètres et les différents diamètres de fraises droite que j'ai et ça passe, je couvre pas mal de possibilité.
Oui en effet, je débute donc je fouille un peu pour apprendre mais je m’apercois que du 20 par exemple peut-être remplaçable avec d’autres en jouant avec les diamètres de fraises ! Ça commence à être un peu plus clair pour moi....
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7386
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: [Test Matériel] Festool TS 55 REBQ-PLUS

Message par bulubuluplopplop »

bouaip, perso j'ai toujours du mal à trouver la bonne bague... Du coup j'ai une base milescraft, 8 bagues métriques et 8 bagues impériales, et un coffret de métriques en adaptables.
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: [Test Matériel] Festool TS 55 REBQ-PLUS

Message par hesus »

J'ai préféré investir dans les fraises, du coup j'ai de tout en fraise droite à partir du diamètre 3.

Ce qui compte c'est l'écart entre le diamètre de la bague et celui de la fraise. C'est juste un peu de math que de jouer entre les deux données pour trouver les bons espacements.

Après il y a aussi le problème du rayon de courbure qui imposera des appairages spécifique. Perso je ne suis pas tombé dans ce cas de figure et si un jour ça arrive, je prendrai juste une nouvelle bague au détail.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : gug42, Tamilhaz et 12 invités