Choix perceuse à colonne

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Avatar de l’utilisateur
Gand
Accro
Messages : 346
Inscription : 26 mars 2016, 16:17
Localisation : Vercors
Contact :

Re: Choix perceuse à colonne

Message par Gand »

Manut2500
Accro
Messages : 1052
Inscription : 23 janv. 2016, 16:22
Contact :

Re: Choix perceuse à colonne

Message par Manut2500 »

Gand a écrit : 06 déc. 2018, 12:09C'est clair !
tu en a déjà vu une ? parce que je peux te dire que c'est vraiment du matériel pro hyper rigide, 3 roulements de broche c'est du costaud !
et puis elle a un sacré couple elle ne bronche jamais.
Avatar de l’utilisateur
Gand
Accro
Messages : 346
Inscription : 26 mars 2016, 16:17
Localisation : Vercors
Contact :

Re: Choix perceuse à colonne

Message par Gand »

Non, je n'en ai jamais vu, mais j'ai vu ce que 500€ permettent d'acheter comme machine d'occasion !

Mais ça a l'air d'être une bonne machine quand même hein !
Manut2500
Accro
Messages : 1052
Inscription : 23 janv. 2016, 16:22
Contact :

Re: Choix perceuse à colonne

Message par Manut2500 »

oui mais une occase il y souvent beaucoup de boulot voir parfois changer le moteur alors l'économie.
mais bon c'est vrai on peut trouver des machines plus grosses.
Avatar de l’utilisateur
CdeC
Accro
Messages : 3606
Inscription : 26 août 2014, 15:20
Contact :

Re: Choix perceuse à colonne

Message par CdeC »

Mon avis est un peu biaisé, je n'ai jamais mis 600 euros dans une machine, à part pour ma combinée il y a plus de 20 ans. Alors pour une PAC qui n'est pas l'essentiel d'un atelier bois, encore moins.

Mais je comprends que ça rassure d'acheter en neuf.

Même si, il y a par exemple un fil en ce moment sur usinages, une machine neuve peut aussi avoir des défauts.

https://www.usinages.com/threads/change ... 12.115803/

Et pour faire jouer la garantie en ayant acheté par correspondance, avec les renvois etc, c'est la galère. Mais pas sûr non plus de ne pas être en galère en achetant au casto du coin en pareille situation.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7417
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Choix perceuse à colonne

Message par bulubuluplopplop »

perso j'ai aucun soucis avec ma pac bosch. Je sais que certains ont eu des problèmes (jeu dans le mandrin) mais c'est pas le cas sur ma machine. Petite, légère, puissante, elle fait ce que je lui demande sans problème.
growaaa
Fan
Messages : 93
Inscription : 13 mai 2014, 18:40
Contact :

Re: Choix perceuse à colonne

Message par growaaa »

J'ai pris la B20 de chez Optimum, et j'en suis plutôt satisfait. Je ne l'ai que depuis 5 mois donc je n'ai pas un énorme retour, mais pour le moment, à refaire, je reprends la même.
Je fore surtout de l'alu (à +/- 70% des cas, du bois à 20%, acier 8% et plastoc à 2%... le compte est bon j'ai vérifié)

Bon troutage à tous
manu4275
Découvre le forum
Messages : 8
Inscription : 26 déc. 2018, 20:25
Localisation : 42640
Contact :

Re: Choix perceuse à colonne

Message par manu4275 »

Bonjour, pour avoir posséder une petite perceuse pas chère de GSB et maintenant une syderic , je peux dire qu'il n'y a pas photo!
Mis à part la puissance affiché sur le moteur il n'y a rien de comparable! rien que d'un point de vue poids, pour porter la sydéric il faut être à 2... Certe cela demande un investissement (pour ma part au tour de 300 euros chez un revendeur de machine pour une machine que je n'ai eu qu'à brancher) mais a l'usage aucun regret si ce n'est d avoir investi au départ dans une chinoiserie. La machine est stable, rigide et précise.
Avatar de l’utilisateur
JM95
Accro
Messages : 1084
Inscription : 19 août 2014, 10:56
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Choix perceuse à colonne

Message par JM95 »

Bonjour,
Une Sydéric à 300 euros prête à brancher ! ? C'est plus qu'intéressant !
Tu trouves ça chez quel revendeur ?
Elle est en tri ou en mono ?
Merci
Bons copeaux !
JM95

Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions

Ensemble Kity sur table, AEG, Makita, Bosch, Metabo et des outils à main de mon arrière grand père.
manu4275
Découvre le forum
Messages : 8
Inscription : 26 déc. 2018, 20:25
Localisation : 42640
Contact :

Re: Choix perceuse à colonne

Message par manu4275 »

Elle est en 380, je l'ai acheté chez un revendeur de machine à bois à coté de chez moi (qui pourtant n'a pas la réputation d'être bon marché). Je m y étais arrêté pour voir s'il avait de vielles perceuses (quand je chercher sur leboncoin soit trop chère soit avec beaucoup de boulot ) et résultat oui. A priori une ancienne de lycée pro. Parfois ce peut être interessant de se tourner vers ce genre d'enseignes!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités