Choix d'une lamelleuse

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

geme
Fan
Messages : 96
Inscription : 20 nov. 2013, 15:47
Contact :

Re: Choix d'une lamelleuse

Message par geme »

Bonsoir,
Le soir je suis un peu moins enclin à la critique acerbe, et donc je voudrais préciser qu'en bosch vert j'ai trois disqueuses qui me donnent satisfaction depuis près de 10 ans (pour un usage quasi quotidien depuis quatre ans), mais le fait d'en avoir trois ne m'oblige pas à démonter sans cesse pour changer de disque en fonction de l'avancée de mon travail.
En bleu j'ai une scie sur table GTS 10 XC et une radiale GCM 12 SD, avec lesquelles je travaille bien et précisément.
Tout n'est donc pas forcément à jeter mais forcément ce n'est pas vraiment bon marché.
voili, voila
atirith
Accro
Messages : 223
Inscription : 25 mai 2012, 00:49
Contact :

Re: Choix d'une lamelleuse

Message par atirith »

euh non rien d'autre en virutex. elle fait son boulot mais je prefere largement ma dewalt pour la prise en main.
En effet la dewalt n'a pas de grips mais elle a des vis montées sur ressort et la tete des vis possede des pointes qui viennent " agripper " le bois c'est interessant comme systeme après moi a l'utilisation j'ai jamais eu de soucis.
niveau serrages, rien a dire franchement meme si le mieux est de travailler avec la semelle fixe et une face de reference comme ca tu ne te trompes jamais
Bosch GEX 150 AC, GDR 18V, GSR 18V, GWS 1400, GST 150 CE, DEWALT DW682K
Avatar de l’utilisateur
macbast
Accro
Messages : 11358
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Re: Choix d'une lamelleuse

Message par macbast »

mitchum a écrit :
oliver67 a écrit :200 EUROS sur amazonehttp://www.amazon.com/DEWALT-DW682K-6-5-Plate- ... B00002232S
Si ce n'est le problème du 110v le lien d'olivier est très intéressant 144$ (110euros...)
Bien vu Mitchum...
Attention Olivier (et les autres) de ne pas mettre n'importe quel lien sous prétexte qu'un prix qui "semble attractif..."
110v, ça devient un vrai casse tête à utiliser chez nous. En plus (mais j'en suis pas sur) je ne suis pas certain que le "FREE Shipping" s'applique à une livraison en France ! et enfin, il y a toutes les chances pour que l'on vous demande une petite taxe en plus. ;)
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar de l’utilisateur
oliver67
Accro
Messages : 1361
Inscription : 17 mai 2012, 19:15
Localisation : strossburi
Contact :

Re: Choix d'une lamelleuse

Message par oliver67 »

Exacte, j'avais pas vu qu'il s'agissait de amazone US.
Alcoolisme.
Celui qui se fait prendre en Iran, y raque !
Coluche.
Avatar de l’utilisateur
phozen
Accro
Messages : 609
Inscription : 05 nov. 2012, 13:52
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Choix d'une lamelleuse

Message par phozen »

Tu peux trouver la dewalt pour environ +/- 215€ sur ffx.co.uk + frais de transport.

Malheureusement, je ne parviens pas à valider ma commande avec un paiement Paypal :cry:
Avatar de l’utilisateur
ericV57
Accro
Messages : 2405
Inscription : 21 avr. 2013, 22:34
Localisation : lorraine
Contact :

Re: Choix d'une lamelleuse

Message par ericV57 »

Olé,

En fait prendre soin de ses outils et ne pas forcer sur une machine va déjà accroitre nettement la durée de vie.

Alors si dans chaque marque, il y a des ratées et mauvaises séries, on peut malgré tout se dire que de prendre soin de son outil va aider grandement à le faire durer. Et pour peu l'on tombe sur une série plutôt bien réussie pour que cela puisse faire durer encore plus.

Je vois sur un aspect.
Je coupe très souvent souvent du MDF. On le sait le MDF de part sa composition désaffute grandement les lames.
Donc au départ je découpais le MDF avec la HW 36 et HW 52 de chez Festool. Et en fait les 2 lames en question se sont vite retrouvé à devoir faire une visite chez mon affuteur. Au bout de 2 ou 3 mois, les lames ne coupaient plus rien. Et je me disais qu'il devait avoir un soucis.
Suite à cela j' ai demandé à mon affuteur, une lame plus adapté à la découpe du MDF. Ce qu'il a fait. Et 1 mois plus tard il m'a fait découvrir le fameux ND150, qu'il utilise avant tout traitement des lames dans son atelier.
Et bien c'est simple depuis maintenant 1 ans et presque 6 mois, je n'ai pas eu besoins de retourner chez mon affuteur pour des lames et pourtant je découpe beaucoup plus de MDF qu'époque. Et je coupe aussi beaucoup plus de CP.
Mais en fait je prends soin de mes lames. Aucune lames reste longtemps sale. j'enlève rapidement les résines et les colles…

A +
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
Avatar de l’utilisateur
phozen
Accro
Messages : 609
Inscription : 05 nov. 2012, 13:52
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Choix d'une lamelleuse

Message par phozen »

L'idéal est également de pouvoir manipuler les outils en magasin avant achat.

Je regardais une lamelleuse pas cher en GSB (PowerPlus pour - de 60€). A peine j'avais la machine entre les mains que j'ai senti du jeu un peu partout. En regardant de plus près, je n'ai pas vu comment je pourrais améliorer la précision de cette machine, j'ai préféré la remettre en place et me dire que j'attendrais plus tard pour en acheter une.

Ce qui est râlant pour ce type d'outils, c'est à part du 1er prix de GSB (60€) et des appareils Dewalt/Makita/... (300 € voir plus en Belgique), on ne trouve rien entre les deux. Pas de Bosch vert ou équivalent.
PB50
Accro
Messages : 449
Inscription : 29 nov. 2012, 12:15
Localisation : Basse Normandie
Contact :

Re: Choix d'une lamelleuse

Message par PB50 »

macbast a écrit :
mitchum a écrit :
oliver67 a écrit :200 EUROS sur amazonehttp://www.amazon.com/DEWALT-DW682K-6-5-Plate- ... B00002232S
Si ce n'est le problème du 110v le lien d'olivier est très intéressant 144$ (110euros...)
Bien vu Mitchum...
Attention Olivier (et les autres) de ne pas mettre n'importe quel lien sous prétexte qu'un prix qui "semble attractif..."
110v, ça devient un vrai casse tête à utiliser chez nous. En plus (mais j'en suis pas sur) je ne suis pas certain que le "FREE Shipping" s'applique à une livraison en France ! et enfin, il y a toutes les chances pour que l'on vous demande une petite taxe en plus. ;)
J'ai fait la simulation de l'achat... Vous pouvez voir le montant des frais de port et de taxes... qui fait monter la facture de 110€ à 185€...
Facture à laquelle il faudra ajouter le coût d'un transfo et surtout le fait que ni le SAV ni la garantie ne vont fonctionner... à moins de retourner le produit aux USA (bonjour les frais de port !!!).
Pièces jointes
Test achat Amazon_com DW682k.JPG
Avatar de l’utilisateur
macbast
Accro
Messages : 11358
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Re: Choix d'une lamelleuse

Message par macbast »

Je ne maitrise pas assez l'Anglais, mais peux tu me dire si "import fees deposit" sont les taxes douanières, ou juste des frais comptés en plus pour l'exportation ???
Ce qui, dans le 2nd cas ferait encore monter la note...
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
mitchum
Poste parfois
Messages : 10
Inscription : 26 sept. 2013, 16:22
Localisation : tours (37)
Contact :

Re: Choix d'une lamelleuse

Message par mitchum »

"import fees deposit" d'amazon sont une estimation des frais douanier pour l'import (qui peuvent arriver ou non).
Donc en gros ici tu payes 37 euros mais ca se trouve ta taxe vaudra 32 ou 40.
Mais le bon coté d'amazon c'est que tu payes 37 et s'ils se sont planté et tu as 50 euros de douane, le supplément est pour eux.
Par contre si t'en as que pour 10 euros de douane, ils te remboursent la différence.

Mais il est vrai que si les outils etaient multi voltage (certaine marque le sont) j'aurais refait ma garde robe dewalt plus d'une fois !
Souvant la bas il y a des promos dans les "leroy merlin" locaux ou tu repart avec une valise d'outils pour le prix d'un seul chez nous...
Avatar de l’utilisateur
titi531
Fan
Messages : 73
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : 31 et 24
Contact :

Re: Choix d'une lamelleuse

Message par titi531 »

Bonjour
Ayant acheté la domino de festool, ma lamelleuse dewalt fait a mon avis double emploi et j'envisage de m'en séparer, si quelqu'un est intéressé je la cède pour 195€ frais de port et environ 200 lamelles compris et bien sur mallette et accessoires d'origine. Elle est en bon état, j'ai juste modifié le câble d'alimentation comme sur toutes mes machines, afin de n'avoir dans l'atelier que deux câbles branchés, 1 festool et 1 pour les autres machines.
lamelleuse3.jpg
lamelleuse2.jpg
lamelleuse.jpg
_________
Philippe
_____________
Le danger, ce n'est pas ce qu'on ignore, c'est ce que l'on tient pour certain et qui ne l'est pas.
mitchum
Poste parfois
Messages : 10
Inscription : 26 sept. 2013, 16:22
Localisation : tours (37)
Contact :

Re: Choix d'une lamelleuse

Message par mitchum »

Dommage j'ai reçue la mienne hier..
Pas encore eu le temps de jouer avec !
Avatar de l’utilisateur
Antoine86
Accro
Messages : 449
Inscription : 07 déc. 2012, 14:18
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: Choix d'une lamelleuse

Message par Antoine86 »

Bonjour,

Çà pourrait m'intéresser, la machine à quel age ? quel état ?
Avatar de l’utilisateur
titi531
Fan
Messages : 73
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : 31 et 24
Contact :

Re: Choix d'une lamelleuse

Message par titi531 »

Je l'ai acheté chez HM diff il y a 5ans, elle n'a pas beaucoup servi et est en parfait état.
_________
Philippe
_____________
Le danger, ce n'est pas ce qu'on ignore, c'est ce que l'on tient pour certain et qui ne l'est pas.
Avatar de l’utilisateur
phozen
Accro
Messages : 609
Inscription : 05 nov. 2012, 13:52
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Choix d'une lamelleuse

Message par phozen »

Je viens de commander chez FFX ce modèle avec 2000 lamelles (1000 en 10 et 1000 en 20) pour moins de 300 €.
Avatar de l’utilisateur
FMJ
Accro
Messages : 4225
Inscription : 20 août 2013, 19:26
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: Choix d'une lamelleuse

Message par FMJ »

titi531

C'est pas du tout bête ton idée de mettre un connecteur "universel" sur tous tes câbles. Tu l'as trouvé où ce modèle ? Un peu plus compact serait parfait.

En plus, si tu dois renvoyer la machine en SAV, en mettant un Vago ça doit passer.

J'ai eu récemment le problème avec une scie circulaire Kity qui présente un cordon horrible : ultra court et complètement rigide. C'est bien simple, à lui tout seul il gâche substantiellement les qualité du produit. J'ai voulu le changer en démontant la machine mais je me suis heurté à des vis spécifiques dont l'une était inenlevable. Bref, si je le vire, ça sera trop visible pour une éventuelle garantie. Ta solution me redonne des idées. bierre
Avatar de l’utilisateur
macbast
Accro
Messages : 11358
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Re: Choix d'une lamelleuse

Message par macbast »

Je ne sais plus ou, mais nous avons déjà parlé de ces câbles... Ils viennent du milieu de la sono... :?:
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar de l’utilisateur
titi531
Fan
Messages : 73
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : 31 et 24
Contact :

Re: Choix d'une lamelleuse

Message par titi531 »

Exact j'ai pris l'idée sur un post du forum, les connecteurs sont des Neutrik NAC 3 achetés chez Thomann

http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vi ... rik#p20639
_________
Philippe
_____________
Le danger, ce n'est pas ce qu'on ignore, c'est ce que l'on tient pour certain et qui ne l'est pas.
Avatar de l’utilisateur
FMJ
Accro
Messages : 4225
Inscription : 20 août 2013, 19:26
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: Choix d'une lamelleuse

Message par FMJ »

merci
Avatar de l’utilisateur
Antoine86
Accro
Messages : 449
Inscription : 07 déc. 2012, 14:18
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: Choix d'une lamelleuse

Message par Antoine86 »

Les connecteurs sont des Powercon 16A de chez Neutrik, effectivement ce sont des très bon connecteurs, solide et fiable. J'ai fais la même chose pour mes outils, ça permet de supprimer également les câbles rigides des machines bon marché.

@ titi531 : Même si la lamelleuse est en bon état, je trouve le prix un peu trop élevé sachant qu'on la trouve neuve avec une garantie pour 250€ (fdp compris). Je passe mon tour pour cette fois-ci, désolé.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités