Scie sur table: Dewalt DW745 ou Axminster TS200 ?

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Avatar de l’utilisateur
martinsam
Fan
Messages : 72
Inscription : 18 févr. 2013, 22:56
Localisation : Préveranges - 18370
Contact :

Re: Scie sur table: Dewalt DW745 ou Axminster TS200 ?

Message par martinsam »

un transformateur et non un adaptateur.. Il faut compter 150 € en moyenne pour un bon transformateur capable d'encaisser au moins 2000W. De mon point de vue ce n'est pas viable.
Avatar de l’utilisateur
Willow
Accro
Messages : 2261
Inscription : 30 déc. 2013, 17:37
Contact :

Re: Scie sur table: Dewalt DW745 ou Axminster TS200 ?

Message par Willow »

Sur l'annonce c'est le modèle USA. Pour le reconnaitre 1. le guide parallèle est différent de ce côté on voit mal, mais il y a un détail : c'est le poussoir fixé au dos du guide (sur le modèle Europe, c'est impossible), 2. la cape est transparente contre brun fumé pour le modèle EU, 3. il y a des pattes de fixation noires destinées à accueillir le guide en position de transport (pattes absentes sur le modèle europe), 4. l'interrupteur 1 bouton rouge arrêt d'urgence sur le modèle US et 2 boutons vert/rouge avec protection contre les ruptures de courant sur le modèle EU. Pour adapter du 110v 60hz vers le 230v 50hz martinsam a quasi tout dit. Si c'est un moteur asynchrone, autant le changer, c'est plus simple et pas forcément plus cher. Sur la Dewalt, c'est un moteur à charbons, donc c'est tansfo obligatoire.
Avatar de l’utilisateur
martinsam
Fan
Messages : 72
Inscription : 18 févr. 2013, 22:56
Localisation : Préveranges - 18370
Contact :

Re: Scie sur table: Dewalt DW745 ou Axminster TS200 ?

Message par martinsam »

Herwan >

Nous voulons tous le meilleur qualité prix.
Et en France c'est très simple :

DEWALT DW745 ~ 500 €
BOSCH GTS10J ~ 720 € avec son chariot
Makita 2704 avec son chariot roulant(il semblait assez solide et stable) + 1 lame 80 dent. ~ 850 € (offre orale Point P Montluçon)

Les prix sont donnés de mémoire.. Lors que j'ai acheté la DEwalt il y a 6 mois j'avais ce choix.
Avatar de l’utilisateur
Willow
Accro
Messages : 2261
Inscription : 30 déc. 2013, 17:37
Contact :

Re: Scie sur table: Dewalt DW745 ou Axminster TS200 ?

Message par Willow »

Ne pas oublier l'Axminster TS250M à nouveau disponible sur le site, à peu près comparable à la Dewalt, plus de capacité entre le guide et la lame avec l'extension, sans doute moins bruyante, mais aussi plus lourde. Comme dit martinsam, il n'y a pas énormément de choix...
Herwan
Accro
Messages : 671
Inscription : 22 oct. 2013, 22:23
Contact :

Re: Scie sur table: Dewalt DW745 ou Axminster TS200 ?

Message par Herwan »

En effet, je me suis emmêler les pinceau avec les prises UK, venant des USA c'est pas viable.
otsoa
Découvre le forum
Messages : 8
Inscription : 11 juil. 2013, 14:27
Contact :

Re: Scie sur table: Dewalt DW745 ou Axminster TS200 ?

Message par otsoa »

Salut !
J'ai investi dans cette scie il y'a quelques temps. J'ai commencé les réglages, mais j'ai un souci pour régler le parallélisme de la lame. J'ai dévissé le support (cc), mais je n'arrive pas à le manipuler ou alors je me suis trompé de pièce (voir photo)!? Je ne sais pas si c'est la bonne méthode que j'emploi, équerre plaqué sur le guide et la lame en entré et sortie, comme ont le voit j'ai 1 mm en sortie...
P1010563.jpg
Pièces jointes
P1010564.jpg
P1010564.jpg (9.89 Kio) Consulté 3184 fois
P1010562.jpg
Dernière modification par otsoa le 27 août 2014, 10:30, modifié 1 fois.
rubnat
Accro
Messages : 662
Inscription : 22 déc. 2013, 11:54
Localisation : val de marne
Contact :

Re: Scie sur table: Dewalt DW745 ou Axminster TS200 ?

Message par rubnat »

salut a tous

si tu fais tes test avec le guide ce n'est pas une bonne référence !
le guide bouge latéralement dans sa rainure sur la mienne, et je pense qu'il en est de même pour toi
ce guide n'est pas de bonne qualité il faut le bricoler pour arriver a quelque chose d’à peu prés correct

Phil
xmax
Accro
Messages : 1428
Inscription : 19 mai 2014, 22:10
Contact :

Re: Scie sur table: Dewalt DW745 ou Axminster TS200 ?

Message par xmax »

bonsoir
d'accord mais 1mm ca fait quand meme beaucoup pour le guide

pour le réglage du parralellisme , tu a quatre vis a desserrer, deux devant et deux derriere pour pouvoir faire bouger la table
En garder une legerement serrée permet de s 'en servir comme pivot
Se mefier aussi de ce genre d'equerre , rarement juste..
domin ki koné kossa va rivé
rené lacaille
otsoa
Découvre le forum
Messages : 8
Inscription : 11 juil. 2013, 14:27
Contact :

Re: Scie sur table: Dewalt DW745 ou Axminster TS200 ?

Message par otsoa »

Oui, j'ai mis deux couches de ruban de masquage sur le guide et ça ne bouge plus. Quatre vis, je me disais bien aussi que y'avais un truc bizarre :). Merci, je vais voir ça.
otsoa
Découvre le forum
Messages : 8
Inscription : 11 juil. 2013, 14:27
Contact :

Re: Scie sur table: Dewalt DW745 ou Axminster TS200 ?

Message par otsoa »

Bon, j'ai acheté le guide d'Axminster, pas mal du tout, par contre je ne comprend pas comment je peux faire des découpes avec mesures en tenant compte de la règle de la scie ou du guide, ça parait peut con pour vous, mais si quelqu'un peu m'expliquer comment je doit faire svp !? pour le guide je pensais à le plaquer contre la scie se qui me semble logique, avec la cale de butée.
Par contre si je dois raccourcir plusieurs planches de grandes longueur, comment je doit m'y prendre !?
http://www.axminster.co.uk/ujk-technolo ... auge-fence

EDIT:
Bon en faisant des essais de coupe j'ai fini par comprendre ;).
otsoa
Découvre le forum
Messages : 8
Inscription : 11 juil. 2013, 14:27
Contact :

Re: Scie sur table: Dewalt DW745 ou Axminster TS200 ?

Message par otsoa »

Salut !
Je viens à nouveau de refaire des essais mais j'ai un soucis, j'ai aligné ma lame avec le guide parallèle ainsi qu'avec le guide d'onglet, je fait un test de coupe je prend la ligne 1 pour refendre la ligne 3, je refait pareil pour avoir un truc bien parallèle, je prend la ligne 3 pour réf plaqué sur le guide et je refend ma ligne 1.
Je prend ma ligne 1 en réf et je coupe en tournant dans le sens horaire sur guide d'onglet, et là c'est le drame...la ligne bleu et rose représente l'équerre. Ca pourrait s'expliquer par le guide d'onglet par droit (genre + de 90°) mais alors ça devrait faire pareil quand je coupe la ligne 3 avec pour réf la ligne 2...
Pièces jointes
planche.jpeg
Bombadil
Accro
Messages : 260
Inscription : 15 nov. 2014, 17:05
Contact :

Re: Scie sur table: Dewalt DW745 ou Axminster TS200 ?

Message par Bombadil »

Salut à tous,
je remonte un peu le sujet.
Concernant les prix, la DeWalt à 500€ en France... je demande à voir où.

J'ai vu des prix incompréhensibles: 400€ d'écart !
590€:
http://www.arondia.com/Scie-a-table-fai ... 2581-p.htm

990€:
http://www.hmdiffusion.com/Scie-a-table ... 2581-p.htm

753€:
http://www.debonix.fr/scie-sur-table-dewalt-dw745.html

La Bosch GT 10J à 713€

Qui pourrait expliquer cette anarchie dans les prix?
Avatar de l’utilisateur
Antoine86
Accro
Messages : 449
Inscription : 07 déc. 2012, 14:18
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: Scie sur table: Dewalt DW745 ou Axminster TS200 ?

Message par Antoine86 »

L'euro à baisser depuis, ceci explique cela ;).
Bombadil
Accro
Messages : 260
Inscription : 15 nov. 2014, 17:05
Contact :

Re: Scie sur table: Dewalt DW745 ou Axminster TS200 ?

Message par Bombadil »

Je ne vois pas pourquoi cela explique de telles différences de prix entre des sites français, partenaires pour 2 d'entre eux.
Avatar de l’utilisateur
Laurems
Accro
Messages : 174
Inscription : 11 nov. 2014, 09:49
Contact :

Re: Scie sur table: Dewalt DW745 ou Axminster TS200 ?

Message par Laurems »

Bombadil a écrit :Je ne vois pas pourquoi cela explique de telles différences de prix entre des sites français, partenaires pour 2 d'entre eux.
Arondia et HMDiff sont plus que partenaires, c'est la même boîte...

Pour cet article en particulier, 400€ de différence, c'est vrai que c'est impressionnant !
ludo_b
Accro
Messages : 420
Inscription : 17 mars 2013, 22:26
Contact :

Re: Scie sur table: Dewalt DW745 ou Axminster TS200 ?

Message par ludo_b »

Bombadil a écrit :Je ne vois pas pourquoi cela explique de telles différences de prix entre des sites français, partenaires pour 2 d'entre eux.
Cela explique pourquoi tu ne la trouves pas au même tarif qu'avant.
Avatar de l’utilisateur
Antoine86
Accro
Messages : 449
Inscription : 07 déc. 2012, 14:18
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: Scie sur table: Dewalt DW745 ou Axminster TS200 ?

Message par Antoine86 »

Exact ludo, merci d'avoir précisé ;)

Pour les différences de prix en France, c'est toujours pareil, certains essaient de refourguer du matos 3 fois leurs prix, mais après tout, si il y a des gus pour acheter ce prix là, pourquoi se priver ?
otsoa
Découvre le forum
Messages : 8
Inscription : 11 juil. 2013, 14:27
Contact :

Re: Scie sur table: Dewalt DW745 ou Axminster TS200 ?

Message par otsoa »

Bonjour,
Je suis en train de me faire un chariot "cross cut sled" et j'ai besoin de refaire couteau diviseur mais je n'ai que de la tole de 1.5mm celui d'origine est de 2mm, j'ai cru comprendre que plus petit que la lame ça allait se refermer sur celle ci et pas sur le couteau !?
lpikachu58
Accro
Messages : 345
Inscription : 09 juin 2016, 10:35
Contact :

Re: Scie sur table: Dewalt DW745 ou Axminster TS200 ?

Message par lpikachu58 »

Finalement un an plus tard est ce que peu considérer que le TS250 est un outils acceptable?

De plus est qe certains voit une différence entre les DW 745 et 7491 mis à part la puissance?
Avatar de l’utilisateur
chanchan bzh
Accro
Messages : 225
Inscription : 13 janv. 2013, 11:07
Localisation : Charleville-Mézières (Ardennes - Taf) / Loperhet (Finistère - Origine)
Contact :

Re: Scie sur table: Dewalt DW745 ou Axminster TS200 ?

Message par chanchan bzh »

lpikachu58 a écrit :De plus est qe certains voit une différence entre les DW 745 et 7491 mis à part la puissance?
Ca fait 1 an que j'ai la DWE7491 (avec son piètement roulant que j'ai gratuitement via une promo Dewalt). La principale différenece (et ce qui a motivé mon achat) entre les 2 machines est la capacité de coupe :
DW745 : 610 mm
DWE7491 : 825 mm

Niveau puissance, je ne pense pas qu'il y est beaucoup de différence et la mienne n'a jamais peinné même avec des grosses section (le principal étant d'avoir une bonne lame bien affûtée).

Voir le post suivant sur la différence entre les 2 machines : http://www.copaindescopeaux.fr/forum/le ... 11417.html
Tout est bon dans le Breton :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités