Scie sur table: Dewalt DW745 ou Axminster TS200 ?

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

lpikachu58
Accro
Messages : 345
Inscription : 09 juin 2016, 10:35
Contact :

Re: Scie sur table: Dewalt DW745 ou Axminster TS200 ?

Message par lpikachu58 »

chanchan bzh a écrit :
lpikachu58 a écrit :De plus est qe certains voit une différence entre les DW 745 et 7491 mis à part la puissance?
Ca fait 1 an que j'ai la DWE7491 (avec son piètement roulant que j'ai gratuitement via une promo Dewalt). La principale différenece (et ce qui a motivé mon achat) entre les 2 machines est la capacité de coupe :
DW745 : 610 mm
DWE7491 : 825 mm

Niveau puissance, je ne pense pas qu'il y est beaucoup de différence et la mienne n'a jamais peinné même avec des grosses section (le principal étant d'avoir une bonne lame bien affûtée).

Voir le post suivant sur la différence entre les 2 machines : http://www.copaindescopeaux.fr/forum/le ... 11417.html
Merci pour cette réponse. Je viens de gagner 500€la 745 suffit à mon besoin.
jom
Habitué
Messages : 63
Inscription : 07 janv. 2014, 09:57
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Scie sur table: Dewalt DW745 ou Axminster TS200 ?

Message par jom »

Bonjour,

Je viens de lire ce file de discussion parce que j'envisage également l'achat d'une scie sur table. Le DW745 faisant quasi l'unanimité je vais partir sur celle-ci. En revanche je ne sais pas encore où l'acheter.

- http://www.ffx.co.uk/tools/product/Dewa ... e-Site-Saw .

Là elle est pas chère mais je me demande si elle est livrée avec une prise francaise ? Si j'ai bien compris par contre les unités sont en CM et MM ?? Et quid du délai et du prix d la livraison ? Est ce que quelqu'un a déjà testé ?

et puis du coup en cherchant je suis aussi tombé la dessus :

- http://www.axminster.co.uk/bosch-gts-10 ... saw-501851
Donc la bosch serait moins chère et pourtant un peu mieux un peu mieux ???

Sinon sur les sites francais elle est à 580 minimum donc je suis bien tenté d'acheter en Angleterre. Des conseils ? Des commentaires ?
vainvain
Poste parfois
Messages : 15
Inscription : 10 juin 2013, 16:48
Contact :

Re: Scie sur table: Dewalt DW745 ou Axminster TS200 ?

Message par vainvain »

J'avais acheté sur ebay modèle 240v, c'était une prise UK, soit tu coupes le fil et remplace par une prise Française ou tu mets un adaptateur.

Moins de 500€ sur ebay avec les frais de port.
khalan
Habitué
Messages : 50
Inscription : 20 mars 2016, 20:02
Contact :

Re: Scie sur table: Dewalt DW745 ou Axminster TS200 ?

Message par khalan »

je vous conseille d'eviter de couper les fils durant la période de garantie, cette modification l'annulera à coup sur
Aeth
Accro
Messages : 153
Inscription : 27 juil. 2016, 18:24
Localisation : Montreuil-Juigné (49)
Contact :

Re: Scie sur table: Dewalt DW745 ou Axminster TS200 ?

Message par Aeth »

Pour info, la DW745 est en vente flash à 492€ chez Debonix.
Secondaires
Accro
Messages : 594
Inscription : 03 déc. 2015, 10:19
Contact :

Re: Scie sur table: Dewalt DW745 ou Axminster TS200 ?

Message par Secondaires »

Le sav dewalt en france c'est le reseau servitech qui gère ( y a une dizaine d 'agence en france) Il refacture ce qu'ils fond à dewalt france.
Pour dewalt il y a une garantie union européenne ( y a pas beaucoup de marques qui l'ont...)
Je ne pense pas qu'il vont te refuser une prise en garantie ( et une refacturation pour eux derrière) parce que la prise à été changée ( du moment que la tension d'alim et la frequence est bonne..).
Par contre si tu passe par le revendeur pour effectuer la prise en charge, c'est différent, lui ça lui coute du temps de prendre en charge ta machine, donc il a tout intérêt à eviter de prendre en charge le maximum de machine ....
Bombadil
Accro
Messages : 260
Inscription : 15 nov. 2014, 17:05
Contact :

Re: Scie sur table: Dewalt DW745 ou Axminster TS200 ?

Message par Bombadil »

La dw745 semble différente chez Débonix par à port à celle de FFX
Schmu
Accro
Messages : 1660
Inscription : 23 oct. 2014, 13:52
Localisation : Belgique - région Liège
Contact :

Re: Scie sur table: Dewalt DW745 ou Axminster TS200 ?

Message par Schmu »

La promo Debonix est une version 410mm de capacité à droite de la lame
Sur la photo de FFX, ce n'est pas une DW745 mais une DWE7490 http://www.dewalt.com/products/power-to ... d/dwe7490x
-----------------------------------------------
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
Bombadil
Accro
Messages : 260
Inscription : 15 nov. 2014, 17:05
Contact :

Re: Scie sur table: Dewalt DW745 ou Axminster TS200 ?

Message par Bombadil »

Concernant la photo sur ffx, pas sûr que cela soit la 7490.
La cape de protection est différente, et il semble y avoir un mécanisme différent de blocage du guide parallèle sur la crémaillère.
Concernant la version Débonix, pas sûr que cela soit une affaire si j'ai bien compris.
Schmu
Accro
Messages : 1660
Inscription : 23 oct. 2014, 13:52
Localisation : Belgique - région Liège
Contact :

Re: Scie sur table: Dewalt DW745 ou Axminster TS200 ?

Message par Schmu »

Bombadil a écrit :Concernant la photo sur ffx, pas sûr que cela soit la 7490.
La cape de protection est différente, et il semble y avoir un mécanisme différent de blocage du guide parallèle sur la crémaillère.
Concernant la version Débonix, pas sûr que cela soit une affaire si j'ai bien compris.
Copie écran d'un agrandissement d'une photo de chez FFX:
2016-11-16 15_26_06-DeWalt DW745 230v Portable Site Saw.png
bierre
-----------------------------------------------
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
Bombadil
Accro
Messages : 260
Inscription : 15 nov. 2014, 17:05
Contact :

Re: Scie sur table: Dewalt DW745 ou Axminster TS200 ?

Message par Bombadil »

Ah, oui mais tu utilises des moyens High tech aussi! :mrgreen: je vais m'acheter des lunettes :ugeek: ... ou un labrador.

Dans tous les cas, concernant la version de Debonix, la cape de protection a l'air différente (je ne parle plus de la photo FFX)
Et tu dis que la table de coupe est plus courte?
Alors affaire ou pas?
Schmu
Accro
Messages : 1660
Inscription : 23 oct. 2014, 13:52
Localisation : Belgique - région Liège
Contact :

Re: Scie sur table: Dewalt DW745 ou Axminster TS200 ?

Message par Schmu »

Bombadil a écrit :
Dans tous les cas, concernant la version de Debonix, la cape de protection a l'air différente (je ne parle plus de la photo FFX)
Et tu dis que la table de coupe est plus courte?
Alors affaire ou pas?
Description de Debonix:
Le guide latéral offre une largeur de délignage de 410mm vous autorisant ainsi à découper de grandes surfaces avec une scie sur table très mobile.

Les tables semblent identiques en version 410 et 610mm à droite. C'est juste le guide qui permet plus d'amplitude sur une version que sur l'autre.

Affaire ou pas affaire... c'est surtout la question d'avoir besoin ou non de (ou de vouloir) plus de 410mm à droite de la lame.

Edit: table 630*570 sur les deux

sur le site de Dewalt, les DW745 (nouveau modèle?? ) sont annoncées avec 20" à droite, soit 510mm...
http://www.dewalt.com/en-us/products/po ... stem/dw745
The DW745 10" Compact Job Site Table Saw with Site-Pro Modular Guarding System features tool-free guarding component adjustments and fast, accurate fence adjustments. 20" of rip capacity to handle large materials. Compact and lightweight with a metal roll cage for jobsite durability.


Edit suite: si on va sur les pièces de DW745 http://servicenet.dewalt.com/Products/Detail/DW745-B2
il y a
DW745 type 1, 2, 20 ou 3
DW7450 type 1
DW745-AR type 1 ou 3
DW745B2 type 1 ou 3
:-)marteau :-)marteau :-)marteau :-)marteau
-----------------------------------------------
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
Avatar de l’utilisateur
martinsam
Fan
Messages : 72
Inscription : 18 févr. 2013, 22:56
Localisation : Préveranges - 18370
Contact :

Re: Scie sur table: Dewalt DW745 ou Axminster TS200 ?

Message par martinsam »

Je retombe sur le fil par hasard.
J'ai toujours ma Dewatl DW745 et j'en suis très content. J'ai acheté ensuite le trépied roulant.

Avec le recul il possible pour un petit plus cher d'avoir une table Bosch GTS10 et son trépied roulant, j'avais eu il y a trois ans une bonne offre chez Point P. (avec 2 bonnes lames).
mcop2
Accro
Messages : 1086
Inscription : 28 août 2014, 10:02
Contact :

Re: Scie sur table: Dewalt DW745 ou Axminster TS200 ?

Message par mcop2 »

Bonjour,
La description et les photos ne sont pas toujours à jour sur les sites ...

Normalement, la version actuelle est la type 4, avec le guide qui permet une coupe jusqu'à 630mm à droite, moteur de 1850W; l'ancienne version (type 3) a été fabriquée jusqu'au 29/04/2014; On trouve toutes ces infos en fouillant sur le site Dewalt /SAV.
Le plus simple est d'appeler le vendeur qui doit être capable de t'indiquer ce qu'il te vend exactement, sinon, il vaut mieux aller voir ailleurs.
J'ai déjà eu ce pb lorsque j'ai acheté la mienne; J'ai appelé le vendeur qui vendait bien des type 4 , ils ont ensuite corrigé leur site.
Le point que je trouve le plus important, c'est le guide lui même; celui que j'ai à une partie qui se rabat pour servir de support quand le guide est hors de la table, ou sur la table pour servir de guide bas, très utile pour scier des petites pièces fines ou pour couper des tasseaux à 45° en mettant le guide à gauche sans risquer de l'entailler.
mcop2
Accro
Messages : 1086
Inscription : 28 août 2014, 10:02
Contact :

Re: Scie sur table: Dewalt DW745 ou Axminster TS200 ?

Message par mcop2 »

Schmu, tu es sur les versions US, Elles sont différentes des européennes;
Bombadil
Accro
Messages : 260
Inscription : 15 nov. 2014, 17:05
Contact :

Re: Scie sur table: Dewalt DW745 ou Axminster TS200 ?

Message par Bombadil »

merci pour ces précisions sur les types de machine
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Fan
Messages : 79
Inscription : 25 sept. 2016, 11:43
Contact :

Re: Scie sur table: Dewalt DW745 ou Axminster TS200 ?

Message par Dexter »

Bonjour,

Je me permets de relancer un peu le post.

C'est la deuxième fois que je tente de transformer ma circulaire Bosch GKS 190 en scie sous table (j'ai fabriqué le guide etc) mais au final, je ne suis pas content du résultat. Gros manque de précision et trop de bidouille (un peu dégouté sur les bords aussi...).

Même si je n'ai pas encore le budget actuellement, j'avoue que je pensais me prendre la DW 745 (+/- 560€). Le guide avec crémaillère étant souvent mis en avant.
Le hic, c'est que la Bosch GTS 10 XC peut être trouvé en UK dans les 650€ et qu'elle aussi, commence à être bien vue sur les forums. Sans oublier la petite soeur (ressemble fortement à la Dewalt non?).

Du coup, je me pose réellement la question de savoir laquelle prendre. Il y a un écart de prix et surtout, cette histoire de guide avec crémaillère....certains sont supers contents, d'autres le trouvent pas top.


Désolé, c'est toujours les mêmes comparaisons.... :-)

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Allan
Accro
Messages : 181
Inscription : 03 sept. 2016, 23:02
Contact :

Re: Scie sur table: Dewalt DW745 ou Axminster TS200 ?

Message par Allan »

Un petit comparatif: http://www.copaindescopeaux.fr/forum/le ... 37#p216737

J'ai la GTS 10 XC actuellement, marche très bien, certe plus chère mais a quelques avantages sur la DW745.

Après, c'est suivant l'usage que tu veux en faire.

Perso, j'ai pris la GTS car quand tu ouvre la partie droite, tu a la possibilité de mettre une planche et d'y fixer uné défonceuse sous table comme ceci: http://prntscr.com/dhtu5z

Avec la DW745, tu ne peux pas car c'est le guide qui sert d'appuie, il n'y pas d'extension de la table comme sur la Bosch.
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Fan
Messages : 79
Inscription : 25 sept. 2016, 11:43
Contact :

Re: Scie sur table: Dewalt DW745 ou Axminster TS200 ?

Message par Dexter »

Super, merci pour le post. Je ne l'avais pas vu!

Je vais aller voir les différents liens de l'autre post et je vais y regarder.

Pour la défonce, c'est en effet un peu mais pas ma priorité personnelle.

Merci.
Break0007
Découvre le forum
Messages : 1
Inscription : 17 févr. 2017, 22:53
Contact :

Re: Scie sur table: Dewalt DW745 ou Axminster TS200 ?

Message par Break0007 »

Salut martinsam , si vous cherche Best Table Saw 2017 vous pouvez simplement visitez ce link ******************** , ce site il ecrive des bon review detaille . Bon Chance .

modération @pilpoil : bonsoir, premier message sur le forum pour mettre un lien commerciale, nonnon . de plus il faudrait faire un petit effort d'écriture en français, car là, c'est limite. bonne soirée
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités