Soucis avec Milescraft chez Metiers et Passion

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
niaproun
Accro
Messages : 389
Inscription : 13 janv. 2013, 19:21
Localisation : Région lyonnaise
Contact :

Soucis avec Milescraft chez Metiers et Passion

Message par niaproun »

Sur la dernière proposition de Métiers et Passion j'ai pris une embase Milescraft pour ma défonceuse Metabo OF 1229 signal (un truc hyper courant).
Comme il était indiqué "embase universelle" je me disais que je pourrais à l'occasion la monter sur ma Ryobi (pas plus rare)
Arrivée ce matin, AUCUN des trous présents ne permet de la monter sur la Métabo !!
je leur ai donc envoyé un mail demandant à ce qu'il me fournissent le moyen de monter cette embase ou qu'ils m'indiquent comment leur retourner cet accessoire inutilisable pour moi.
Deux choses, pour moi ce sera le dernier test de cette boutique, car je crains d'avoir acheté en promo un truc qu'ils ne pouvaient écouler autrement, et pour tous ce sera un test (gratuit ce coup ci) de l'efficacité de leur sav.
Je vous tiendrai au courant des réponses, si il en a.
Faut être pris pour être appris.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.(Schadoks).
Avatar de l’utilisateur
cuistot
Accro
Messages : 1882
Inscription : 30 avr. 2012, 00:11
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Soucis avec Milescraft chez Metiers et Passion

Message par cuistot »

Salut ils sont assez commercial n'hésite pas leur téléphoner de vive voix.
Le problème avec MP ou otello ils travaillent beaucoup avec des produits USA... on se retrouve parfois avec de l'impérial ou de l'universel de là bas mais chez nous
Bon copeaux

________________
GEX 125-150 AVE / GKT 55 GCE / GSR14.4V / GMF 1600CE/ GST 150CE/GCM 8 SJL Tournage
Vulcano
Accro
Messages : 1994
Inscription : 17 nov. 2012, 19:25
Localisation : Mulhouse, Alsace
Contact :

Re: Soucis avec Milescraft chez Metiers et Passion

Message par Vulcano »

Universel universel ! C'est un peu normal qu'il y ai pas les trous pour toutes les marques . Il y en a pas un pour faire les même distance ! Tu pourra encore en commander d'autre universel qui n'iront pas ! Moi en recevant la mienne je n'avait pas hésité une seconde a refaire 4 trous bien espacé de la dizaine de trous qu'il y avait déjà dedans ....

Bonne chance pour ta prochaine plaque universelle ... ;)

++

Raph
Avatar de l’utilisateur
ericV57
Accro
Messages : 2405
Inscription : 21 avr. 2013, 22:34
Localisation : lorraine
Contact :

Re: Soucis avec Milescraft chez Metiers et Passion

Message par ericV57 »

Hum

je ne COMMANDE ABSOLUMENT PLUS RIEN ni chez l'un ni chez l'autre... (surtout l'autre !)

je leurs ai meme demandé de m'enlever de leurs liste de clients/MAILS et autres !

Ainsi je vais ou il y a du sérieux et on l'on se fout pas du client ! et ou le mot commerce n'est pas juste profiter du client mais ne pas oublier qu'un client satisfait revient et fait une bonne pub.
Mais un client pas content ne revient pas et en plus le fait savoir autour de lui.

Amitiés à tous
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
Avatar de l’utilisateur
hundertaker
Accro
Messages : 6295
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : Guadeloupe
Contact :

Re: Soucis avec Milescraft chez Metiers et Passion

Message par hundertaker »

En VPC tu as 7 jours pour retourner le produit (neuf) qu'elle qu'en soit la raison.
Ce n'est pas le cas en point de vente ou une reprise n'est seulement à espérer qu'à titre "commerciale"...

Métiers & passion fonctionnent bien, ne pas arrêter un avis sur une seule expérience ... bien lire le descriptif du produit.
Ma location touristique . . . C'est une maison bleue . . . adossée ... http://auboutdelaravine.com/
egtegt
Accro
Messages : 4997
Inscription : 28 juin 2012, 16:44
Localisation : Saverne
Contact :

Re: Soucis avec Milescraft chez Metiers et Passion

Message par egtegt »

Pour moi il y a deux types de vendeurs : ceux qui sont juste là pour faire une marge commerciale et ceux qui essayent de vendre des bons produits pour fidéliser leurs clients.

M&P fait clairement partie de la première catégorie. Ça ne signifie pas qu'il ne faut pas commander chez eux, ils ont l'avantage d'avoir de bons prix et ils vendent aussi de bons produits, mais ça signifie qu'il faut commander chez eux quand on sait ce qu'on commande, et surtout ne pas prendre ce qu'ils disent pour argent comptant.
Avatar de l’utilisateur
ericV57
Accro
Messages : 2405
Inscription : 21 avr. 2013, 22:34
Localisation : lorraine
Contact :

Re: Soucis avec Milescraft chez Metiers et Passion

Message par ericV57 »

+5 a egtegt !
Pour avoir commander en France, en Allemagne, En Angleterre, je sais que bien sur ce sont des commerçants !
Ils doivent gagner leurs vies et payer leurs charges.

Mais en effet il y a a vendeur et vendeur.
Il y a honnete et mal honnete.
Et quand les choses se finissent avec des menaces sérieuses en A.R. pour 25 €, et bien je me dit qu'en effet je n'irais plus chez certain ! Surtout quand les soucis ne sont pas de mon fait mais bien du fait du vendeur !

Ensuite sur d'autres sites, on voit quand les gens vous considerent et respectent l'acheteur en ne mettant pas le terme "pomme" a coté du numero de client !

a +
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
Avatar de l’utilisateur
jft68
Accro
Messages : 3738
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Mulhouse
Contact :

Re: Soucis avec Milescraft chez Metiers et Passion

Message par jft68 »

Bonsoir,
il faut peut-être éviter de trop vite généraliser à partir d'une déception ou d'un coup de colère.
Si vous allez sur le site de MILESCRAFT le créateur de cette embase, c'est lui qui la définit comme << 7" universal TurnLock™ Base Plate >>
En ce sens je ne considère pas que M&P soit coupable de tromperie. Ils revendent ce matériel, c'est tout.
Sur ce même site il y a un lien vers un fichier PDF qui décrit tous les modèles de défonceuse auxquels cette embase est adaptable. Il y en a un certain nombre.
http://www.milescraft.com/assets/resour ... ng-kit.pdf
http://www.milescraft.com/assets/resour ... kit-eu.pdf

D'ailleurs HMDiffusion l'appelle aussi comme cela.
http://www.hmdiffusion.com/Embase-unive ... 5185-p.htm

Il y a beaucoup de choses "universelles" qui ne le sont que modérément ;)
Cordialement, Jean-Franco
http://www.lescopeaux.asso.fr
Avatar de l’utilisateur
claude1
Accro
Messages : 729
Inscription : 30 avr. 2012, 00:11
Localisation : Oise
Contact :

Re: Soucis avec Milescraft chez Metiers et Passion

Message par claude1 »

Il faudrait peut être voir de ce coté :
http://www.hmdiffusion.com/rftp/sat/pdf/n167-2.pdf
niaproun
Accro
Messages : 389
Inscription : 13 janv. 2013, 19:21
Localisation : Région lyonnaise
Contact :

Re: Soucis avec Milescraft chez Metiers et Passion

Message par niaproun »

Discussion en voie de réglement par un retour.
Ou bien ils ne vérifient pas ce qu'ils annoncent ou ils s'en moquent.
"Universelle" et qui ne s'adapte pas sur une des défonceuse les plus courantes vendue en GSB chez Casto et Leroy, ça fait moyennement professionnel non?
Enfin ça repart demain.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.(Schadoks).
Shitopicker
Habitué
Messages : 51
Inscription : 30 avr. 2013, 04:31
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Soucis avec Milescraft chez Metiers et Passion

Message par Shitopicker »

jft68 a écrit :Bonsoir,
il faut peut-être éviter de trop vite généraliser à partir d'une déception ou d'un coup de colère.
Si vous allez sur le site de MILESCRAFT le créateur de cette embase, c'est lui qui la définit comme << 7" universal TurnLock™ Base Plate >>
En ce sens je ne considère pas que M&P soit coupable de tromperie. Ils revendent ce matériel, c'est tout.
Sur ce même site il y a un lien vers un fichier PDF qui décrit tous les modèles de défonceuse auxquels cette embase est adaptable. Il y en a un certain nombre.
http://www.milescraft.com/assets/resour ... ng-kit.pdf
http://www.milescraft.com/assets/resour ... kit-eu.pdf

D'ailleurs HMDiffusion l'appelle aussi comme cela.
http://www.hmdiffusion.com/Embase-unive ... 5185-p.htm

Il y a beaucoup de choses "universelles" qui ne le sont que modérément ;)
Bonsoir,

j'ajouterais que rien n'empêche le vendeur d'ajouter une mise en garde avec un lien pour vérifier la compatibilité... il existe aussi des embases non perforées.
J'ai encore en mémoire, les ravages du téléphone "illimité" : on peut aussi mentir par omission.
Être professionnel c'est aussi connaitre son produit.
Always very hard winter when honorable cheese runs after mouse...
Avatar de l’utilisateur
ericV57
Accro
Messages : 2405
Inscription : 21 avr. 2013, 22:34
Localisation : lorraine
Contact :

Re: Soucis avec Milescraft chez Metiers et Passion

Message par ericV57 »

1/
Dans l'ideal tout le monde peut se tromper.
Autant un acheteur qu'un vendeur.
A partir du moment ou tout comprend qu'il peut se tromper et que l'autre peut se tromper et bien tout va bien !

2/
Un site internet est bien sur là pour gagner de l'argent. Mais gagner de l'argent devrait également aller avec satisfaire au mieux le client !

3/
bien sur un site ne fait que de vendre des produits. Mais les gros sites qui se targuent d'avoir des catalogues enormes, ils ne peuvent pas tout essayer voir meme pour certain rien ! Alors que d'autres site qui ne sont que des extensions de magasins, les choses sont encore à dimension humaine et le ou les vendeurs ont de vrais retour clients et surtout ne font pas la course à des Milliers de references.

4/mes soucis avec ce site à gros catalogue n'est nullement M.P !
Et les choses n'ont pas été sur 1 soucis, mais plusieurs foutage de gueule, et abus de leurs part.
Si j'avais eu de l'argent et un avocat, les choses auraient été vite vues !

Fin de discussion sur les sites à milliers de references et gros énorme catalogues !
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
niaproun
Accro
Messages : 389
Inscription : 13 janv. 2013, 19:21
Localisation : Région lyonnaise
Contact :

Re: Soucis avec Milescraft chez Metiers et Passion

Message par niaproun »

Bonjour
Des nouvelles.
Ben non justement pas de nouvelles.
Toujours pas de réponse de réception de la machine et donc encore moins d'avoir.
Ils encaissent dans la journée de la commande, après c'est différent.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.(Schadoks).
niaproun
Accro
Messages : 389
Inscription : 13 janv. 2013, 19:21
Localisation : Région lyonnaise
Contact :

Re: Soucis avec Milescraft chez Metiers et Passion

Message par niaproun »

Je viens de recevoir une réponse me proposant avoir ou remboursement.
Pas beau ça ?

Le monde merveilleux des bisounours, si tu rales pas tu meurs (dans la réalité tu meurs quand tu râles).

A condition que cela se concrétise on arrive à une solution acceptable.
Pouvez pas savoir ce qu'ils vendent et être clairs plutôt que de faire tout ce trafic inutile ?
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.(Schadoks).
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : daclu23 et 12 invités